Lundi 18 septembre 2017.
Un bonjour à toutes et à tous, un bonjour à la fratrie, un bonjour de Dole où je me trouve actuellement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Depuis le 21 août, nous sommes dans un nouveau mois lunaire, le mois :
DE L’INVENTAIRE
D’ UNE RENTREE EN MOUVEMENT.
Voici venir l’heure du bilan de ces 11 derniers mois ; qu’avons-nous réalisé, accompli ? quels ont été nos échecs, ou ce que nous considérons comme tel mais qui en réalité, ne sont qu’une étape, une station que nous devons comprendre avant de progresser, de nous enfoncer plus en avant sur le chemin de la réalisation matérielle ou de l’accomplissement personnel. Cette lunaison nous fait comprendre que nous sommes liés à des situations, des personnes, des collaborations… qui vont nous demander un complet investissement, voire un renoncement. Je vous invite donc à dresser votre bilan personnel.
D’autre-part le chiffre 5 qui conduit cette ambiance est plutôt d’un tempérament agité, sa curiosité l’amenant à être constamment en mouvement, balloté sans cesse entre désirs secrets et hésitations. La carte karmique, son lourd héritage nous demandera des efforts de compréhension pour calmer sa tempête émotionnelle causée par une fracture appartenant au passé et qui, peut s’inviter sournoisement dans nos vies.
Ecoutons la voix sacrée de notre guide intérieur afin de rester maître de nos conflits internes et des tensions extérieures qui pourraient pleuvoir, dans l’objectif d’atteindre sereinement la rive promise. Il sera peut-être difficile pour certains de dominer leurs réactions impulsives, sans compter que d’autres pourraient bien être tenté de jouer à un jeu dangereux juste pour le fun de l’expérience !! En plus de satisfaire leur curiosité de déterminer qui est le plus fort !
(Pour ma part, ce qui me tient debout à ce jour et, qui m’a procuré une immense joie, c’est une âme familiale re trouvée, offrant une sensation confortable de pouvoir marcher ensemble. Une collaboration parfaite dans le soucis du bien être de chacun des membres de notre fratrie, est de loin le meilleur accomplissement de mes 11 derniers mois, un véritable défi personnel relevé, une valeur fondamentale bâtie sur un sentiment de confiance acquis avec patience, garantissant ma progression sur le chemin de la vie, et qui de surcroît a permis l’inspiration pour la construction de « Mon sixième sens » dont je suis fière aujourd’hui. Un grand merci à son éditeur Fred Jaillet.)
Il n’est pas trop tard pour faire l’expérience du silence avant de repartir pour ces 11 prochains mois
Avant d’analyser le nouveau mois lunaire de l’Ame, j’aimerai attirer votre attention sur le fait qu’il est important sur ce seuil, de jeter un dernier coup d’œil sur ce bilan et, de pratiquer le silence pour entrer dans le champs de pure potentialité afin d’accroitre votre pouvoir de créativité pour les 11 prochains mois.
Pratiquer le silence signifie consacrer un certain temps à ne faire qu’Etre. Vivre l’expérience du silence, consiste à s’échapper périodiquement de l’activité du discours. C’est aussi s’abstraire régulièrement d’activités telles que regarder la télévision, écouter la radio ou lire. Cette pratique permet en effet de diminuer la turbulence de notre dialogue intérieur. Faites l’expérience du silence. Extrait du livre du Dr Deepak Chopra, les sept lois spirituelles du succès.
Découvrons ensemble les différents visages de mes petits potins de la semaine auxquels, inspirée par le livre des coïncidences du Dr Deepak Chopra, j’ai ajouté quelques une de ses « règles de vie ».
Ne craignez pas la pénibilité du chemin à parcourir, soyez certains que vous allez être à la hauteur de la tâche.
LUNDI 18, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.
Comment faire corps avec l’Univers ?
Sous l’influence de son chiffre 6, on ressent que tout ce dont on a besoin c’est de ne pas subir nos émotions, c’est de trouver la capacité de faire un choix confortable .
MARDI 19, aujourd’hui c’est le jour de Mars.
Que voyons-nous dans le miroir des relations ?
l’influence de son chiffre 5 qui évoque le mouvement, le changement. C’est par conséquent auprès des soutiens, partenaires, amis… que nous pourrons trouver la volonté de nous jeter dans de nouvelles aventures financières.
MERCREDI 20, aujourd’hui c’est jour de Mercure.
Comment maîtriser parfaitement notre dialogue interne ?
L’influence de Son chiffre 4 évoque le bon sens. C’est par un besoin immense de changement que nous serons guidés vers des informations, des ouvertures, des imprévus gratifiants. Pour poursuivre l’aventure on aura carte blanche. Les feux qui étaient rouges passent au verts.
JEUDI 21, aujourd’hui c’est jour de Jupiter.
Comment clarifier nos intentions pour les confier à l’Univers ?
L’influence de son chiffre 3 évoque une instabilité. C’est par une nécessité de faire preuve d’audace que nous serons en mesure de saisir les opportunités. En si bon chemin, il nous faudra néanmoins assumer les difficultés car l’issue n’est peut-être pas pour aujourd’hui.
VENDREDI 22, aujourd’hui c’est le jour de Vénus.
Comment pacifier notre agitation émotionnelle ?
L’influence de son chiffre 2 évoque une dualité, c’est par une nécessité de tenir bien à jour les comptes que nous pourrons user d’une manière positive notre créativité, et faire valoir nos capacités.
SAMEDI 23, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. Notre Sagesse de la semaine.
Comment célébrer notre danse de l’Univers, embrasser le masculin et le féminin en soi ?
L’influence de son chiffre 1 évoque une direction. C’est par une nécessité de recevoir un document, un signe concret stimulant notre détermination à augmenter nos chances de succès que nous pourrons commencer à entrevoir la fin d’une situation difficile.
DIMANCHE 24, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. Notre Lumière de la semaine.
Comment atteindre l’improbable ?
L’influence de sa figure évoque une sagesse. On a besoin de cette force de compassion car elle nous offre le choix de faire ressurgir en nous des souvenirs heureux, de la joie permettant d’envisager d’une manière plus sereine le chemin. A moins que ce ne soit le besoin d’écouter en silence la voie de notre cœur qui nous offre sa guidance naturelle.
LUNDI 25, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.
Comment faire corps avec l’Univers ?
Nous aborderons cette nouvelle semaine avec l’influence de sa figure qui évoque une mère dévouée. C’est par conséquent dans un besoin fondamental d’investissement personnel, dans un besoin d’apporter un certain confort à autrui que nous puiserons la force du courage en vue d’affermir, de développer, d’innover nos secteurs financiers ou matériels.
Je vous souhaite une belle semaine. Prenez soin de vous. Je vous souhaite du bonheur, de la joie et des rires
Merci Monique. « Pratiquer le silence » voilà qui entre en résonance avec mon état d’esprit du moment… besoin de me ressourcer…je profite donc de mes vacances pour faire escale à Lourdes, où je pense à vous tous dans mes prières. Belle semaine à tous, je vous envoie mes voeux de Paix depuis la grotte bénie. Stéphanie
Bonjour Monique
Bonjour à toutes et tous ainsi qu’à la fratrie
Merci très sincèrement Stéphanie pour vos pensées généreuses et de partage.
Je vous souhaite le meilleur des ressourcements et de bien être à Lourdes.
Merci encore à vous Stéphanie.
A bientôt chères tous
Biz Monique
Marco.
Merci du fond du cœur Stéphanie pour votre générosité d’âme, pour vos prières, nous avons tous besoin de cette paix, de la grâce qu’elle nous offre pour nous permettre de continuer le chemin. Profitez bien de ce moment et ressourcez-vous bien. Monique b.