LA PETITE FILLE ET LE JARDINIER

LA PETITE FILLE ET LE JARDINIER

Lundi 9 Décembre 2013

Choupette est de retour, suspendue au plafond du garage qu’elle partage à la nuit tombée avec « O’Malley » le chat errant, le petit museau estompé par sa cape noire, elle veille silencieusement sur la maison. Chut !! Ne les dérangeons pas, se dit Jerry, la petite souris.

 

 

            LA PETITE FILLE ET LE JARDINIER (suite)

Elle avait réussi à cacher à Henri son désarroi, ce n’était pas un mensonge, elle avait juste soustrait une phrase à ce qu’elle ressentait pour se préserver de sa réaction. Elle ne voulait pas charrier ça en plus dans ses veines cependant, après son départ il était difficile à Antoinette de s’attaquer au ménage de la maison, l’angoisse dissimulée derrière son sourire crispé lui dévorait toute son énergie. Elle ne pouvait pas non plus demeurer plus longtemps dans une rancœur contre des inconnus.

-Allez ! Ma fille tu as du travail.

En riant d’elle-même :

-Voilà que je parle toute seule maintenant !

En revanche, à force de forcer elle s’était laissé prendre au jeu du rangement et du nettoyage.

Assise en bout de table, Antoinette pouvait maintenant savourer ce petit moment de pause en trempant ses lèvres dans sa tasse de thé refroidi. L’odeur du savon de Marseille qui parfumait la cuisine lui faisait presque oublier la mésaventure de la matinée et ce sentiment d’abandon enraciné au creux de son abdomen. Le chien était sorti de sa niche, condamné à rester dans son périmètre, il s’était rapproché le plus possible de la porte fenêtre, la langue pendante, certainement en quête de nouveaux liens. Dans ses gros yeux  sombres estompés par ses épais sourcils fauve on pouvait lire : excellent chien de famille recherche désespérément maître affectueux.

Elle reprenait confiance en elle et en cette nouvelle vie.

Henri scruta longuement le visage de sa femme et ne trouva aucune trace d’inquiétude, soulagé il l’a prise dans ses bras et l’embrassa tendrement sur le front avant de disparaître dans le cabinet de toilette à l’étage.

-A table !

(à suivre)

Bonne semaine, je vous embrasse. Monique b.

 

 

 

2 commentaires

  1. JACQUES dit :

    Elle est toujours belle cette histoire entre Henri et Antoinette……
    Je souhaiterais que beaucoup de gens en prennent exemple pour un monde meilleur…….
    Pour cette semaine…..il est vrai que  » Money is Power » à nous de ne pas tomber dans le piège…..etre raisonnable ……sans extravagance…..Les imprévus arrivent si vite……

    Gros bisous de nous deux…….

    Jacques

  2. Marco dit :

    Bonsoir Monique !

    et bonsoir aussi à Jacques !

    dont je viens juste de lire votre dernier commentaire de la semaine précédente où de part ces quelques lignes je vous transmet toutes mes excuses liées à ce retard de ne pas vous avoir répondu plus tôt!

    Merci à Monique de nous permettre de nous exprimer, d’échanger sur les tendances de nos environnements personnel, des évènements qui nous influences … ou, si l’on regarde bien ne sont pas si anodin, nous indique subtilement voir de manière significative des chemins, des explications, des résultantes, des révélations …

    Merci à vous Jacques pour vos lignes … rien d’étonnant que le courant passe avec Monique vu votre sensibilité et la perception que vous avez sur les êtres et les moments.
    Je m’efforce d’être juste, d’apporter un peu de « meilleur » aux autres, même avec mes défauts en toutes humilité, mais surtout faire resurgir l’amour, le respect de l’autre, sans jugé … sans non plus se faire marché sur les pieds! sinon, ça ne le fait pas… on est sur un astre et ça tourne, ce qui est fabuleux parfois c’est quand « la roue tourne » !!,
    – il suffit d’être patient, dans la douleur bien souvent, mais quand les éléments reprennent le sens du vent et nous font rattrapé le temps … parfois perdu, des-fois inconnus …
    Merci encore Jacques, bonne continuation à vous et à Madame @ bientôt.

    Quand à toi Monique, ….. (je rigole 🙂 ..)
    Comme anecdote en rapport à ces dernières lignes, quand la roue tourne…
    Quel baume au cœur d’avoir retrouver cette forme d’amour dont je t’ai souvent parlé, qui s’était éloigné par de mauvaises tendances, la jalousie des autres, je fus dans la souffrance moral un temps puis physique accidentellement par la suite, elle était là.
    Avec son ambivalence serte, mais aussi son amour peut être caché … dont elle m’a réattribué tout en douceur depuis quelques temps.
    Lui redonnant confiance, lui expliquant aussi ses erreurs, comment elle à pu se faire influencé par de mauvaise personne aussi manipulatrices, on passe plus de temps avec ses collègues qu’avec sa famille parfois, il peut y avoir du dégât.
    Mon soutiens envers elle suite à ces quelques évènement perso et une délicate opération, que 3 personnes furent au courant sur un site assez conséquent, te rendre de l’affection, dire beaucoup t’apprécié et te faire entièrement confiance …
    Un petit chemin qui pour moi à son importance même si cela concerne qu’une personne.
    Mais celle-ci a de la lumière en elle, de la force, du courage et de la puretés.
    Le pouvoir à sa façon, de me montrer, redonner l’amour d’une femme…

    Lorsque que l’on reste juste, fidèle en soi, sans violence avec patience lorsque l’amour n’est plus parmi nous, un jour elle revient vers nous pour nous guidé vers de nouveau chemin, nous rassuré du destin.

    A bientôt Monique, je t’appelle d’ici peu avant les fêtes de fin d’années.
    Biz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *