MON JOURNAL LUNAIRE DU 22 JUIN 2015

MON JOURNAL LUNAIRE DU 22 JUIN 2015

LUNDI 22JUIN 2015

Bonjour à tous !

Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi aujourd’hui pour décrire ce nouveau BERCEAU LUNAIRE: 

« Planter de bâton »

(Petit cancer tu avances avec la peur dans l’estomac, les eaux maternelles sont ton royaume car elles te rassurent et éveillent ton imagination. Tu captes les gens et les choses, la sensibilité à fleur de peau, tu te dresses contre les manières frontales et les grossièretés et revendiques par ailleurs, ton droit à la délicatesse et aux échanges feutrées car tu as besoin de repères constants pour te sentir protégé, c’est pourquoi on vient chercher près de toi un nid et du rêve.)

 

 

Cher journal,

Pour illustrer au mieux l’accent du reflet d’argent de notre Reine des Etoiles, je me suis inspirée de la carte du DEUX DE BÂTONS du « Tarot Mythique »  pour décrire le « COMMENCEMENT » suggéré par l’atmosphère de cette nouvelle semaine qui s’ouvre devant nous.

Et maintenant que vais-je faire ? Maintenant j’ai obtenu des réponses aux questions que je me posais, maintenant j’ai découvert que j’avais un guide derrière moi, grâce à toutes ces méthodes j’ai fini par comprendre mon cœur meurtri si bien que pas à pas j’apprends aujourd’hui à vivre avec cette profondeur au point qu’une canne à chaque main, me voici prête à me laisser surprendre par l’émotion et par la déflagration qu’elle pourrait encore susciter en moi, prête à me hisser sur ses vagues à les agripper par la crinières, prête à descendre leurs pistes en arabesque, prête à laisser ma Destinée se manifester, prête à savourer après la tempête, le calme paisible de mes pensées sans rides.

—————————————–

Dans ce virage nous rencontrerons le commencement d’une possibilité.

MARDI 23, aujourd’hui nous changeons de visage, un bel atout pour réaliser nos ambitions.

MERCREDI 24, au cours de cette journée, nous pourrions peut-être offrir le meilleur de nous-même.

JEUDI 25, le courant ascendant de la journée fait décoller nos projets.

VENDREDI 26, l’atmosphère tempérée de Vénus nous facilitera la tâche aujourd’hui.

SAMEDI 27, LA SAGESSE DE LA SEMAINE nous fera craindre les zizanies et les dérapages, prenons soin de nous.

DIMANCHE 28, LA LUMIERE DU JOUR : une atmosphère tendue peut nous mener au conflit, ça devient difficile aujourd’hui d’être en confiance.

LUNDI 22, L’EMOTION LA SEMAINE PROCHAINE dans ce BERCEAU LUNAIRE, nous aurons envie de légèreté.

LA PHRASE DE LA SEMAINE

 

« L’homme est une foule dans l’état de la jungle. » à méditer !Extrait de « La voie de l’amour de Osho ». 

Belle semaine à vous tous. MONIQUE B.

3 commentaires

  1. éléonore dit :

    Bonjour Monique, bonjour à tous!

    Comme promis , je vous donne quelques nouvelles de mon projet.
    j’ai consulté deux cultivateurs afin d’acquérir une parcelle .Mais l’un deux en l’occurrence une, est tenace car elle voudrait un acompte avant fin juin !
    L’autre ne m’a toujours pas fixé la surface . J’attends car c’est avec lui que j’aimerai négocier car l’emplacement est idéal . Mais au même temps je me dis que s’il ne me cède pas sa parcelle , l’autre cultivatrice entre temps va peut-être vendre à une autre personne ? J’ai hâte de conclure au plus vite!

    Je voudrais également dire à mon Guide que son journal de cette semaine me correspond entièrement . C’est tout à fait ce que je vis en ce moment.
    -je suis prête à me hisser sur les vagues à les agripper par la crinière
    -prête à descendre leurs pistes en arabesque
    -prête à laisser Ma Destinée ce manifester
    -prête à savourer après la tempête, le calme paisible de mes pensées sans rides!

    Un très grand Merci à Monique pour son soutien en privé qui me touche énormément .

    Un petit coucou à Michelle que le temps va aider à retrouver son sourire .A Peggy, Jacques et Marco. je suis impatiente de vous lire ….

    Je vous embrasse Monique
    Amitiés à tous.

    Eléonore

  2. Marco dit :

    Bonjours Monique, bonjours à tous ..

    Toujours là Monique à lire et suivre de très prêt tes conseils sur les tendances de la semaine …
    .. ayant un rythme soutenu et bien occupé, les journées et semaines se terminent « à plat » soit sur les genoux ou assis au salon de jardin sur le terrain à contempler la nature et surtout pas capable de faire autre chose juste à profiter du calme et de cette chaleur qui s’estompe en soirée ..
    .. encore un peu de patience afin de reprendre du tonus comme il se doit après cette phase de repli ..

    Idem qu’Éléonore en reprenant Monique la phrase de la semaine :

    « Dans ce virage nous rencontrerons le commencement d’une possibilité.. »

    C’est les grandes émotions et situation concernant le travail qui furent les plus prédominantes ..

    De la patience aussi il me faut pour en finir sur le poste où je suis actuellement .. inéluctablement un repositionnement est en vu car la fonction que j’exerce sur le système sera démantelé pour l’arriver à un autre endroit du site une nouvelle génération de technologie ou il y aura besoin d’un appuis technique correspondant à mon profil mais aussi .. et c’est là que cela se profil et amorce le début d’un commencement .. petit à petit des voix s’élève pour manifester l’envi de m’intégrer en Développement afin de venir en appui à des collègues en charge d’études et mise en industrialisation des nouveaux projet qui reviennent en nombres dont ils n’arrive plus à fournir, d’ailleurs même sans ces nouveau projet leurs coupes étaient déjà pleines..

    Bref … comme tu dit Monique l’éclaircissement arrive et se met en place doucement mais surement … cela va me donné l’opportunité de « vendre » sur l’élaboration de se poste et de pouvoir enfin sortir de se marasme industriel .. les derniers mots de mon directeur en réunion trimestrielle annonçait l’arrivé de nouveau process pour me sortir de cette situation car cela n’était plus possible et que je n’en pouvait plus .. (voilà ce qui est dit est dit ..!)
    Il est vrai aussi qu’actuellement c’est une jungle .. !?
    « L’homme est une foule dans l’état de la jungle. » … 😉

    Je te souhaite Éléonore beaucoup de chances dans la création de ton projet qui à l’air d’être très intéressant .. dans ces cas là parfois c’est la course comme si cela ne suffisait pas, à croire que c’est fait exprès histoire de rajouter un peu de piment pour confirmer et bien assoir un désir lorsque cela veut bien aller dans le sens que l’on veut 😉 .. Aller Courage courage !!

    Je t’embrasse très fort Monique loin là bas sur ta si jolie Corse qui doit être magnifique maintenant avec le soleil et les couleurs de l’été !! …

    Je t’appelle dans quelques temps pour papoter un peu et prendre de tes nouvelles ..
    Que de belles lignes écrites les semaines Monique, le dérouler des émotions et réflexions sur les passages d’une vie .. le cheminent et la construction de se que l’on est maintenant …

    Amitié à la petite clic ! .. pense bien à eux aussi ..

    Biz Monique et à bientôt !

    Marco.

  3. JACQUES dit :

    Chère Monique et chers tous…….

    Que dire de cette semaine……..

    Pareille aux autres semaines depuis la Pentecote …….

    Il faut laisser le temps au temps……

    Et laisser agir l’Action que j’ai mener avec le Positif et le Négatif qui en résulte…..

    La phrase que j’ai retenu cette semaine :

    « L’homme est une foule dans l’état de la jungle. » à méditer !Extrait de « La voie de l’amour de Osho ».

    Gros bisous à toi Monique et ta Fratrie et amitiés à tous et toutes…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *