Cette semaine nous pouvons cultiver la nécessité de nous isoler pour retrouver un espace de liberté et, nous recharger, cette attitude nous sera utile pour poursuivre nos efforts. Par ailleurs, ne laissons pas une peur nous barrer le chemin, mais au contraire profitons de l’influence du moment et de la force qu’elle nous offre, pour combler une quête de sécurité et de stabilité. La mi-février correspond au retour du printemps, marqué par l’apparition des oiseaux migrateurs. Une légende prétend que si une jeune fille qui descend voir « si la rose est éclose » aperçoit un rouge gorge, elle se mariera à un marin, un moineau signifie un mariage heureux, un chardonnet, un mariage avec un homme riche…ma pensée, aujourd’hui se tourne vers ceux qui se sentent seul(es), je vous invite à devenir attentifs(ves) à l’éclosion de cette rose, à la nature qui s’éveille doucement en vous, pour apercevoir votre « bel oiseau migrateur se poser dans le jardin de votre coeur. Bonne semaine. Monique B.
Bonjour Monique!
Merci pour ces phrases remplies de lumière, de douceur et d’espoir.
Dans l’ isolement et la méditation, nous puisons le nectare de notre guidance, ouvrant ainsi notre coeur, notre écoute au service de ceux qui s’ouffrent.
J’ai fait la demande d’acte de naissance par internet je l’ aurais dans une semaine et te la communiquerais dès reception.
Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end dans la douceur Corse et le parfum des mimosas.
Nous t’embrassons.
Philippe!