MON JOURNAL DU 16 AOUT 2016

MON JOURNAL DU 16 AOUT 2016

MARDI 16 AOUT 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A partir du 2 AOUT 2016.

LA FORCE EST EN NOUS. CENTRONS-NOUS SUR L’ESSENTIEL.

NE LAISSONS PAS NOTRE ARC DE TRIOMPHE DEVENIR UNE PIERRE TOMBALE.

Et, accueillions la naissance de ce disque sombre chargé de sensibilité qui a besoin de se sentir en sécurité en plus d’éprouver le vif besoin de créer son cocon protecteur.

Quand notre temple est en flammes, qui sommes-nous en ce moment ?

« Sous le déluge de feu,

Sois comme l’eau ;

Sous la trombe d’eau,

Sois comme le vent ;

Dans le grand cataclysme,

Sois comme le ciel ;

Et si c’est la fin de tous les mondes,

Renonce à toi-même

Et deviens comme le Seigneur. »

 

Si des vents Uraniens et Neptuniens hérissent la crinière de ce disque sombre, sa matrice pourrait préférer toutefois la fantaisie aux prises de responsabilités. Pourtant, avec lui, ouvrons grand les yeux car le moment est choisi pour remettre les choses à leur place, établir un nouvel ordre pour qu’avec le choc et l’angoisse, le voyage puisse continuer mais désormais sans voyageur, plus rien, sinon le voyage lui-même.

« Savoir et accepter que trébucher et chuter font partie du voyage ne nous donne pas seulement la force de nous relever, mais nous fait nous sentir plus vivants» Etty Hillesum.

Côté plus personnel, utilisons la force de persuasion de son énigme pour promouvoir ce en quoi nous croyons et créons un cocon dans lequel le courage, la patience, la combativité, la solidarité, la créativité seront des ressources précieuses.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre le  10 AOUT et le 18 AOUT 2016. 

Cette matrice aux yeux entr’ouverts nous offre la vision d’un chemin qui exige des efforts. Un chemin dans lequel on met à l’épreuve les qualités ou la convenance des choses, des situations avant de savoir si ces choses ou situations seront conformes ou non à notre vérité pour pouvoir ensuite les adopter.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre le  18 AOUT et le 25 AOUT 2016. 

9 petits cœurs sont dessinés sur sa face arrondie, annonciateurs de changements ils s’incarnent dans notre vie pour nous inviter à réorienter positivement le sens de celle-ci sans opposer de résistance, ni de rancœur, à assumer les obligations futures de la prochaine rentrée qui s’approche à grands pas, à puiser une force dans la dimension spirituelle, et dans l’expérience du partage en devenant un dispensateur d’Amour. (Car celui qui aime, son cœur est un paradis sur terre – Paroles d’un croyant).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A chaque jours sa planète. Et, pour créer ce cocon dont nous avons tant besoin, nous pourrons utiliser la force de persuasion qui s’offre à nous dès ce début de semaine.

 Nous serons prêts à avancer des arguments nouveaux.

MARDI 16 , aujourd’hui, l’effet de ce Mars persuasif qui incarne un tournant annonciateur d’un changement, nous tend la main pour que nos revendications soient entendues ou pour que nos efforts soient reconnus

MERCREDI 17,  aujourd’hui si un sommet est atteint, l’effet de ce Mercure un peu dur soulève un certain découragement devant les oppositions ou les dualités qui pourraient se dresser sur le chemin.

JEUDI 18, aujourd’hui l’énergie de Jupiter est avec nous, utilisons sa force pour faire évoluer les situations à notre profit. Sa volonté fait sa loi et ça pourrait bien marcher pour nous.

VENDREDI 19, si l’énergie de Jupiter était avec nous hier, aujourd’hui l’énergie de cette Vénus pourrait bien rejeter en totalité nos désirs. Qu’à cela ne tienne si l’on ne décroche pas le gros lot, ajustons-nous aux circonstances.

SAMEDI 20, LA SAGESSE DE LA SEMAINE, nous serons sous l’influence de l’axe de résistance de  Saturne et de son panel d’émotions liées à nos responsabilités et, si l’on veut créer un cocon équilibré et harmonieux, si l’on veut du changement, pour faire le bon choix, ouvrons nous aux idées nouvelles, aux plans d’autrui ainsi qu’à notre intuition qui pourrait se révéler précieuse.

DIMANCHE 21 LA LUMIERE DU JOUR dans une ambiance agitée voire soucieuse qui colonise cette journée, peut-être pourrions-nous satisfaire un besoin de nature.

 

LUNDI 22, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, dans cette ambiance on pourrait mettre en œuvre de nouvelles stratégies

 

 

Je vous souhaite une très belle semaine et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *