Mon journal lunaire du 16 octobre 2017

Mon journal lunaire du 16 octobre 2017

 

Lundi 16 octobre 2017.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour à la fratrie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Depuis le 20 septembre nous sommes dans un nouveau mois de l’âme au cours duquel, nous sommes encouragés à prendre conscience de nos démesures et,

Nous avons jusqu’au 19 octobre pour clarifier nos Intentions.

Ce nouveau mois de l’âme qui est le seuil des 11 prochains, est représenté par le chiffre 4 qui évoque des fondations, des bases permettant un long et méthodique processus de construction. La puissance de sa certitude annonce en outre, un désir sans bornes de changer. Se lancer dans cet objectif implique de dénicher de nouveaux collaborateurs, de rencontrer de nouvelles adhésions, de trouver de nouvelles approbations, de se laisser surprendre par l’inattendu, de se laisser envahir par une poussée d’inspiration inédite et, surtout de ne pas avoir peur de retrousser ses manches, en un mot d’y travailler… voir la suite dans  Chapitre 1 Journal, « le nouveau mois de l’âme du 20 septembre 2017 »

Du 12 octobre au 19 octobre :

Menons notre barque en Voyageant rênes longues.

Merci Catherine pour l’inspiration en direct. 10 est le chiffre de ce croissant de lumière, ce chiffre nous montre que la force de vie est partout et il ne tient qu’à nous d’accueillir sa grâce, laissons-là couler vers nous, ouvrons-nous à son initiation pour mener cette barque à bon port. La parenthèse qu’il ouvre est idéale, et la formidable énergie de ce chiffre nous incite à devenir plus attentif pour planifier ou se concentrer davantage sur une direction précise, un projet etc… Et, même si le diable s’en mêle l’espace d’un instant pour tenter de nous tromper ou de nous égarer, en semant le trouble dans nos esprits, ne nous laissons pas impressionner par lui, penchons nous sur ce qui pourrait aider notre progression, comme la méditation, le yoga, la soprologie ou une autre discipline qui nous apprend à lâcher-prise.

Initiation action de donner ou de recevoir les premiers éléments d’une science, d’un art, d’un mode de vie, d’une pratique etc… d’après le CNRTL.

 

La respiration est l’outil principal pour vivifier et, donc, fortifier vos nerfs et vos sentiments positifs. Chaque inspiration fait pénétrer dans vos poumons les principes vitalisants qui sont transportés par les liquides humoraux physiologiques jusqu’aux centres énergétiques. Quand vous aurez fait le plein d’énergie cosmique, ondulatoire, vous sentirez une douce chaleur et, même une « vibration » agréable envahir tout votre Être. Ce sera le moment d’imaginer, de visualiser l’évènement heureux que vous voulez voir se réaliser dans votre existence. Faites, alors abstraction de tout autre désir. Vivez cet évènement intensément, en vous focalisant mentalement sur lui. Extrait du livre La Bible du Succès du Pr Grégoire Jauvais.

 Découvrons ensemble les différents visages de mes petits potins de la semaine auxquels, inspirée par le livre des coïncidences du Dr Deepak Chopra, j’ai ajouté quelques une de ses « règles de vie ».

On avance, on examine les situations d’un œil critique, on regorge de prudence, on organise, on tente de mettre de l’ordre, on ne lâche rien. On maintient un cap.

LUNDI 16, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.

Comment faire corps avec l’Univers ?

Sous l’influence de son chiffre, nous avons le choix et, si on agit avec circonspection, on trouvera peut-être l’harmonie que l’on recherche pour faire corps.

MARDI 17, aujourd’hui c’est le jour de Mars.

Que voyons-nous dans le miroir des relations ?

L’influence de son chiffre évoque le mouvement. Dans ce miroir on voit que tout est une question de doigté (2 grammes dans les mains) pour éviter d’être malmené par la brusquerie de son énergie fougueuse. On se concentre sur un cap pour prévoir les améliorations voulues.

MERCREDI 18, aujourd’hui c’est jour de Mercure.

Comment maîtriser parfaitement notre dialogue interne ?

L’influence de son chiffre évoque la stabilité et la construction. Pour maîtriser ce dialogue il est conseillé de s’amuser en jouant un rôle, de compter sur le potentiel de cette grande force créative surtout lorsque que l’on sait ce que l’on veut.

JEUDI 19, aujourd’hui c’est jour de Jupiter.

Comment clarifier nos intentions pour les confier à l’Univers ?

L’influence de son chiffre évoque l’instabilité et l’inattendu. Pour clarifier les intentions, quand ça n’accroche pas, ça n’accroche pas! Avec cette énergie mobile on peut couper les ponts avec tout ce qui n’est pas en accord avec nos aspirations, avec tout ce qui nous ennuie.

 VENDREDI 20, aujourd’hui c’est le jour de Vénus.

Comment pacifier notre agitation émotionnelle ?

L’influence de son chiffre évoque la lumière et l’obscurité. Pour pacifier l’agitation intérieure, on peut compter sur la force de son élan, d’une impulsion fondamentale de vie. On s’autorise un sursaut qui permet de forcer le destin, de prendre des décisions plus équilibrées, plus justes.

SAMEDI 21, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. Notre Sagesse de la semaine.

Comment célébrer notre danse de l’Univers, embrasser le masculin et le féminin en soi ?

L’influence de son chiffre évoque un nouveau départ. Cette sagesse conseille d’éviter de se perdre en route, de s’éparpiller, de garder les yeux rivés sur le bout du tunnel, de maintenir un cap pour éviter d’être distrait et, pour mener à bon port le ou les projets qui tiennent à cœur.

DIMANCHE 22, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. Notre Lumière de la semaine.

Comment atteindre l’improbable ?

Pour atteindre cet improbable et vibrer, sous l’influence de sa figure on saisit la chance, l’opportunité d’être plus ouverts que d’habitude, on n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands.

LUNDI 23, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.

Comment faire corps avec l’Univers ?

Sous l’influence de sa figure maternelle, pour faire corps, on joue un rôle à la perfection car on a besoin d’avoir les cartes en main ou de sentir que l’on tient bien les rênes.

 

Une petite modification de dernière minute. « Dans les épreuves cultivons l’harmonie ». Merci Véronique pour ce direct.

Je vous souhaite une très belle semaine. Prenez soin de vous et de vos aspiration. Merci de nous honorer de ta belle plume Marco.

 

Monique b

1 commentaire

  1. Marco dit :

    Bonjour Monique et toutes et tous.

    Merci Monique c’est gentil !

    C’est avec plaisir et beaucoup de détente que j’arrive à inspiré la plume.

    Merci aussi à Véronique pour ses directs accompagnés de beaux conseils.

    De partages en échanges par nous tous rend encore plus agréable

    la lecture quotidienne des nouvelles pages du beau livre de Monique.

    À bientôt !

    Marco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *