Mon journal lunaire du 9 avril 2018 – The next step.

Mon journal lunaire du 9 avril 2018 – The next step.

 

Lundi 9 avril 2018

Bonjour à vous toutes, et à vous tous.

 

Petit rappel, depuis le 17 mars 2018 nous sommes dans le nouveau mois de l’Âme :

Invitation aux voyages.

Cette Lune noire nous lance une invitation aux voyages, au rêve. Le manque de présence sur le pont de ce bateau conduit par la main de Dieu, et poussé par ses vents ne veut pas dire qu’il n’est pas habité. Tout comme cette  image, présent mais pas visible on pourra profiter de cette évasion pour recadrer et renforcer son Moi en délogeant toutes les pensées contrariées. Extraits de l’article le nouveau mois de l’âme, mars 2018.

 

Quand quelque chose nous coûte, disons de suite : « Tout pour vous mon Dieu, et rien pour me satisfaire. » Extrait de : Bernadette Soubirous. Une pensée par jour. Textes recueillis par Pascal Frey.

 

Jusqu’au 15 avril, nous sommes :

Drapés dans la réussite de nos objectifs.

Par une nuit noire, éclairé au maximum, ce disque se démarque par la qualité de sa valeur numérique 5 qui nous invite à prendre une grande bouffée d’oxygène, à ouvrir en grand les fenêtres de notre maison intérieure. La vie est un mouvement et, parce que l’on ne peut pas arrêter ce mouvement, ce moment peut-être vécu comme étant stimulant pour qui pourra déployer son instinct nomade, ou difficile si on lui résiste. Préoccupés voire irrités par la situation financière, la vie sociale ne sera pas épargnée au point de susciter au fond de chacun de nous un très vif intérêt pour un changement.

Nous nions la maladie en nous jusqu’à ce que notre corps se mette à hurler.

Et, ce n’est que lorsque nous connaissons notre mal que nous pouvons trouver le remède.

 

LUNDI 9, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Tu organises ta semaine.
Je déploie tout mon potentiel pour organiser ma semaine.

L’âme de ce début de semaine se démarque par l’orgueil de sa figure qui veut paraître au yeux du monde extérieur. Cette fascinante énergie lui offre une grande ressource pour planifier cette nouvelle semaine.

Découvrons ensemble les différents visages de mes petits potins de la semaine, et comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée de cette nouvelle semaine.

La sagesse de la semaine : résistance intérieure = conflit intérieur. Lorsque le Moi intérieur est divisé il se torture.

Comme tous les matins j’aime prendre le temps de consulter la température émotionnelle extérieure et, ce matin c’est un climat loin d’être tiède que l’on pourrait bien subir. Des situations peuvent occuper d’une manière excessive notre esprit, et pourraient venir jeter le trouble dans nos jugements.  Pour ne pas s’égarer, il est important de comprendre les causes de cette passion qui se soulève, de prendre du recul émotionnel pour ne pas se laisser entraîner dans son brasier.

Le premier pas vers le changement est la prise de conscience. Le second est l’acceptation. Nathaniel Branden – Psychothérapeute.

 

MARDI 10, aujourd’hui c’est le jour de Mars, on agit.
Je mise sur mon audace et j’évite de m’enliser dans le bouillon des mauvais débats.

L’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de sa figure qui mise sur son audace pour tenter de nouvelles initiatives, ou de nouvelles stratégies qui ont pour but de décrocher un cautionnement, un aval à des projets ou objectifs. Attention toutefois de ne pas s’enliser dans des débats ou dans un conflit.

MERCREDI 11, aujourd’hui c’est jour de Mercure. Le jour des échanges.
Je fais un effort pour qu’une voie favorable puisse s’ouvrir.

L’âme de la journée qui se démarque par la valeur numérique de son chiffre 10 est protégée de tous les côtés. Sa méthode de gestion de projet, et son esprit de compétition développé la placent dans une position favorable, mais un effort sera demandé.

JEUDI 12, aujourd’hui c’est jour de Jupiter. Le jour des protections.
Je suis une proie facile pour mes doutes et remords. J’écoute ma petite voix intérieure.

L’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 9 qui porte son attention sur l’intuition, cette petite voix intérieure se montre d’autant plus insistante quant à son besoin de faire un pas vers un changement.

VENDREDI 13, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir. 
Je sors de ma tête, et j’accueille chaque moment vécu avec bienveillance. 

L’âme de la journée se démarque par la qualité de la valeur numérique de son chiffre 8. Pilotée par une vibration qui n’est pas très patiente, son épreuve nous apprend qu’il est indispensable de nous libérer de la peur, et de l’attente de nos évaluations pour mieux nous approprier chaque moment vécu.

SAMEDI 14, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
J’arrête de faire de la résistance.

L’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 7. Elle pourrait se sentir menacée par des points de vue extérieurs et angoissants. Son épreuve lui montre qu’il n’est pas utile de résister aux avancées, évitant ainsi qu’une situation se dégrade.

DIMANCHE 15, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Je mesure les conséquences de mes paroles et de mes actes sur les autres, ou dans mon quotidien.

L’âme de la journée se démarque par la justesse de la valeur numérique de son chiffre 6. Elle a certes envie de plus de joie, mais ce n’est parce que l’on a envie de faire que ce que l’on a envie, qu’il faut faire ou dire n’importe quoi sans en mesurer les conséquences.

LUNDI 16, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Pour organiser la semaine.
Je  glane des idées en vue d’organiser ma semaine.

L’âme de ce début de semaine n’aime pas vraiment ressentir le fait qu’elle pourrait se fait rouler dans la farine. La qualité de sa valeur numérique 5 la soutient pour inverser la tendance, et la propulse sur la toile pour glaner de précieuses idées ou échanger des informations.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine avec mes plus belles pensées.

Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *