Lundi 9 Juillet 2018
Bonjour à vous toutes et à vous tous, comme tous les lundi, j’ai plaisir à vous retrouver pour partager avec vous ce journal à l’odeur de l’été. Et, je commencerais par une bonne nouvelle, mon Tim à eu son bac ! Bravo mon chat d’amour !
- Rappel :
Du 13 juin 2018 au 13 juillet 2018 :
Trouver ses alliés qui feront nos joies de demain, trouver son allié intérieur.
J’ai toujours eu besoin d’une ambiance douce et à la fois nostalgique pour m’inspirer, et lorsque j’ai la pluie et la musique de Now We are Free merveilleusement interpréter par 2Cellos en sonorités de fond, je tiens ma source, un feu sacré qui fait disparaître les frontières de mon esprit, mon cœur charmé par l’archet qui vibre répond avec passion à cette respiration grave capable de tirer de son sommeil profond une vielle âme irlandaise.
Dans ce passage Ce cœur lunaire se démarque par la quintessence de la valeur numérique du chiffre 5 de ses deux penchants. Relié à notre quotidien et aux liens que nous entretenons avec les autres, ce chiffre nous met au défi de balayer tout ce qui nous rend nerveux, nous insécurise comme toutes ces annonces sensées dissiper nos angoisses mais qui ne sont que des marionnettes qui nous distraient certes mais, nous éloignent de notre véritable destinée et nous maintiennent dans une attitude de constante insatisfaction….Extrait de l’article : Le nouveau mois de l’Âme – juin 2018.
- Jusqu’au 13 juillet :
Moi d’abord
L’influence de ce reflet dans son déclin se démarque par la personnalité de la valeur numérique de sa figure aux réactions parfois immatures car ignorante. Toute la difficulté de ce passage viendra de notre capacité à dominer, à maîtriser une âme animale au puissant instinct de domination, une âme qui se démarque par son égocentrisme et son individualité. Cet Archétype peut marcher en aveugle, indépendant, il ne semble vouloir suivre que sa propre voie et ne semble pas supporter les entraves seulement, prendre le pouvoir coûte que coûte sans réfléchir aux conséquences, risque fort de nourrir en lui et en nous une grande frustration. Alors, avant d’agir ou de réagir mesurons combien nous sommes impliqués. On n’a rien sans rien.
Le lion est l’image de l’enfant coléreux en nous, qui veut que le monde tourne autour de lui et qui casse ses jouets si on ne lui obéit pas. Mais, si le lion est dressé ou dominé, on peut mettre sa puissance vitale au service d’un égo conscient et responsable. Extrait du livre Le Tarot Mythique.
- La sagesse de la semaine :
Cette semaine, dans Mon Sixième Sens j’attire votre attention sur : avez-vous remarqué qu’il est plus difficile qu’on le croit de changer ses habitudes, la routine dans laquelle on est s’installé parfois depuis des années. on se croit prêt(e) et, alors même que la joie intérieure semble à portée de main, soudainement venus de nulle part, surgissent des évènements qui viennent nous faire douter, et remettent en cause sa nécessité, comme si chaque changement devait se bâtir en affrontant une épreuve, comme si on avait besoin de cela pour tester notre capacité à accueillir la nouveauté, comme si on avait besoin de travailler le muscle de la remise en cause avant d’espérer poursuivre notre route.
LUNDI 9, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine,
Avec un moteur qui tourne à plein régime.
La personnalité de ce début de semaine se démarque par la puissante motivation de la valeur numérique de son chiffre 8. Sa concentration est efficace pour régler des situations ou pour nous engager dans une seule et même direction.
- Les petits potins de la semaine, comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque nouvelle journée
MARDI 10, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour de l’action.
Aujourd’hui, au cœur d’une transition difficile, je réfléchis combien je suis impliqué(e).
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la nervosité +++ de la valeur numérique de son chiffre 7. Dans un ciel dissonant où rien ne va comme on le voudrait et, où les requins ont les dents longues on prend vite voire trop vite la mouche.
MERCREDI 11, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges.
Aujourd’hui, je reprends mes esprits, j’analyse avec plus de clarté la situation.
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de son chiffre 4 qui nous offre une surprise agréable. Peut-être une bonne occasion de voir un souci s’éloigner de nous.
JEUDI 12, aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui, je fais une mise à jour pour éviter toute confusion.
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de son chiffre 5 qui nous force la main à travailler notre muscle de la remise en cause nous évitant au passage toute rumination, et ressentiment inutile.
VENDREDI 13, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir.
Aujourd’hui, j’attire à moi ceux qui ont les mêmes penchants.
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de son chiffre 4 qui nous pose une question : sommes-nous prêts à nous débarrasser de ces vieux manteaux poussiéreux dans lesquels on se sentait à tort ou à raison en sécurité. Ce ciel nous offre l’occasion d’un changement qui nous convient, un changement qui nous repositionne différemment en étant plus conforme à ce qui se passe au cœur de nous.
SAMEDI 14, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui, je ne suis pas certaine d’être le centre d’attention des autres comme je le souhaiterais.
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la valeur numérique de son chiffre 1. C’est en fouillant le passé que notre attention pourra être redirigée vers nos véritables besoins. Cette journée nous offre une balade intérieure pour comprendre nos désirs abusés.
DIMANCHE 15, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui, j’agis avec responsabilité pour le bien-être de tout le monde y compris pour le mien.
La personnalité de cette âme lunaire se démarque par la trame de la valeur numérique de son chiffre 2 et de ses faiblesses en autre, sa résistance bornée à tout changement. Dans le filet de sa peur on pourrait en devenir trop susceptible à en bloquer les autres.
LUNDI 16, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine,
En étant plus à l’affût de certains détails.
La personnalité de ce début de semaine se démarque par la pulsation de la valeur numérique de son chiffre 1 qui nous permet de déployer un nouveau talent, ou qui nous attribut une nouvelle qualité plus à l’affût de certains détails qui nous échappaient auparavant en vue d’améliorer notre qualité de vie.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Source intérieure inonde votre coeur.
Bonjour Monique et à toutes et tous.
Bonjour à toi TIM et bravo pour la réussite de ton BAC !!
c’est une très belle nouvelle déjà pour toi et aussi pour tes proches !! 😉
Te voilà enfin libéré de ce moment tant attendu !! .. lol 😉
mais surtout espéré et au final !! c’est dans la poche mec ! 😉
Là maintenant ça rigole plus là !! ET C’EST QUIII LE PAAATROON !!???
C’est MOI !! c’est TIM !! … Et paff sur la face des copies !!
T’as vue les Copies j’que je vous aient envoyé !!?? Hein !!?
Et Hop ! dans la poche ! et au’r’voir m’sieurs dames !!
Maintenant vacances ! … (ou p’tit boulots comme tu veux 😉 .. )
Biz à toi TIM et encore bravo !
Marc.
A bientôt Monique.
Bisous
Bonjour Marco
J’ai passé le message à Tim ! Sa réponse à été c’est gentil et Trop marrant.
c’est vrai que j’ai bien rigolé moi aussi. Merci Marco
Sincèrement
Monique b.
Bonjour à toutes et à tous .
Bonjour Merveilleuse Monique .
Et pour commencer je voudrais lancer un cri de joie vers ce merveilleux garçon qui n’est autre que TIM . »FELICITATIONS!!!! Tu as décroché ce précieux sésame !
Ton travail a fini par payer .
Je te souhaite de très belles vacances .
Tu as rempli de bonheur le cœur de ta mamie et le notre en passant . Car toutes les semaines c’est toujours avec beaucoup passion que nous lisons son journal avec tous ses bons moments et parfois moins bons . Mais Monique nous partagent tout ça avec son expérience unique .
A bientôt
Bonjour Eléonore
Message transmis !! Tim a trouvé cela très gentil de penser à lui. Et ouiii je suis une mamie comblée. Tim à enclenché un grand virage et quand on fait quelque chose dans la famille on ne fait pas semblant… bac, permis de conduire et travail d’été tout cela pratiquement en même temps et avec le sourire. Un petit fils digne de sa grand-mère lol
Bon week-end et bonne lunaison(prenez bien soin de vous)
Monique b.