Mon journal lunaire du 15 octobre 2018 – A quoi pouvons-nous croire aujourd’hui ?

Mon journal lunaire du 15 octobre 2018 – A quoi pouvons-nous croire aujourd’hui ?

 

Lundi 15 octobre 2018,

Bonjour à vous toutes et à vous tous. Comme tous les lundi, j’ai plaisir à vous retrouver pour partager avec vous ce journal aux senteurs de l’automne.

Rappel de l’atmosphère générale du nouveau mois lunaire :

Du 9 octobre 2018 au 7 novembre 2018.

Voici les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère et la Sagesse de ce nouveau mois ou cycle lunaire :

Le soleil très Uranien de l’âme de ce passage se démarque par son attachement passionné à la liberté individuelle et par son attachement à être lui-même. Il trouve son véritable plaisir en travaillant ou en vivant dans un milieu voire dans un cadre dans lequel règne des bons sentiments ou une entente cordiale. Sous l’influence de la valeur numérique de son chiffre 6 qui domine, il mettra beaucoup de temps à mettre en route un nouveau projet ou a démarrer une nouvelle phase de vie néanmoins, il sait pertinemment que le changement est nécessaire mais il trouve toujours la bonne excuse pour ne pas œuvrer vers le changement en réalité, au lieu d’en venir aux faits, trop de bourrage de crâne l’empêche d’aller de l’avant aussi, peut-il attendre l’arrivée du prochain cycle lunaire…

Cette figure nous conseille de respirer profondément, de dénouer notre cravate(petit clin d’œil à Catherine en passant !) et de nous détendre. C’est tout à fait naturel de commettre des erreurs. Elles sont même les bienvenues car la vie offre bien plus que d’être un expert en toutes les matières! Extrait de Osho Zen Tarot.

 

  • Du 16 octobre au 24 octobre 2018

  • A quoi pouvons-nous  croire? Sera le thème de ce passage.

La personnalité de l’âme de ce passage dans son ascension se démarque par la valeur numérique de son chiffre 6. Cette montée nous incite à rechercher la vérité car on a besoin d’un socle, d’adhérer avec foi à une politique ou de bâtir une société dans laquelle on puisse retrouver une confiance absolue. Et pour trouver ce socle, il va falloir apprendre à écouter ce qui vibre en nous, ne pas avoir peur d’ouvrir la boîte de pandore pour découvrir et prendre conscience de la dimension de la lumière qui se cache parfois au plus profond de nous.

Ecouter est un des secrets fondamentaux pour entrer dans le temple Divin. Extrait de Osho Zen Tarot.

 

  • La sagesse de la semaine : Notre corps a été construit par la nature pour fonctionner parfaitement et se régénérer constamment. L’éducation et les contraintes sociales nous apprennent à vivre contre nature, à faire violence à notre corps, à obéir aux idées reçues et à ne plus respecter les conseils que nous prodiguent instinct et notre intuition. Nous vivons d’une façon qui engendre troubles de santé et maladie. Extrait du livre de Shakti Gawain – Techniques De Visualisation Créatrice – Auxquels je rajouterais de mal être, déviés de notre vérité profonde, nous dérivons et nous nous éloignons de notre but suprême.

 

LUNDI 15, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine, 
avec constance. 

La personnalité de l’âme de ce début de semaine qui prend mille précautions se démarque par la valeur numérique de sa figure. Son atmosphère incite à se fier davantage sur nos intuitions, et à se consacrer entièrement sur le but que l’on s’est fixé

 

  • Les petits potins de la semaine, comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque nouvelle journée
MARDI 16, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour  de l’action.
Aujourd’hui je veille à ne pas perdre mon équilibre.

La personnalité de l’âme inquiète de la journée qui cherche avec insistance sa voie, se démarque par la valeur numérique de sa figure. Dans cette atmosphère de doutes qui nous assaillent, on pourrait facilement chavirer ou y perdre notre équilibre intérieur.

MERCREDI 17, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges.
Aujourd’hui je remets mes pendules à l’heure.

La personnalité de l’âme à la mentalité changeante de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 1. Son atmosphère crée des tensions au sein de nos relations. On s’interroge sur nos véritables besoins.

JEUDI 18, aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui je me sens capable de tout.

La personnalité de l’âme de la journée à l’imagination sensible aux courants extérieurs se démarque par la valeur numérique de sa figure. Dans cette atmosphère très originale, on pourrait ne pas avoir de scrupules quant à notre manière d’agir surtout lorsqu’il s’agit d’obtenir l’objet de nos désirs.

VENDREDI 19, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir. 
Aujourd’hui je refonds l’interprétation de ma vie.

La personnalité de l’âme instable de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 9. Dans cette atmosphère vénusienne, on spiritualise notre vie, on peut élargir notre point de vue pour y introduire des éléments nouveaux.

SAMEDI 20, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui j’ai trop envie de ma liberté.

La personnalité de l’âme sensible à tout changement de la journée se démarque par la liberté chérie de la valeur numérique de sa figure. Cette atmosphère décrit une apparente insouciance, une frivolité qui freine considérablement la mise en place de nos projets.

DIMANCHE 21, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui je donne de moi-même. 

La personnalité de l’âme de la journée qui aspire à trouver son idéal de vie et qui est intuitive à souhait, se démarque par la valeur numérique de son chiffre 10. Dans Son atmosphère qui inspire la générosité, on ne peut que s’abandonner l’espace d’un instant à la vie ou à l’autre. On ouvre des portes.

LUNDI 22, c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine,
en prenant soin d’observer ce qui m’anime intérieurement.

La personnalité de l’âme perméable de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 6. Son atmosphère nous fait comprendre qu’il n’est pas bon de rester trop longtemps dans une ornière.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Source Divine intérieure vous protège et vous guide.

Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *