Mon journal lunaire du 29 octobre 2018 – On se calme un peu !

Mon journal lunaire du 29 octobre 2018 – On se calme un peu !

 

Lundi 29 octobre 2018,

Bonjour à vous toutes et à vous tous. Comme tous les lundi, c’est sous un ciel ocre que j’ai plaisir à vous retrouver pour partager avec vous ce journal hebdomadaire.

Rappel de l’atmosphère générale du nouveau mois lunaire :

Du 9 octobre 2018 au 7 novembre 2018.

Voici les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère et la Sagesse de ce nouveau mois ou cycle lunaire :

Le soleil très Uranien de l’âme de ce passage se démarque par son attachement passionné à la liberté individuelle et par son attachement à être lui-même. Il trouve son véritable plaisir en travaillant ou en vivant dans un milieu voire dans un cadre dans lequel règne des bons sentiments ou une entente cordiale. Sous l’influence de la valeur numérique de son chiffre 6 qui domine, il mettra beaucoup de temps à mettre en route un nouveau projet ou a démarrer une nouvelle phase de vie néanmoins, il sait pertinemment que le changement est nécessaire mais il trouve toujours la bonne excuse pour ne pas œuvrer vers le changement en réalité, au lieu d’en venir aux faits, trop de bourrage de crâne l’empêche d’aller de l’avant aussi, peut-il attendre l’arrivée du prochain cycle lunaire…

Cette figure nous conseille de respirer profondément, de dénouer notre cravate(petit clin d’œil à Catherine en passant !) et de nous détendre. C’est tout à fait naturel de commettre des erreurs. Elles sont même les bienvenues car la vie offre bien plus que d’être un expert en toutes les matières! Extrait de Osho Zen Tarot.

Du 24 octobre au 31 octobre 2018

REFLEXION.

  • Un trois de coupe se démarque des profondeurs de cette ambiance. Cette lame symbolise le désir d’un renouveau plus excitant, plus fun, son influence booste notre désir d’accomplir des choses ou de mettre en place de nouvelles situations qui nous procurent de la joie, du plaisir plutôt que de la tristesse ou de la mélancolie et, c’est ce que toute âme aspire.Deux lames majeures se démarquent de cette ambiance, la lame de la Justice et la lame du Diable. Le problème que décrit cette ambiance contient la solution. Le défi de la lame de la Justice est de trancher, d’agir en conséquence, elle nous oblige à être objectif sans compter qu’elle éclaire notre esprit localisé, notre Je porteur d’intentions et nous demande de réfléchir à : qu’est-ce que Je  veut ?Je  vœu …

    Je  veux …

    qui sera en outre le leitmotiv de cette phase lunaire pour organiser l’intention de ce nouvel intérêt que nous portons pour nous-même.

    • La réflexion que nous suggère cette ambiance est de faire face à la peur panique de perdre. La peur de perdre ou d’y perdre quelque-chose ne veut pas forcément dire que nous allons tout perdre mais ce qui est mis en exergue dans cette phase lunaire, c’est la certitude que cette peur paralyse l’énergie, freine, met des barrière à nos énergies créatrices, et à tout moment peut stopper, modifier totalement notre expression ou notre progression vers ce nouvel intérêt de nous-même.

 

  • La sagesse de la semaine : On se calme un peu! Pour mieux diriger sa barque. Pour permettre la progression vers ce nouvel intérêt que nous portons à nous-même, nous avons besoin d’oxygéner nos cellules intoxiquées par nos ruminations et nos ressentiments, passer à la pompe! Avant d’entamer ce périple, avant la période de grand froid. Et quoi de mieux pour faire le plein, qu’une balade parmi les arbres pour se régénérer gratuitement. Pensez-y!

 

LUNDI 29, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine, 
en prenant conscience que j’ai toutes les ressources intérieures nécessaires pour filer un parfait coton. 

La personnalité de l’âme de ce début de semaine a besoin de sentir le lien, le trait d’union qui la sécurise. Nul besoin de vous dire que c’est à si méprendre car certains auront besoin de jeter le chaos pour faire régner leur ordre. Aujourd’hui c’est la loterie !

 

  • Les petits potins de la semaine, comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque nouvelle journée
MARDI 30, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour  de l’action.
Aujourd’hui je me donne les moyens de réaliser mes ambitions.

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 9. Cette atmosphère confirme la nécessité de s’écarter de certaines situations tout en mesurant les conséquences. On se pose les bonnes questions, on se calme un peu, on ralentit.

MERCREDI 31, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges.
Aujourd’hui je suis la reine ou le roi du bal!

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 8. Cette atmosphère offre une force impressionnante pour ceux ou celles qui veulent obtenir d’une manière naturelle, de bons résultats par le biais de leurs échanges. On a besoin de reprendre notre souffle.

JEUDI 1 novembre, aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui je solde ce que j’ai à solder.

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de ses chiffres 10 et 5. Cette atmosphère propose des opportunités tant financières que des occasions de sortir des sentiers battus. On est conscient de nos responsabilités.

VENDREDI 2, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir. 
Aujourd’hui je compense. 

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 9. Dans cette atmosphère, pour sortir de ces limites qui nous étouffent, on dépense, on s’offre de menus plaisirs pour compenser la frustration.

SAMEDI 3, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui je peux être l’architecte de ma réussite. 

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 6 et de sa figure royale qui connaît le prix de l’effort et la valeur que l’on accorde au travail. Cette atmosphère sous-entend que l’on a les moyens ou les Dieux avec nous pour mettre en œuvre le chemin de la réussite.

DIMANCHE 4, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui je vois le verre à moitié plein! C’est préférable. 

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de ses chiffres 7 et 2. Dans cette atmosphère, tout dépendra de la façon dont on a de voir les choses si l’on veut pouvoir gagner la considération de l’autre ou des autres.

LUNDI 5, c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine,
en étant plus attentive ou attentif à mon intuition. 

Sous l’influence de la personnalité de l’âme de ce début de semaine, on doit écouter plus attentivement son guide intérieur, son intuition si, on veut, voeu donner le jour à ses désirs.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Source Divine intérieure vous protège et vous guide.

Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *