Mon journal lunaire du 19 novembre 2018 – Les Béliers –

Mon journal lunaire du 19 novembre 2018 – Les Béliers –

 

 

Lundi 19 novembre 2018,

Bonjour à vous toutes et à vous tous. Comme tous les lundi j’ai plaisir à vous retrouver pour partager avec vous ce journal hebdomadaire.

Rappel de l’atmosphère générale du nouveau mois lunaire :

– Du 7 novembre 2018 au 7 décembre 2018.

Le grand saut

Réflexion sur les quelques lignes qui dépeignent l’atmosphère et la Sagesse de ce nouveau cycle lunaire :

On débute ce nouveau cycle par Ce 311 ème soleil qui se démarque par la valeur numérique de sa figure royale masculine, et de ses deux cartes karmiques qui l’accompagnent représentées par un 2 et un 8 de pique.  A quoi rêve ce Roi ? De liberté bien sûr! Et, si son instinct perçoit l’accord musical du changement, il n’aime absolument pas qu’on le baratine. Arrêtez de me prendre pour un con !  Arrêtez de me la faire à l’envers car je vois clairement votre jeu,  voilà les cris qui s’élèvent du cœur de cette figure au sang bleu. La dépendance à son environnement de sa nature karmique l’oblige à rechercher en permanence un cadre agréable de vie voire de travail, ou des relations harmonieuses. Si hier encore il marchait en aveugle et subissait l’emprise de ses liens ou de ses engagements aujourd’hui, son chemin s’est éclairé et il sent qu’il peut s’appuyer sur la volonté de fer de sa deuxième nature karmique pour suivre ses pulsions qui l’amène à faire le grand saut. La lumière lui montre de nouvelles perspectives et l’engage comme un athlète de haut niveau à négliger aucun détails dans sa quête d’idéal.

Nous sommes conscient que le moment est venu de nous préparer à un grand « voyage » à un « grand saut ». Nous voulons dans un premier temps être entendus, il se peut qu’intérieurement nous hésitions, nous tâtonnions car nous avons une conscience exacte du chemin que nous avons dû parcourir et de nos sacrifices pour parvenir jusqu’ici, nous savons aussi au fond de nous que nous devons attendre passivement le bon moment pour faire ce saut. Nous ne pouvons pas revenir en arrière et, c’est dans un mélange d’excitation et de peur intestine que nous allons entamer l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre existence.

  • Réflexion sur la montée lunaire du 15 au 23 novembre.

Eclairée à moitié, cette montée relance l’enthousiasme dans le travail ou dans les efforts à fournir cependant, l’âme de cette montée qui se démarque par la valeur numérique de son chiffre 5 manque totalement de stabilité et subit de plein fouet l’effet de son anxiété émotionnelle. Il me semble donc évident pour éviter les débordements que ce trouble pourrait occasionner, de moins dépendre de nos poings et de spiritualiser davantage notre vie par le fait de la valeur numérique du chiffre 7 relié au cœur, et celle du chiffre 9 qui accompagnent dignement cette montée. j’attire votre attention sur ces deux chiffres car ils nous offrent la possibilité d’ouvrir notre esprit à de nouvelles perspectives qui nous permettront entre autres de débuter une rééducation de nos émotions. Pour conclure cette réflexion,

Sommes-nous prêts à revisiter nos attachements, nos attentes à ce que les choses, les situations, les évènements se passent comme notre ego buté voudrait que cela se passe ?

Sommes-nous prêts à ouvrir d’autres portes que celles suggérées par un ego en souffrance ou en colère ?

Ce que vous voyez en l’autre ne serait-il pas en vous ?

Le haineux veut peut-être désespérément l’amour, mais son désespoir de jamais le trouver le conduit à haïr. Extrait du livre du Dr Deepak Chopra – La Voie Du Magicien.

 

  • La sagesse de la semaine : On Débute la semaine avec la valeur numérique du chiffre 1. Sous l’influence de cette valeur on s’élance vers cette inconnue avec une plus grande spontanéité pour demander une aide, entamer une action, délier le verbe comme si il n’y avait plus vraiment grand-chose à perdre. Elle symbolise aussi la force de l’unité qui veut à tout prix attirer l’attention, et ne veut plus se laisser berner. C’est donc dans l’agitation, dans la nervosité que la mayonnaise prend, que les rangs s’élargissent, qu’un mouvement peut prendre de l’ampleur.

 

LUNDI 19, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. j’organise ma semaine, 
dans un nouveau coup de théâtre.

Dans l’atmosphère de la personnalité de l’âme de ce début de semaine qui se démarque par la valeur numérique de son chiffre 1, on  est susceptible de provoquer une réaction pour éclaircir, élaguer le chemin à parcourir. On n’hésitera pas à changer brusquement de cap ou d’horizon.

 

  • Les petits potins de la semaine, comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque nouvelle journée
MARDI 20, aujourd’hui c’est le jour de Mars, le jour  de l’action.
Aujourd’hui je pose mes conditions.

La personnalité de l’âme de la journée qui se démarque par la valeur numérique de sa figure a le pouvoir de faire tourner les têtes. Cette atmosphère crée un contexte favorable si l’on veut poser de nouvelles conditions ou de nouvelles revendications en vue d’assurer le bien-être du foyer.

MERCREDI 21, aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges.
Aujourd’hui j’ai le cœur en ébullition.

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de sa figure maternelle. Cette atmosphère soutient et aide les élans de cœur, les métiers ou activités de service. Sa dévotion n’a pas de limites. Aujourd’hui on pourrait prendre conscience de toutes nos possibilités.

JEUDI 22, aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections.
Aujourd’hui, cette journée me facilite la vie.

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de sa jeune figure. Cette atmosphère ouvre une phase préparatoire et pourrait faciliter des accords ou des signatures. On peut surfer sur une vague positive.

VENDREDI 23, aujourd’hui c’est le jour de Vénus. La journée du plaisir. 
Aujourd’hui la motivation est grande. 

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 10. Cette atmosphère booste les performances et l’instinct de savoir comment remporter l’adhésion au plus grand nombre. A nous de jouer !

SAMEDI 24, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Sagesse de la semaine. Le jour de la persévérance, de la durabilité.
Aujourd’hui je vais de l’avant.

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffre 9. Dans cette atmosphère si rien n’est jamais gagné d’avance, si rien n’est simple, on avance tout de même, on continue d’aller de l’avant, on se débrouille pour.

DIMANCHE 25, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine.
Aujourd’hui je joue de ma sensibilité.

La personnalité de l’âme de la journée se démarque par la valeur numérique de son chiffres 8. Cette atmosphère fait accroître l’image et le charme. Sous cette influence on embrase la toile, on pourrait terminer cette journée sous un tonnerre d’applaudissements.

LUNDI 26, c’est le jour de la Lune. J’organise ma semaine,
avec une plus grande ouverture d’esprit.

La personnalité de l’âme de ce début de semaine se démarque par la valeur numérique de son chiffre 7. Cette atmosphère aide à spiritualiser l’ouverture de cette nouvelle semaine mais il va falloir s’accrocher. Alors ouverture d’esprit ou impasse, tout est entre nos mains.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Source Divine intérieure vous protège et vous guide.

Monique b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *