Trouvons la force de poser nos limites.
2012 au rythme du tango
D’après un des calendriers Mayas appelé TZOLKIN ou CALENDRIER SACRE, depuis 1987 nous sommes dans « le temps de l’avertissement ». La date du 21 décembre 2012 marquera le début du temps appelé « les treize cieux »(un cieux équivaut à 394 ans). La prophétie dit que le temps de l’éveil est venu, que notre rôle est d’éveiller.
« Laissez venir l’aube, laissez tous les hommes et toutes les créatures connaître la paix, laissez toutes les choses vivre dans le bonheur. »
Et pour ne pas perdre le rythme dans un chemin difficile et anxiogène, nous mènerons une bataille à la recherche d’un « comportement » qui pourrait améliorer notre quotidien. L’homme Maya puisait son équilibre dans la force de la nature car il savait parfaitement que la nature le maintenait en vie.
Dans notre société plus l’esprit s’organise à accélérer le temps, plus il se dissocie du réel et plus il éprouve de la fatigue et des difficultés à rester ancré . Dans les moments de grandes perturbations nous devrons apprendre à éveiller notre force intérieure en étant plus à l’écoute de nos ressentis, apprendre à travailler la concentration, être justement opportuniste, rétablir une fraternité dans un but en commun celui de préserver la Terre, notre mère nourricière à tous.
Cette semaine pour démarrer cette lente promenade argentine qui nous entraine vers une certaine prospérité, nous apprendrons à imposer nos limites et de faire en sorte que les autres en tiennent compte
Bonne semaine. Monique B.