« Le présent est la porte d’or. L’ici et maintenant est la porte d’or ». OSHO ZEN TAROT.
L’ambiance de la semaine nous convie à un sabbat, à une dance rituelle de la transformation ou d’une renaissance qui s’avère douloureuse. Néanmoins, nous resterons encore très sensibles aux vibrations environnantes mais interpellés par des réalités bien concrètes l’élan de notre imagination se verra freiné. Le conseil de cette lunaison serait d’entretenir le calme, la concentration et l’assurance pour parvenir à la reconnaissance.
Bonne semaine. Monique B.
Bonjour Monique.
Tant que possible j’essaie d’évoqué le parallèle entre le ressenti prévisible et la conclusion de ma semaine écoulée.
Pour ma part, le plus évocateur dans notre entourage concerne l’attente puis la naissance difficile d’une jolie petite fille d’un jeune couple de notre famille ce Mardi.
Cette « naissance » fut retardé artificiellement …(organisation hospitalière oblige lors de week-end et congés ..etc) mais à quel pris pour les deux intéressés !!
En évitant toutes descriptions d’un accouchement difficile avec ce que l’on connais en méthode pour finaliser l’arrivé d’un nouveau né par voix naturel …
Cette jolie petite malheureusement à contracté une infection … résultat en urgence mise en chambre stérile et séparé de sa maman pendant 7 jours sauf pour l’allaitement la toilette et un peu de temps ensemble ..mais minuté.
Il est certain que les heureux papa et maman furent confrontés et propulsés brusquement vers une certaine réalité contrariante à ce qu’ils imaginaient sur déroulement de cet événement.
Il a fallu s’armer de patience face ces freins.
Ce jeune couple, bien entouré aussi par lors proches, ont réussie à gardé le calme avec beaucoup d’assurance et se centré au mieux sur leur petite pour son bien être et qu’elle se rétablisse aux mieux.
Nous avons pu suivre de tant à autre certains de ces moments avec les moyens modernes actuel de communication et par photos dont nous avons pu entrevoir avec pudeur une maman courageuse et un papa responsable pour cette jolie petite … chapeau et respect.
(La petite fille à ce jour va bien et l’infection était moins importante que les médecins pensaient.)