LA PENSEE DU LUNDI 23 JUILLET

LA PENSEE DU LUNDI 23 JUILLET

« LA CONGRUENCE »

(Correspondance exacte entre l’expérience et la prise de conscience)

Au fur et à mesure que nous progressons vers les cimes arides des expériences de la semaine, la lumière de la Lune éclairera l’Hermite qui sommeille en nous, agrippé au bâton, à un passé qui devient une aide sérieuse, un instrument indispensable pour se régénérer et, affronter courageusement comme un véritable disciple, les épreuves extérieures car si en lui règne le vide, il a découvert qu’il n’y a pas d’obscurité.

Bonne semaine. Monique B.

1 commentaire

  1. marco dit :

    Bonjour Monique.
    Il est vraie que la tendance de cette semaine est apparue au fil des jours et avec une petite dose qui s’ajoute à différents degrés … légers ou intenses.
    – Au travail par exemple: « exercice » de présenté avec « suffisance » en fin de période avant les congés, l’état d’avancement de mon système technique toujours en développement malgré les efforts et l’expérience en évoquant des incertitudes de robustesse avec celles-ci vérifiées.
    La congruence à pris tout son sens pour faciliter la prise de conscience des assemblées novices et argumenté par mon expérience …une bonne expérience d’ailleurs pour un « exercice » pas forcément facile ou l’on se sent seul et malgré le contexte peu motivant et dure de l’environnement direct au travail au fil des jours.
    Et justement , par ce contexte professionnel dure, à cause de nouvelles peu réjouissantes et pas forcément fondées, une sensation de vide s’installa.
    En groupe entre collègues le réflex tout naturel pour se ressourcé était de faire régulièrement référence au passé proche ou lointain de cet environnement en pleine mutation, pour nous rassurer, se rappeler de certaines valeurs perdues et cela avec précisions, arguments et forces en affichant ses positions « comme une discipline » afin de permettre à mieux encaissé les situations professionnelles futures que nous supposons.
    Et finalement en écoutant l’expérience, le vécu des uns et des autres … tous n’est pas si sombre que cela… réagir avec suffisance.
    – En week-end aussi et par hasard: le début des vacances, permettant de faire une promenade en couple en voiture tranquillement et de revisité simplement des lieux très proches devenues « du passé » car tout simplement la nouvelle vie géographique de quelques kms depuis 4 ans ne nous donnais plus le temps de les approchés … cela en les revisitant nous à permis en « revoyant les endroits du passé » de se rassurer par rapport aux doutes et aux choix géographiques actuels …
    (on est pas si mal à la campagne … 🙂 à bientôt …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *