Bonjour Monique.
A lire la tendance de la semaine cela m’a permit aux fils des jours à me mettre moins la pression et de relativisé les situations.
Le plus significatif concerne le travail.
Travaillant en industrie automobile sur un système de production complexe et demandant un lourd suivi de maintenance et de domptage en utilisation… L’objectif de cette semaine était de produire le plus possible car il n’y avait aucune raison à ce que l’on soit en contrainte.
Ce ne fut pas le cas, car pannes successives à répétition tous les jours, diverses et variées en passant par les plus stupéfiantes à la plus ridicule … nous faisant prendre du retard sur les engagements.
De mauvaises nouvelles et rumeurs sur la structure et devenir de l’entreprise ont eu leurs effets mais le but est de relativisé et d’attendre les « vraies vérité »
Subissant les aléas et sachant cela,pour ne pas se faire envahir par la pression et la démotivation, le simple fait de relativisé, s’occuper de soie en profitant aux mieux de sa pose repas en mangeant sereinement « seul »
(car il y en a toujours qui parle boulot quand il ne faut pas …)
après aller prendre un bon bol d’air, m’a permit d’être plus efficace dans les actions et d’atteindre aux mieux les objectifs de réparation et de remise en production.
Tout cela du Lundi au Vendredi et pour couronner le tout … ce matin du Vendredi « la panne d’oreiller .. !! » …donc faillit être en « retard » de justesse mais « pointé à l’heure » …
LA PENSEE DU LECTEUR
Marco
1