Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.
Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Chapitre 1
Retour sur :
La Nouvelle Lune du 11 février qui symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. C’est une énergie nouvelle mais tout ça est un peu confus, on ne sait pas encore très bien comment la travailler ni comment agir.
Le futur se joue maintenant
Nous allons aborder ce nouveau cycle avec la valeur numérique de la carte lunaire du 9♠. La différence avec le précédent cycle lunaire est que cette carte nous rend plus perméable aux changements. Les transformations opérées sont majeures. Sous son influence on monte d’une octave. Une force extérieure bouscule l’ordre établi du destin et nous emporte dans un tourbillon vers une nouvelle destination. Et si nos émotions nous régissent, cette lune nous offre l’occasion unique de leur faire face et d’apprendre beaucoup sur nous-même. Cette connaissance pourrait nous être d’un grand secours pour abaisser nos craintes et augmenter la confiance néanmoins, si nous persistons à vouloir jouer les conservateurs ce nouveau chemin pourrait nous entraîner vers la mauvaise humeur et nous porter à l’attaque. N’oublions pas que le futur se joue maintenant et que nous pouvons toujours choisir d’aller vers la transmission plutôt que vers la destruction. Alors c’est parti, affrontons nos miroirs !
L’influence de la Pleine Lune est spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement. La lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. En outre ce passage nous permet une première intégration du message de la nouvelle Lune. Etant opposé au Soleil, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation. Nous sommes capables dès à présent de voir le chemin parcouru et celui qu’il nous reste à faire.
On affronte le miroir, on dompte une imagination trop débridée
Nous allons aborder ce passage avec la valeur numérique de la carte lunaire du 4♦. La planète Saturne appuie là où ça fait mal en vue d’attirer l’attention sur ce que nous devrions nous concentrer, et sur ce que nous devons continuer de développer en nous-même. Elle nous fait connaître notre place. Aujourd’hui ce paysage lunaire nous encourage à progresser dans notre quête d’épanouissement et de développement personnel. Cette carte insiste sur la notion de ralentissement. Pour parvenir au but fixé il faudra développer plus de patience et apprendre à mieux discipliner notre imagination.
Chapitre 2
L’Œil de la semaine avec Sarah E.
Lune pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. Elle nous ramène à notre passé.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
– Comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée..
LUNDI 1er mars – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :
Nous allons aborder ce début de semaine avec la valeur numérique de la carte lunaire du 2♦. La Lune nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait entrevoir aussi à quel point nous pouvons être sensibles. Aujourd’hui dans ce paysage lunaire notre sécurité dépendra de notre stabilité. On doit apprendre à accepter les mouvements ou les changements venant d’autres personnes auxquels nous sommes attachés. Cette carte apportera une ouverture d’esprit. Nous réalisons que nos sommes dépendants des circonstances extérieures et si rien aujourd’hui ne peux changer ça, à nous de créer de nouveaux horizons qui assureront notre prochaine sécurité.
MARDI 2 – Aujourd’hui c’est le jour de Mars. Le jour de l’action. Le jour pour faire progresser les projets ou agir en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 9♥. La planète Mars symbolise la nécessité à obtenir ce que l’on veut pouvoir obtenir. Elle symbolise aussi notre courage et notre capacité à surmonter les épreuves, les défis. Aujourd’hui dans ce paysage lunaire on pourrait commencer par cesser de faire le procès de cette partie de notre vie qui ne nous donne pas ou plus ce que nous attendons. Sous l’influence de cette carte lunaire, Mars nous offre de multiples raisons de vouloir attirer à nous l’harmonie, l’équilibre ou tout simplement de vouloir nous sentir plus en paix.
MERCREDI 3 – Aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges. Le jour pour téléphoner, communiquer, s’instruire ou se déplacer en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 8♥. La planète Mercure offre une capacité de réfléchir, une faculté de discernement. Elle donne des clés. Aujourd’hui dans ce paysage lunaire on plongera dans nos sentiments aussi profond qu’il nous est rendu possible pour mettre le doigt sur nos points sensibles, ou sur ce que nous devons corriger. Sous l’influence de cette carte lunaire Mercure nous fait don de relations, d’échanges, de rencontres qui nous plongent dans sa « lune de miel ».
JEUDI 4 – Aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections. Le jour pour faire les comptes, signer, légaliser ou demander une aide… En tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire de la Reine♣. La planète Jupiter est la planète du développement et des opportunités. Aujourd’hui ce paysage lunaire nous ouvre une porte pour purifier quelque chose. Sous l’influence de cette carte lunaire, Jupiter libère de nouvelles qualités et parmi ces qualités celle de pouvoir apaiser autrui.
VENDREDI 5 – Aujourd’hui c’est le jour de Vénus. Le jour du plaisir. Un jour pour séduire, s’occuper de soi ou défendre un projet en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 6♥. La planète Vénus vient nous informer sur ce qui nous attire. Dans sa bienveillance elle favorise également nos échanges affectifs, amoureux. Aujourd’hui dans ce paysage lunaire nous comprenons qu’il est temps de laisser derrière nous un passé, et d’avancer vers un nouvel objectif, un nouveau but. Sous l’influence de cette carte lunaire, Vénus nous fait trébucher sur une clé qui jouera le rôle de sésame et apportera un sens à notre vie.
SAMEDI 6 – Dernier Quartier- Aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Leçon à retenir. Le jour de la persévérance, de la durabilité. Un jour pour profiter du temps libre ou se rendre utile en tenant compte que :
Le Dernier Quartier demande une action mais plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire. Sous son influence on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on peut rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. et si rien ne va comme nous le voulons le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera le 10 mars pour réparer les dégâts causés dans le passé ou depuis la nouvelle lune.
Une initiation au changement
Nous allons aborder ce passage avec la valeur numérique de la carte lunaire du 5♥. La planète Saturne appuie là où ça fait mal en vue d’attirer l’attention sur ce que nous devrions nous concentrer, et sur ce que nous devons continuer de développer en nous-même. Elle nous fait connaître notre place. Aujourd’hui dans ce paysage lunaire nous achevons une descente, la fin d’un cycle lunaire. On placera notre confiance assurée dans notre capacité à créer une bulle protectrice autour de nous. Aux procès on opposera une véritable motivation à cet objectif. Sous l’influence de cette carte, Saturne bardé de principes nous invite à réfuter les arguments pour sortir du clan, à nous laisser griser par le vent de la liberté ou à tirer meilleur profit de la vie.
DIMANCHE 7 – Aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine. Un jour pour s’oxygéner ou se détendre en tenant compte que :
Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 7♠. Le Soleil nous montre là où on doit réaliser notre potentiel. Avec cette planète on apprend à devenir plus indépendant. Aujourd’hui dans ce paysage lunaire on évitera de chercher l’approbation des autres. On misera plutôt sur la confiance en Soi pour libérer un puissant potentiel créatif voire une capacité imaginative illimitée. Sous l’influence de cette carte lunaire, le Soleil nous aide à renoncer aux habitudes. Aujourd’hui on se permet de petites folies.
LUNDI 8 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :
Nous allons aborder ce début de semaine avec la valeur numérique de la carte lunaire du Roi♠. La Lune nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait entrevoir aussi à quel point nous pouvons être sensibles. Aujourd’hui dans ce paysage lunaire l’indifférence ou le sentiment de passer inaperçu n’est pas une raison pour sombrer en enfer. Sous l’influence de cette carte lunaire la Lune souligne que c’est en faisant face à une réalité même la plus défavorable que nous pouvons mobiliser toutes nos plus belles ressources cachées. Elle met en évidence notre besoin d’être élastique dans notre esprit.
Chapitre 3
Remerciements
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍
Chère Monique,
« Élastique » l!!!
En cette période « folle » que nous vivons, face
à l adversité, nous devons être « élastique »,
comme le Chêne et le Roseau de Mr Jean de la
Fontaine : Adaptation et Introspection.
Pas si facile 😌
Merci Monique 😊
Je vous embrasse et belle semaine à toutes et tous.
Catherine 🧚♀️
Bonjour Catherine
Oui ce mot me semble très approprié pour la période que nous traversons tous et qui nous dérègle. Pas simple et si simple à la fois que de faire confiance en ce « Moi » qui nous anime intérieurement, et Dieu sait chère Catherine que votre potentiel est grand. J’ai durant toute ma vie fait face et ce dès le plus jeune âge à la réalité aussi dure soit-elle et c’est ce qui m’a permis de surmonter les plus grandes difficultés et de trouver aujourd’hui le bonheur. Je vous embrasse.
Sincèrement,
Monique b