Mon journal lunaire du 29 mars 2021 – Active ta Foi –

Mon journal lunaire du 29 mars 2021 – Active ta Foi –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine. Pour pénétrer au coeur de cette lecture vous découvrirez que j’ai écris quelques passage à la première personne du singulier.

Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Chapitre 1

 

Retour sur :

La Nouvelle Lune du 13 mars qui symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. C’est une énergie nouvelle mais tout ça est un peu confus, on ne sait pas encore très bien comment la travailler ni comment agir. 

On ne rivalise pas avec le Mal, on accepte sa présence pour mieux le surmonter ou le réduire en poudre.

Nous allons aborder ce passage avec la valeur numérique de la carte lunaire du 3♠. La planète Saturne appuie là où ça fait mal en vue d’attirer l’attention sur ce que nous devrions nous concentrer, et sur ce que nous devons continuer de développer en nous-même. Elle nous fait connaître notre place. Dans ce paysage lunaire Saturne jouera une fois de plus son rôle de formateur. On se doit de mettre en place de nouvelles règles de conduite. Saturne nous force à grandir, à mûrir, à construire de nouvelles bases pour sauver nos désirs d’accomplissement. En ce début de cycle, nous serons plus que vulnérables. Il est fort probable que nous nous comportions comme une éponge qui absorbe toutes les légions de pensées et de sentiments qui peuplent notre environnement, ou qui flottent dans l’air. Autant vous dire qu’à la moindre petite incartade nous nous sentirons visés ce qui pourrait entraîner d’insupportables afflictions. Le domaine financier attirera toute notre attention. Qui n’a pas un jour rêvé de gagner aux jeux de hasard, à l’Euromillon… Sous l’influence de cette carte lunaire nous ressentirons le feu intérieur de Saturne qui crépite de désir de développer sa créativité positive. Saturne donne le signal du lancement de nouveaux concepts de vie. Montrons de quoi nous sommes capables. Donnons forme et existence au château de nos rêves.

L’influence de la Pleine Lune du 28 mars est spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement. La Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. En outre ce passage nous permet une première intégration du message de la nouvelle Lune. Etant opposé au Soleil, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation. Nous sommes capables dès à présent de voir le chemin parcouru et celui qu’il nous reste à faire.   

Nous allons aborder cette Pleine Lune avec la valeur numérique de la carte lunaire du 10 Le Soleil nous montre là où on doit réaliser notre potentiel. Avec cette planète on apprend à devenir plus indépendant. Dans ce paysage lunaire le sentiment de sécurité est lié à l’ordre, à la clarté de la situation dans laquelle nous évoluons. Nous ressentons un vif besoin d’organiser tout ce qui nous paraît désorganisé. La tolérance est de mise, et l’esprit se doit d’avoir de l’esprit. Il nous faut cependant apprendre à accepter ce qui n’est pas parfait à nos yeux, mais qui en revanche est parfait au dire de la Pure Conscience. Et tout ce que l’on désir aujourd’hui c’est sortir de l’isolement, sortir de l’ombre ce qui peut sous l’influence de cette carte virer en véritable obsession. Me voici dans une étape transitoire et je dois apprendre à cultiver la patience. Je viens de lire que la Patience est un légume perpétuel, un épinard immortel. Cette explication basique devrait pouvoir m’aider à franchir ce cap, je deviendrais le Popeye de cette Nouvelle Lune car malgré la morosité ambiante mon attention se porte sur mon désir d’équilibre et d’harmonie. Dehors il fait froid la Covid continue d’étendre ses tentacules telle une pieuvre qui voudrait boire mon sang et me laisser pour morte. Je sais que j’ai un avenir prometteur alors je vais continuer de faire l’effort de me recentrer, de prendre des précautions d’usage, de transformer les contraintes en acceptations, et peu importe ce que j’ai fait ou pas fait dans le passé, le plus important c’est ce que j’ai appris sur moi-même et qui me servira aujourd’hui en attendant que le soleil se lève à nouveau sur ma vie pour que je puisse donner forme et existence au château de mes rêves.

 

Chapitre 2

 

L’Œil de la semaine avec Sarah E.

Lune pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. Elle nous ramène à notre passé.

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

– Comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée..

LUNDI 29 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :

Nous allons aborder ce début de semaine avec la valeur numérique de la carte lunaire du ValetLa Lune nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait entrevoir aussi à quel point nous pouvons être sensibles. Aujourd’hui dans ce paysage la Lune nous montre une fois de plus qu’il est temps de nous recentrer et de lâcher les armes. Sous l’influence de cette carte et de la Lune, je lâche mon épée et je me montre aimable. Je m’accorde le droit d’être maladroit(e), le droit à l’erreur des débutants.

MARDI 30 – Aujourd’hui c’est le jour de Mars. Le jour de l’action. Le jour pour faire progresser les projets ou agir en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 10♣La planète Mars symbolise la nécessité à obtenir ce que l’on veut pouvoir obtenir. Elle symbolise aussi notre courage et notre capacité à surmonter les épreuves, les défis. Aujourd’hui dans ce paysage lunaire on se pose des questions sur l’état de notre situation. Qui sommes-nous réellement? Sous l’influence de cette carte et de Mars je crois que le temps est venu de plus avoir peur d’être moi-même, de quitter mon ancien Moi et de célébrer un matin nouveau.

MERCREDI 31 – Aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges. Le jour pour téléphoner, communiquer, s’instruire ou se déplacer en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 7La planète Mercure offre une capacité de réfléchir et une faculté de discernement. Elle donne des clés. Dans ce paysage, la Lune nous fait plonger dans nos sentiments aussi profond que nous le pouvons. Sous l’influence de cette carte et de Mercure j’accepte de participer à ce jeu de la vie. Je suis même prêt(e) à découvrir l’ignorance à mon propre sujet.

JEUDI 1er avril – Aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections. Le jour pour faire les comptes, signer, légaliser ou demander une aide… En tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du Valet. La planète Jupiter est la planète du développement et des opportunités. Dans ce paysage la Lune nous incite à avoir une approche plus optimiste de la vie, de la situation. Nous avons besoin de nous alléger. Sous l’influence de cette carte et de Jupiter je suis en mesure de susciter l’admiration rien que par mon propre maintien.

VENDREDI 2 – Aujourd’hui c’est le jour de Vénus. Le jour du plaisir. Un jour pour séduire, s’occuper de soi ou défendre un projet en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 8. La planète Vénus vient nous informer sur ce qui nous attire. Dans sa bienveillance elle favorise nos échanges affectifs ou amoureux. Dans ce paysage la Lune nous berce de ses rêves de liberté. Sous l’influence de cette carte lunaire et Vénus je suis tellement absorbé(e) par ce vœu que rien d’autre n’existe. Seul(e) je me perd dans l’instant dans ce qui me rendra peut-être ma liberté.

SAMEDI 3  – Aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Leçon à retenir. Le jour de la persévérance, de la durabilité. Un jour pour profiter du temps libre ou se rendre utile en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 9♠. La planète Saturne appuie là où ça fait mal en vue d’attirer l’attention sur ce que nous devrions nous concentrer, et sur ce que nous devons continuer de développer en nous-même. Elle nous fait connaître notre place. Dans ce paysage la Lune nous fait comprendre que pour exercer un pouvoir il fallait être capable de lutter pour soi-même, et pour ses propre valeurs. Sous l’influence de cette carte lunaire et de Saturne aujourd’hui, je m’autorise à être fatigué(e) de devoir sans cesse monter la garde, d’exhiber mes muscles. Je suis peut-être un peu trop sur la défensive quand il s’agit de ma santé psychique.

DIMANCHE 28 – Pleine Lune – Aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine. Un jour pour s’oxygéner ou se détendre en tenant compte que :

 Le Dernier Quartier demande une action mais plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire. Sous son influence on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on peut rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. et si rien ne va comme nous le voulons le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera le 9 avril pour réparer les dégâts causés dans le passé ou depuis la nouvelle lune. 

Nous allons aborder cette descente lunaire avec la valeur numérique de la carte lunaire du 8♠. Le Soleil nous montre là où on doit réaliser notre potentiel. Avec cette planète on apprend à devenir plus indépendant. Dans ce paysage la Lune exalte notre besoin de se sentir utile, égal aux autres, comme tout le monde. Sous l’influence de cette carte lunaire et du Soleil, j’apprends à redécouvrir la solitude, Dans l’isolement et la grandeur de son silence je ne suis plus séparé(e). L’avenir est peut-être encore trop sous les voiles des brumes matinales qui s’éternisent cependant, aussi bizarre que cela puisse paraisse je ne ressens pas l’inconfort du vide. Il est midi et ce moment à quelque chose de magique à m’enseigner. Le temps semble arrêté, je baisse enfin la garde pour goûter une paix profonde.

LUNDI 5 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :

Nous allons aborder ce début de semaine avec la valeur numérique de la carte lunaire du 5♦. La Lune nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait entrevoir aussi à quel point nous pouvons être sensibles. Aujourd’hui dans ce paysage la Lune nous aide à nous débarrasser de nos doutes. Sous l’influence de cette carte et de la Lune je contemple ma vie tandis que mon esprit cale une nouvelle fois sur ce chapitre comme bloqué d’un seul coup d’un seul. Je dois m’empresser à tirer mon imagination de son monde intérieur.

 

Chapitre 3

 

Remerciements

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *