Mon journal lunaire du 10 mai 2021 – Le talon d’Achille –

Mon journal lunaire du 10 mai 2021 – Le talon d’Achille –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine. Pour mieux pénétrer au coeur de cette lecture vous découvrirez que j’ai écris quelques passage à la première personne du singulier.

N’oubliez pas de faire un vœu pour démarrer ce nouveau mois lunaire sur le bon pied.

Cette semaine dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Chapitre 1

 

Retour sur :

 

La nouvelle Lune du 12 avril. La nouvelle Lune symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. C’est une énergie nouvelle mais tout ça est un peu confus, on ne sait pas encore très bien comment la travailler ni comment agir. 

Une vie au ralenti

Nous avons abordés ce nouveau cycle avec la valeur numérique de la carte lunaire du Roi♣. Dans ce nouveau passage les passions s’emballent. On voudrait pouvoir passer la seconde. Cette énergie supporte mal de vivre sa vie au ralenti, privée de sa liberté chérie et sous le contrôle d’un pouvoir ou d’une emprise rigide d’une forme de logique limitée qui modifie à sa guise ses décisions ou ses lois. La vibration de cette Lune crée des souffrances. Elle nous montre à quel point nous sommes trop attachés à un monde matériel impermanent. Sous l’influence de cette carte et de la Lune :  » je fais mes premiers pas dans ce nouveau cycle sous l’intransigeance de ce pouvoir en place. La seule et unique chose que je puisse faire c’est de ne pas détourner mon regard et d’entretenir ma liberté de penser. J’assumerais complètement la responsabilité de mes choix de vie. Ma signature sera de témoigner de l’attention aux détails pour que mes conversations génèrent de la bienveillance à mon entourage et en attendant une vie meilleure je me réjouirais d’intensifier les échanges productifs. »

 

Le Dernier Quartier demande une action mais plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire. Sous son influence on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on peut rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. et si rien ne va comme nous le voulons le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera le 8 mai pour réparer les dégâts causés dans le passé ou depuis la nouvelle lune. 

Au temps passé, présent et à venir…

Nous avons abordé le dernier quartier du 3 mai avec la valeur numérique de la carte lunaire du 7♣. La Lune nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait aussi entrevoir à quel point nous pouvons être sensibles. Dans ce paysage cette Lune nous fait vivre une suite de montées et descentes émotionnelles. Notre sérieuse tendance à fuir sera vite rattrapée par les circonstances matérielles. Sous l’influence de cette carte et de la Lune dans ce passage : « Aux prises avec les caprices de la Destinée, je m’achemine vers mon Destin et je pourrais manquer d’objectivité. Je m’apprête à faire face à ce centre de gravité inconnu qui forcément ébranlera toutes mes illusions et mes complaisances. L’avis d’un professionnel serait peut-être le bienvenu si je ne parviens pas à actionner la manivelle de cette foutue roue ».  

 

 

Chapitre 2

 

L’Œil de la semaine avec Sarah E.

Lune pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. Elle nous ramène à notre passé.

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

– Comment utiliser au mieux la qualité de la volonté qui conditionne chaque journée..

LUNDI 10 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 2♣. La Lune nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait aussi entrevoir à quel point nous pouvons être sensibles. Dans ce paysage avec cette Lune on a un réel besoin de couvrir nos arrières, de nous sentir en parfaite sécurité. En ce début de semaine tout à un prix voire une valeur. Sous l’influence de cette carte et de la Lune, aujourd’hui : « j’aborde cette nouvelle semaine plus à l’aise, plus légère maintenant que j’ai fait le tour de la situation, le tour du propriétaire. Mon coeur vibre à nouveau. Je siège enfin en haut de cette grande roue après avoir misé sur mon temps d’écoute. Aujourd’hui j’ai plaisir à faire un pied de nez aux Moerae ».🤭 

MARDI 11 – Nouvelle Lune  -Aujourd’hui c’est le jour de Mars. Le jour de l’action. Le jour pour faire progresser les projets ou agir en tenant compte que :

La Nouvelle Lune symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. C’est une énergie nouvelle mais tout ça est un peu confus, on ne sait pas encore très bien comment la travailler ni comment agir. C’est le meilleur jour du mois pour démarrer un projet et surtout, n’oubliez pas de faire un vœu à la tombée de la nuit pour qu’il soit exaucé avant la prochaine Pleine Lune. 

Le Point faible

La lame du tarot sera le Pendu

Nous allons aborder ce passage avec la valeur numérique de la carte lunaire du 3♥Mars est le Dieu de la guerre et des passions. Cette planète symbolise la nécessité à obtenir ce que l’on veut pouvoir obtenir. Elle met en avant notre courage et notre capacité à surmonter les épreuves, les défis. Si dans le précédent cycle avec le Bélier on a défriché en nous incitant à prendre du temps pour être à l’écoute, avant de nous propulser tout en haut de cette foutue Roue de Fortune pour retrouver notre instinct du combattant, la devise du Taureau quant à elle est d’atteindre la maîtrise de même, savoir se surpasser. Etre efficace. Ce signe est attaché à ce qui le sécurise matériellement, affectivement ou spirituellement. C’est donc ce que nous allons rechercher. Dans ce paysage avec cette Lune on est confronté à un triple problème :  les attaches ou les liens que l’on entretient avec les autres, le travail sur le lâcher prise et le crâne espace matriciel. La question à se poser durant ce mois lunaire est : quels sont ces comportements qui nous empêchent de conjuguer « J’ai », le mot préféré qui rend la bonne humeur au Taureau. On est attaché par cet espace matriciel, le crâne par conséquent, on a du pain sur la planche pour se défaire du défaut qui vient de nos racines et pour voir les choses autrement. On va apprendre à découvrir ou redécouvrir nos ascendants, à découvrir ou redécouvrir ceux de qui on a été coupé de même que les occultés mais aussi, prendre conscience de notre histoire personnelle parfois depuis notre conception, pour rompre les attaches qui nuisent à la réalisation de Soi, à notre épanouissement. Faire la paix dans les racines une bonne fois pour toute.

« Je sais que je peux très bien rester comme je suis mais pourquoi passer à côté de la liberté. Pourquoi me priver de ma Terre Promise ».

MERCREDI 12 – Aujourd’hui c’est le jour de Mercure. Le jour des échanges. Le jour pour téléphoner, communiquer, s’instruire ou se déplacer en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du Valet♥La planète Mercure offre une capacité de réfléchir et une faculté de discernement. Elle perçoit les nouvelles possibilités. Dans ce paysage sous l’éclairage de cette Lune nous nous préoccupons davantage de notre bien-être. Sous l’influence de cette carte tout dépendra d’un point de vue personnel. Tout est une question de perspectives. Aujourd’hui : « ce ne sont pas les idées qui manquent pour rompre cette corde, pour tourner cette serrure à secret ».

JEUDI 13 – Aujourd’hui c’est le jour de Jupiter. Le jour des protections. Le jour pour faire les comptes, signer, légaliser ou demander une aide… En tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du10♥. La planète Jupiter est la planète du développement, de l’ouverture d’esprit et des opportunités. Notre vérité qui tombe. Dans ce paysage cette Lune nous abreuve d’informations ou de paroles creuses. Sous l’influence de Jupiter, de cette carte et son son retour de boomerang, aujourd’hui : « Ce qui m’amène à faire davantage confiance en cet « Autre » qui connaît mieux que mon ego le chemin à emprunter pour atteindre la Terre Promise ».

VENDREDI 14 – Aujourd’hui c’est le jour de Vénus. Le jour du plaisir. Un jour pour séduire, s’occuper de soi ou défendre un projet en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du Valet. La planète Vénus Reine des sens et des sentiments vient nous informer sur ce qui nous attire. Dans sa bienveillance elle favorise nos échanges affectifs ou amoureux. Dans ce paysage sous l’éclairage de cette Lune on se disperse, on éprouve de l’angoisse. On est insatisfait, on a une envie folle de passer à autre chose. Sous l’influence de cette carte et Vénus, aujourd’hui : « J’ai l’impression d’avoir le syndrome de la paralysie du choix. Un peu perdu (e) entre coeur et raison ce qui me rassure c’est que les voies existent ».

SAMEDI 15  – Aujourd’hui c’est le jour de Saturne. La Leçon à retenir. Le jour de la persévérance, de la durabilité. Un jour pour profiter du temps libre ou se rendre utile en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 8♥La planète Saturne appuie là où ça fait mal en vue d’attirer l’attention sur ce que nous devrions nous concentrer, et sur ce que nous devons continuer de développer en nous-même. La solidité intérieure que nous devons acquérir. Dans ce paysage sous l’éclairage de cette Lune nos émotions montent d’un cran et frappe notre imagination. Sous l’influence de cette carte et de Saturne, aujourd’hui : « J’existe ! Je suis mon coeur qui insiste, je me bats, je signe et persiste ».

DIMANCHE 16  – Aujourd’hui c’est le jour du Soleil. La lumière de la semaine. Un jour pour s’oxygéner ou se détendre en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 7Le Soleil nous montre là où on doit réaliser notre potentiel. Il nous donne la vie. Dans ce paysage avec cette Lune on veut pouvoir vivre plus intensément. Sous l’influence de cette carte et du Soleil aujourd’hui : « Pourquoi suis-je sépare(e) de mon rêve? Je deviens plus lucide, je me sens en devenir. Capable de transcender mon expérience ».

LUNDI 17 – Aujourd’hui c’est le jour de la Lune. Le jour pour organiser la semaine. Préparez-vous à ouvrir votre semaine en tenant compte que :

Nous allons aborder cette journée avec la valeur numérique de la carte lunaire du 8♣. La Lune source d’informations nous montre où trouver la sécurité. Elle nous fait aussi entrevoir à quel point nous pouvons être sensibles. Dans ce paysage sous l’éclairage de cette Lune on est dépendant des circonstances extérieures, de circonstances matérielles. Sous l’influence de cette carte et de la Lune, aujourd’hui : « je me sens ligoté(e). Il est urgent en ce début de semaine d’évacuer le stress, prendre du recul et de décider le lever le siège ». 

 

Chapitre 3

 

Remerciements

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine, une très belle Lunaison. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *