Mon journal lunaire du 21 septembre 2021 – Le Chemin –

Mon journal lunaire du 21 septembre 2021 – Le Chemin –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Elle pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. La Lune nous ramène aussi à notre passé.

 

Chapitre 1

 

Le dessein de l’année

La Nouvelle Lune du mardi 7 septembre 2021 qui symbolise l’entrée d’un nouveau cycle à la particularité d’être le cerveau de la rentrée, c’est pourquoi nos actions « d’aujourd’hui » auront une influence importante sur le reste de l’année afin que notre dessein se réalise. N’oublions pas que c’est une énergie nouvelle mais, tout ça est un peu confus et nous apprenons lentement et à notre rythme à la travailler.

 

Cette Nativité est accompagnée par les cartes lunaires du 4♦ et du 2♠ 

Le Mardi est le jour de Mars, la planète de l’action, de la force, de la volonté, de la combativité, de l’audace, des rivalités, de l’instinct et du magnétisme. Cette planète incarne notre capacité à nous renouveler et à nous initier. La Lune symbolise comment nous  réfléchissons dans notre réalité l’énergie qui nous anime. Dans cet Univers tout est une question de maîtrise des sentiments nous sommes acteurs de nos émotions. Nous devons par conséquent apprendre à voir avec l’œil du coeur pour franchir « La Porte des Hommes ». Dans son signe cette Lune nous fait travailler sur la tolérance. Elle nous fait accepter un monde imparfait, elle nous permet d’épurer nos pensées cérébrales. Elle nous donne en outre la capacité d’agir sur nos émotions. Ces deux cartes lunaires nous offrent d’une part la robustesse d’âme et d’autre part un esprit sensé qui nous aidera à pardonner, accepter. Pour réaliser ce dessein les liens que nous tissons tout au long de notre vie qui nous construisent, qui nous mettent à l’épreuve, et parfois à rude épreuve nous donneront matière à réflexion. Leurs interactions nous offrent dans ce passage d’aujourd’hui un voyage initiatique, un nouvel angle, une nouvelle considération dans les différentes étapes de notre construction intérieure. C’est en réalité dans les épreuves, au coeur des résignations et même au plus bas de nous-même que nous avons le loisir d’apprendre à nous écarter de nos désirs ardents, à lâcher prise comme un enfant qui  fait ses premiers pas lâche la main d’un de ses parents pour découvrir des voies inédites. Cicatriser, retrouver de la fluidité et pénétrer dans les voies que l’Univers nous trace. Se laisser transporter, pouvoir s’émerveiller et en dernier lieu prendre la décision intuitive. Je vous souhaite une bonne lunaison

Je vous livre un message intuitif personnel de l’Univers : « Ne rien faire dans la précipitation ». 😉😘

 

La montée de Lune du 13 septembre est représentée par la carte lunaire du Valet♣ et de la carte lunaire du 9♦

Donner une orientation pour ces prochains mois

Une semaine après la Nouvelle Lune, éclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante. Jusqu’à la Pleine Lune nous seront plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions, et susceptibles de perdre le contrôle. Dans son signe cette moitié de Lune à besoin de trouver ou de donner du sens à sa vie. Si découvrir une orientation lui permet de densifier son sentiment de sécurité, sous l’influence du Valet♣ qui à une fâcheuse tendance à vouloir tirer la couverture à lui, se posera la question du rôle à jouer, du comportement à adopter dès maintenant dans notre quotidien ou dans nos relations sociales en évitant de tomber dans son propre piège. C’est là qu’intervient la spontanéité et la conscience imaginante de la carte lunaire du 9♦. Selon les convictions ou les sentiments profonds qui nous animent de l’intérieur, cette carte densifie d’une part notre capacité de comprendre et de produire et d’autre part, notre façon de percevoir mentalement des solutions nouvelles et parfois originales à des situations qui nous sont imparties. Avec cette dernière nous allons travailler sur nos résistances morales. Tourner également les pagnes quand c’est le bon moment. On ne refoule plus les complexes, on ouvre les yeux du coeur, on ne s’oppose plus, on accueille cette lumière et on suit son inclination. On ne se laisse pas abattre, on ne se décourage pas. Tout comme la marée qui monte et se retire, on acceptera le mouvements oscillatoires et perpétuels de la vie. Les liens qui se font et se défont mais qui au passage nous construisent par l’expérience qu’elle laisse nous permettant ainsi d’évoluer et de nous élever toujours plus haut vers la « Source ». Dans cette spirale nous pourrons entrevoir les choses différemment et c’est là que réside la clé du changement.

Parle à Dieu! Communique avec lui.

 

Chapitre 2

La Pleine Lune

Du 20 au 29 septembre 2021

L’influence de la Pleine Lune est spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement. La Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. Ce passage nous permet une première intégration du message de la Nouvelle Lune. Etant opposé au Soleil, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation.

Cette Pleine Lune du 20 septembre est représentée par la carte lunaire du 4♣ et de la carte lunaire du 2

Le Chemin

Sous l’influence du nous sommes toujours dans le domaine de la pensées cérébrale. La lune en 6♥ de cette première carte à un lien direct avec notre karma et selon le vieil adage, actuellement « On récolte ce que l’on sème ». Néanmoins, malgré les valises du karma, cette carte nous offre aujourd’hui sa capacité de donner vie à un nouveau Chemin, de changer les choses. Le 4est une carte qui respire la stabilité mais derrière ce calme apparent se cache un volcan prêt à rugir et à vomir ses ardentes fumées de regrets pour avoir succombé un peut trop facilement à la facilité ou à la paresse spirituelle. La caractéristique de cette carte est l’entêtement, moteur ou frein selon les circonstances ou selon les personnes. Sa partenaire, la carte lunaire du 2♦ vient confirmer cette (re)naissance. Cette carte par son action éclaire notre destinée en insistant sur le fait que le passé doit rester le passé. La monotonie n’aura pas sa place ici. Pour aller de l’avant, il vaut mieux dans l’ensemble se servir de la finesse de l’imagination qu’elle amplifie pour élever la vibration de la créativité. Attention! Dans son signe cette Pleine Lune a une âme sensible, sa capacité à percevoir des impressions rend plus vulnérable. Un intarissable flux d’insécurité peut nous submerger à tout instant. Dans ce passage, il y a un effort à fournir pour nous dégager d’une part, de ce qui nous encombre et qui n’a plus ni place ni utilité dans ce nouveau chemin et d’autre-part, pour échapper à un désir de prendre le large ou de rechercher dans l’isolement un improbable réconfort, attitudes qui iraient à l’encontre de notre véritable besoin de changement. Hauts et bas financiers, inquiétudes et satisfaction jalonneront ce passage par conséquent, si l’on manque cruellement de détermination, avant de faire confiance la prudence sera de mise dans les engagements ou investissements afin de ne pas avoir à subir les influences ou pressions extérieures toxiques.

N’oubliez-pas, vous avez entre vos mains toutes les capacités d’aller de l’avant et créer votre devenir

 

 

Chapitre 3

 

Remerciements

Je vous souhaite à toutes et à tous. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *