« Les aventuriers de la qualité de vie »
Cette semaine nous partirons à la recherche de qualités humaines, de « REBECCA » Genèse 23.1, d’une bonté ancrée, du souci de l’autre qui font défaut. Pour rencontrer ces valeurs centrales qui sont le fondement de notre bonheur, nous pourrons grâce à l’ambiance lunaire de la semaine, monopoliser une quantité suffisante d’énergie pour échafauder, dans l’ombre de nos émotions, au delà de nos responsabilités et charges qui pèsent, de nouvelles stratégies afin de pouvoir établir notre POUVOIR sur des assises solides.
Lundi, Cette journée nous dévoile comment nous recentrer.
Mardi, Parfois la vie nous fait cadeau de signes, sachons les reconnaître ou les écouter, ils peuvent prétendre calmer ces furies qui torturent notre mental.
Mercredi, C’est peut-être le moment de distinguer notre chemin et pour quelles raisons nous sommes ici.
Jeudi, Restons ouverts à ces autres on ne sait jamais ce qui pourrait surgir.
Vendredi, la quiétude de la journée fait apparaître une nouvelle vision, une lucidité nouvelle…et,
Samedi, Pour sortirde la confusion, du stress et échafauder des stratégies meilleures afin d’ activer le bouton du bien-être.
Dimanche, Limitons ces chicaneries, un peu de contrôle…
Bonne semaine. Monique B.
Bonjours Monique,
Une semaine plus zen vient de passé, de retour au boulot dès Lundi et reprendre le file des évènements… il y en a eu … grève, revendication fondée ou non, un beau bazar, qui dit vraie ou faux ?! .. seul l’avenir nous confirmera la réalité et vérité …
Revenir dans cette ambiance donne plus l’envi de rechercher, il est vraie, une qualité de vie au travail.
De s’entourer comme il le faut avec suffisance de peu de personnes permettant de dialoguer, d’échanger avec sérénité et objectivité.
Se faire sa propre idée et d’imaginé comment évolué dans ces « mouvements » tout en projetant sur nous et dans nos actes, une image une attitude démontrant notre utilité pour cette entreprise.
– Lundi: Retour au « taff » 🙂 … avec le sourire,
« tiens Marc, comment va-tu?!? … » faut que j’te raconte !! » … « si t’aurai vu !! … » … je soupçonne même la crainte que « s’était grave » ou que je démissionnait par mécontentement … vu tout ce que l’on voie.
Écouter, prendre les bonnes infos, reprendre un rythme nouveau.
– Mardi: Un signe de reprise en production, pas mirobolant mais suffisant pour me remettre sur les rails avec mon collègue sur ce système et tordre u peu les idées noires sur la perte de confiance sur les marchés auto …
– Mercredi: Tenir ses objectifs, s’organisé avec lucidité et pragmatisme et partagé ses conseils … Marc est là, faut l’écouté par rapport à ce système.
– Jeudi: Mon collègue en difficulté, dès ce matin m’avertissant d’un décès de sa belle famille, une arrière génération qui ferme les yeux dans une belle mort après apparemment un beau vécu, un déplacement dans une autre région étant nécessaire et d’urgence … de l’écoute et de l’encouragement.
– Vendredi: Exacte! … journée très calme, de l’écoute envers le collègue de retour, la semaine de travail se termine me donnant un peu l’état d’esprit et le configurations possibles des évènements …
« laisse venir » dit « la petite voix » 🙂
– Samedi: A force d’infos et d’intox au travail, on est gavé, sa fatigue, se détaché de cela et s’occuper bien de soi dès le matin.
– Dimanche: Des discutions du domaine externe au foyer peuvent toujours agacer malheureusement, écouté et incité à relativisé.
A bientôt.