Mon journal lunaire du 23 mars 2022  – L’appel – Dernier Quartier –

Mon journal lunaire du 23 mars 2022 – L’appel – Dernier Quartier –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose, avec une petite variante :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

 

 

La Nouvelle Lune du 2 mars 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle, l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre vie. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous, tout ça sera un peu confus. Nous serons sensibles à son mystère. Nous allons de surcroit apprendre et comprendre ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.

Ce nouveau cycle est représenté par les cartes lunaires suivantes :

Nous avons achevés ce dernier cycle sous l’influence de la carte lunaire dominante, le deux de Carreau. Le pouvoir solaire de cette carte résidait dans son intuition qui tout en distribuant une leçon de vie, nous apprenait à réagir avec plus de justesse pour devenir les meilleurs acteurs possibles du présent. Aujourd’hui c’est au tour de la carte lunaire du huit de Pique d’imposer son influence. Dans ce ciel compatissant, tout est mis en œuvre pour nous aider mutuellement. Sous l’emprise de cet élan de générosité nous pourrions cependant manquer de recul ou d’objectivité aussi, gare à la chute! La suprématie du chiffre huit qui ouvre ce nouveau cycle, se décompose en quatre plus quatre, un socle, une stabilité inférieure sur laquelle repose une stabilité supérieure ou une recherche de stabilité. Le défi dans cette quête est que les constructions mentales qui peuvent désormais s’exprimer sans aucune retenue nous rendent complètement aveugles. De ce fait nous abordons l’airtime de ce Grand 8 à la merci de nos désirs et passions. Sous cette étonnante influence nous avons tendance à foncer tête baissée sans aucun ménagement, dans une frénésie que rien ne semble pouvoir stopper. Les défis de la carte lunaire du neuf de Coeur qui va jusqu’au bout des choses sont : les tensions émotionnelles, et les désillusions qu’elle disperse dans son sillage. Cette carte conduit le changement en inversant la façon dont nous allons devoir envisager notre vie. Prudence donc avec cette carte car sous ce ciel spontané vouloir changer quelqu’un ou quelque chose ne change pas sa vraie nature ni ses choix. Prenons le temps de regarder ce qui est dissimulé sous le tapis et qui pourrait bien ressortir un jour…

 

Chapitre 2

 

Le Dernier Quartier lunaire du 25 mars 2022 est représenté par la cartes lunaire et les lames du Rider-Waite Tarot ci-dessous. Son passage demandera une action mais celle-ci se doit d’être plus maîtrisée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire, d’intégrer ou de digérer les enseignements que l’on a reçus depuis le début de ce cycle lunaire. Sous l’influence de ce Dernier Quartier on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on pourra également rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 1er avril 2022 pour tenter de réparer les dégâts causés par le passé ou depuis cette nouvelle lune.

 

Le Dernier Quartier du 25 mars 2022 est représentée par la carte lunaire et les lames du Rider-Waite Tarot suivantes :

 

                    

 

(Les défis de la carte lunaire du neuf de Coeur qui va jusqu’au bout des choses sont : les tensions émotionnelles, et les désillusions qu’elle disperse dans son sillage. Cette carte conduit le changement en inversant la façon dont nous allons devoir envisager notre vie dans ce nouveau cycle. Prudence donc avec cette carte car sous ce ciel spontané vouloir changer quelqu’un ou quelque chose ne change pas sa vraie nature ni ses choix. Prenons le temps de regarder ce qui est dissimulé sous le tapis et qui pourrait bien ressortir un jour. La volonté de cette montée lunaire est mue par la puissance de son désir d’apporter de la stabilité au contexte, à la situation qu’elle traverse. Les pieds enracinés, concentrés sur notre tâche de construire une stabilité supérieure si je reprends la suprématie du chiffre 8. Dans cette descente, pour ne plus vivre en séparé)

Sous la bienveillance de la carte lunaire du Valet de Trèfle, carte de la créativité mentale financière, les lames du Rider-Waite tarot nous disent ceci :

Ce ciel active les nouvelles concernant la carrière ou la famille.

Le message que délivre la carte du Jugement est important car nous allons découvrir ce que l’Univers veut pour nous, nous allons être mis en phase avec une Volonté Supérieure. Nous ne pouvons pas l’ignorer ni nous y soustraire sans conséquences. Dans ce passage tout n’est pas négatif, oh la sueur froide! j’ai eu peur, Fort heureusement, des vœux peuvent être exaucés 👍. Par conséquent soyez à l’écoute mais de qui ou de quoi me direz-vous, eh bien de tout, de tous les petits signes extérieurs, intérieurs qui peuplent notre quotidien. Dieu à la 6G🤔😁. La lame du Cavalier de Coupe vient compléter l’information en nous expliquant que l’heure à sonné, il est grand temps de trouver, de fixer ce qui peut encore nous faire vibrer, un idéal, un désir, ce qui peut en un mot nous faire retrouver le sourire et la fureur de vivre… Le casque ailé de Mercure sur ce cavalier rappelle l’étonnante ressource mentale dont dispose ce Valet de Trèfle qui illustre ce Dernier Quartier lunaire pour aller jusqu’au bout des choses. Pour ce faire, il est important de se tourner vers soi-même but de la Lune et de passer en revue ce qu’il y a dans nos ténèbres, ce que l’on refoule, par exemple, ce refus de tendre l’oreille, ce qui nous fait bouder la vie, cette incapacité à faire des compromis, pourquoi on se monte la tête avec toutes ces sornettes etc… Si nous ne mettons pas à jour ce refoulé nous risquons de passer à côté, de ne pas comprendre ou entendre le message et de nous enfoncer, de nous embourber plus encore dans les sables mouvants du déséquilibre qui déchaînent les mauvaises passions, la violence, l’agressivité. 🤞Ecoutons l’Univers ! Merci Mon Dieu, Il existe !

 

Chapitre 3

 

Je vous souhaite une très belle journée. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de votre chemin de vie.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S E

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *