La pensée du lundi 18 Février 2013 Cher Journal,
Je me rends bien compte que la sensibilité peut-être mal vécue, vivre avec une sorte d’antenne réceptive à tous les courants peut disperser un mauvais stress dans tout le corps, à la vitesse d’une traînée de poudre qui se consume. Comment arrêter ce compte à rebours? La semaine passée à été déconcertante, difficile de rester concentrée. Pour tenter de calmer mes émotions tourmentées, pour tenter de sortir du filet de mon désir de lâchez-prise et de la culpabilité, je me suis débattue dans un premier temps contre l’idée de perdre du temps, dans un deuxième temps, j’ai poussé très fortement la porte de mon sanctuaire intérieur à la recherche de mon orienteur. J’ai compris qu’il était inutile de résister à, j’avoue, cette très délicieuse envie de rêvasser. Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, cette nouvelle lunaison nous permettrait-elle de nous enrichir intellectuellement et spirituellement ? Sûrement ! Je me suis plongée dans le livre de Shakti Gawain « TECHNIQUES DE VISUALISATION CREATRICE » Merci Nora pour ce cadeau et pour ta très délicate attention à mon égard. « pour être détendu et serein » ces deux mots m’ont immédiatement parlé, ça ne pouvait pas mieux tomber !!La sérénité est une huile précieuse pour le bien-être du corps et de l’esprit. Cette liberté émotionnelle actionne l’allumage de nos antibrouillards pour percer cette épaisse brume qui se disperse actuellement dans nos existences mais aussi pour être vu des autres et, préparer pas à pas la motivation de cette nouvelle semaine qui se hasarde dès ce lundi, sur le périlleux chemin du détachement avec pour mot d’ordre : Relativiser! Quant à mardi, se sera très certainement une journée de responsabilités à assumer et/ou de compromis à effectuer voire même de signes dans notre ciel, à ne pas manquer. Mercredi et jeudi peuvent apporter une éclaircie, c’est très certainement au coeur de tous nos mécontentements accumulés que nos choix apparaîtront plus clairement. Vendredi apportera la nécessité de trouver un juste équilibre dans la diversité des informations car, nous risquons de manquer à nouveau de concentration, la fatigue et la brume retomberont à nouveau. Cette fin de semaine nous offre le soutien des autres. Réconfortés par ce covoiturage, de nouvelles aventures peuvent naître Dimanche.
A bientôt, je vous souhaite une bonne semaine. Monique B.
Bonsoir Monique.
Petit à petit nous allons plus respiré et sortir de ce courant un peu mouvementé et « lourd » … 🙂
Merci Monique pour une autre description de ton environnent et à un instant donné … cela fait peut être parti d’un conseil pour le livre cité ci-dessus … s’imaginer d’être à ta place devant ces paysages, ces couleurs, ce que l’on pourrai ressentir sur cette merveilleuse île… sans trop de tempête aussi 😉 … quelques secondes d’évasion de dépaysement, ça fait un break, une bouffée d’air … et d’autres idées positives arrivent, penser raisonnablement à ce que l’on veut obtenir … arrive …c’est vrai.
(merci à Nora … le livre est repéré 😉 …)
Ce cheminement je l’ai établi depuis quelques jours d’une certaine manière à mon niveau et à ma façon et (l’aide d’autres forces) pour me rétablir de cette brulure qui aurai vraisemblablement nécessité une greffe.
Connaître ses capacités, bien analysé les risques, prendre du recul et surtout resté très positif sans se faire pollué par le négatif qui nous entourerai … me procure une amélioration rapide saine lié avec un appui extérieur assez fort, laissant scotché infirmière, médecin et entourage.
J’y retourne demain pour ma main voir ce vieux chêne plein « d’énergie » 😉
@ bientôt.