Mon journal lunaire du 29 janvier 2023 – Notre rendez-vous hebdomadaire avec la Lune –

Mon journal lunaire du 29 janvier 2023 – Notre rendez-vous hebdomadaire avec la Lune –

 Bonjour !🥰 Heureuse de vous retrouver 😍

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

 

 

La Nouvelle Lune du 21 janvier 2023 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça est un peu confus pour le moment aussi, nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. Nous allons réfléchir à nos intentions pour ce nouveau cycle et faire un vœu à l’Univers !

La motivation de cette Nouvelle Lune est représentée par la carte lunaire du Six de Carreau et par sa carte de personnalité l’As de Carreau qui représente la leçon que nous sommes censés comprendre.

 

Voici la phrase  de ce passage : « mon intuition ne se trompe jamais, elle permet de juger un situation en bien ou en mal et donne un sens à mes émotions ».

Sa maison est appelée « La Bonne Fortune », c’est la maison des enfants, des affections et des plaisirs. La maison de la création où notre « Je » Aime ou Veux. Il est également en mesure de récupérer une aptitude à produire des résultats. Si le cadeau de son signe est très certainement sa vision de l’unité et de l’harmonie entre les êtres, sa carte a les caractéristiques propres à la Balance et avec elle sa vision de la justice. La carte lunaire du 6 de Carreau fait référence à l’illustre Robin des Bois, ce qui nous donne tout de suite la tonalité de cette énergie lunaire si vous voyez ce que je veux dire. De plus elle nous permet  de comprendre les choses et donne la capacité de bien les juger. Elle nous concède un sens à nos ressentis intérieurs, et nous permet d’affronter sans crainte les combats, les challenges. Elle est de surcroît d’une grande aide dans le domaine du travail et de l’argent où elle offre un rééquilibrage.

Trop plein de Soi, l’As de carreau qui l’accompagne est invité par conséquent à ouvrir les yeux sur le monde, à se mettre au diapason et à réfréner ses désordres d’imagination.

Mon grain de Magie

par le tirage de cette Nouvelle Lune avec le Rider-Waite Tarot

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais une chose est sûre c’est que j’aime commencer mes lectures par la fin et mes analyses n’échappent pas à la règle. Dans ce tirage la dernière lame est la Reine de Coeur, la place qu’elle occupe présente sa vue d’ensemble à ce tirage, ici elle met en évidence notre sensibilité mais aussi nos troubles de la sensibilité. L’avant dernière lame, Le Bateleur dépeint ce qui pourrait se passer au cours de ce nouveau cycle, en l’occurrence il sera question de trouver la Volonté d’entamer quelque chose de nouveau, de retrouver la confiance en nos capacités enfin, de travailler ! La troisième lame la Reine de Denier dépeint l’état d’esprit dans lequel nous pouvons nous trouver au moment de cette naissance lunaire. Et son message est clair, elle est catégorique, c’est maintenant ou jamais que tout peux se jouer. A ça elle rajoute : n’ayons pas peur de nous retrousser les manches pour assurer notre confort ! De faire ce qu’il faut pour…(selon le vœu de chacun ou chacune). Nous allons aborder la deuxième lame, l’état d’esprit adverse qu’il nous faut dépasser représenté dans ce tirage par la Reine d’épée. Elle a beau être majestueuse sur son trône, elle nous glace le sang tant elle est sur la défensive! Elle éprouve des difficultés à faire de nouveau confiance néanmoins, pour peu qu’elle entame un travail intérieur sur ses troubles de la sensibilité elle pourrait atteindre ce dont elle a pris conscience représenté par la première lame, le Trois de Denier et qui n’est autre que coopérer pour produire quelque-chose de concret, travailler ensemble en vue de matérialiser un projet, se concentrer sur des objectifs professionnels et demander des conseils, suivre le plan, le plan c’est bien notre sensibilité qui le détient. Notre coeur détient la vérité, il envoie des signaux de plus en plus fort pour que nous puissions nous extraire moralement de là où nous nous sentons blessés à tort ou à raison en vue de retrouver l’élan, la force dont nous avons besoin pour concrétiser, pour réussir.

Que l’Eternel bénisse vos vœux et matérialise d’une manière parfaite vos intentions.

 

Chapitre 2

 

Une semaine plus tard, nous nous mettons en action. Eclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante. Jusqu’à la Pleine Lune nous serons plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions et plus susceptibles parfois de perdre le contrôle. Pour activer nos intentions :

 La motivation de cette montée de Lune du 28 janvier est représentée par la carte lunaire de la Reine de Trèfle et sa carte de personnalité le Sept de Carreau.

Dans cette montée on passe la première vitesse. Il y a d’un côté nos désirs pas toujours réalistes d’ailleurs et de l’autre la grande toile que propose l’Energie Universelle de l’Univers alors, on observe, on ajuste intérieurement nos sentiments, on reste à l’écoute de Soi pour être sûr de peindre le tableau parfait et ne pas s’entremêler les pinceaux.

Retrouver l’élan car c’est bien de cela dont il s’agit. Dans ce passage lunaire on reprend du poil de la bête !

 

Dans sa maison appelée « Milieu du Ciel », maison de la position sociale, de la dignité, de l’honneur ou encore de la réputation, notre « Je » aspire à… ou veux pouvoir diriger…Et au sein de cette maison sous l’influence de son signe nous ressentons le besoin d’assurer un confort intérieur ou un bien-être de vie (je vous rappelle que nous sommes en année 7 et que par conséquent notre cheminement et nos combats sont intérieurs) cependant, rien ici ne nous sera accorder sans efforts de notre part. En conséquence cette situation pourrait déchaîner des sensibilités émotionnelles.

l’important est la direction de l’esprit et sous l’œil attentif de la Reine de Trèfle nous allons apprendre à accueillir nos sensations, nos émotions qui ne sont que des appels à des transformations plus profondes, nos révélations intérieures. l’objectif est de canaliser la puissante énergie créatrice du 7 de Carreau pour en faire une force victorieuse qui soulève les montagnes, pour faire preuve de volonté de réussir à tout prix et d’autorité pour régler ce qui pollue. Maintenant, à vos pinceaux !

Et peut-être remarquerez-vous que votre intuition est plus forte que d’habitude.

 

Mon grain de Magie

 

« Déesse de la nuit devant toi je prends la ferme résolution de commencer mes journées par : je ne jugerai rien de ce qui arrivera et tout au long de la journée je me souviendrai de ne point juger »

 

Chapitre 3

 

Je vous souhaite une très belle fin de semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle semaine et tout au long de votre chemin de vie.

A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous. 💝😍

Monique B S E

 

https://www.facebook.com/groups/786824485649704

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *