Bonjour !🥰 Je suis heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous hebdomadaire.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose une analyse personnelle pour ce nouveau cycle lunaire.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Chapitre 1
Avec l’Œil de Sarah E.
La Nouvelle Lune du 19 mai 2023 marque l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça peut sembler un peu confus pour le moment aussi nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. Nous allons pouvoir également réfléchir à nos intentions pour ce nouveau cycle.
La motivation de cette Nouvelle Lune est représentée par la carte lunaire du Roi de Trèfle et par sa carte de personnalité le Quatre de Coeur qui représente l’habit que l’on enfile avec lequel on réagit aux situations qui surgissent, et la sagesse parfois ignorée qui se dissimule sous ce costume.
On ciblera nos intentions avec :
de cette carte est son intelligence pénétrante et subtile. Ce Roi saisit ce qui échappe à la plus part d’entre-nous et peut ainsi établir ses prévisions. Dans ce nouveau cycle, il nous offre toute sa clairvoyance.
Avant de débuter cette analyse rappelons que plus le taureau est secoué plus il cherchera à ancrer ses racines comme un chêne. Il pense ainsi pouvoir apaiser ou pacifier ses émotions tourmentées. Le taureau n’aime pas vraiment le changement, il a beaucoup de mal à envisager que les choses puissent être différentes de ce qu’elles sont. Il met toute sa force sans sa résistance car il pense fortement que la permanence est une source de bonheur par conséquent, il marche à reculons dans le changement. Mais à force de vouloir éviter les troubles il est envahit par un sentiment qu’il lui manque quelque chose. Il sent que sa tranquillité tant désirée est menacée, ou que ses racines ne sont pas suffisamment ancrées. Ces sentiments peuvent provoquer en lui une sensation d’être de plus en plus en décalage entre ce qu’il désir et ce qu’il crée ou pas. C’est en laissant éclater une colère que ce signe comprend que la vie est inventive et que parfois le changement est nécessaire pour résoudre certaines situations. Il comprend alors que sa paix n’était pas en réalité une véritable paix. Et je pense sincèrement que c’est ce que nous allons découvrir dans ce nouveau cycle. Parfois il nous céder au sanglots pesants.
C’est dans la maison appelée « Le Début de la Mort » la maison des métamorphoses personnelles, la maison qui a un rapport avec les crises, que la Sagesse de la carte du Quatre de Coeur entre en scène dans un but de pacifier un secteur de notre vie afin d’être en capacité d’éprouver dans notre âme et conscience que l’Amour qui est le ciment de la vie est beaucoup plus que l’Amour. Cette maison nous met précisément en relation avec une force immatérielle dont nous ne sommes pas tous habitués et c’est par le truchement de cette fréquence que cette partie de nous-même immatérielle qui est en recherche de sécurité et/ou de Paix va pouvoir s’exprimer, se lâcher !!!
Mon grain de Magie
« Déesse de la nuit aujourd’hui Je suis celui qui ma volonté s’exprime, désormais Je comprends qu’il n’est pas toujours souhaitable de mettre tout en œuvre pour refuser certains changement, surtout lorsqu’ils sont nécessaires. Je laisse ma clairvoyance me diriger et dissoudre mes façons de penser jusqu’ici cristallisées.
Chapitre 2
Rappel : Ce cycle nous met en relation avec une force immatérielle dont nous ne sommes pas tous habitués et c’est par le truchement de cette fréquence que cette partie de nous-même immatérielle qui est en recherche de sécurité et/ou de Paix va pouvoir s’exprimer, se lâcher !!!
Le premier quartier est une poussée en avant. Sous son influence nous nous mettons en action. Eclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante et jusqu’à la Pleine Lune nous serons plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions et plus susceptibles parfois aussi de perdre le contrôle. Pour activer nos intentions :
La motivation de ce premier quartier est représentée d’une part par la carte lunaire du Cinq de Trèfle et d’autre part par la carte de personnalité le Trois de Carreau qui représente l’habit que l’on enfile avec lequel on réagit aux situations qui surgissent, et sa sagesse parfois ignorée qui se dissimule sous ce costume.
C’est dans la maison appelée « La Mauvaise Fortune » la maison des servitudes, du quotidien et de son rythme de vie, que la Sagesse de la carte du Trois de Carreau entre en scène dans un but de nous faire acquérir une nouvelle expérience, une certitude, une révélation activée par son signe qui va nous sortir du train train quotidien et qui va pouvoir mettre en avant notre créativité en nous aidant à faire les discernements. Dans ce passage nous allons pouvoir découvrir quoi faire de notre créativité, quoi faire de cette force vitale que nous avons tout au fond de nous et qui par chance, veut s’exprimer. De quoi aujourd’hui aimons-nous nous servir en nous ? Décorer, photographier, aider les autres, jardiner, explorer etc. etc. Aimons-nous vivre à 100 à l’heure, ou recherchons-nous plutôt un rythme de vie calme loin des agitations et des brouhahas de ce monde. Aimons-nous une vie pimentée ou douce…Comme nous pouvons le remarquer ici, l’esprit est excessivement stimulé. La carte lunaire du cinq de Trèfle introduit une notion de rupture dans l’équilibre en le « Moi » et le monde extérieur. Un désaccord qui nous invite à chercher quelque-chose de nouveau, une désharmonie qui nous annonce que nous sommes prêts pour un changement ou des changements dans notre vie, prêts à passer à la vitesse supérieure dans une situation déterminée. Prêts jusqu’à envisager une transformation en profondeur pour atteindre un idéal ou l’âme sœur qui nous rend visite dans nos rêves. Dans ce vortex toutes ces interrogations engendrent de l’instabilité et de la crainte, tâchons surtout de ne pas rester coincés sur ce que nous voulons ou pas, ou plus encore d’essayer de tout comprendre ou d’analyser. Attelons-nous à faire quelque-chose de nouveau, cette initiative redonnera de l’élan et libérera un esprit piégé dans la tourmente et cramponné à ses valeurs, à ses désirs ou ses besoins.
Chapitre 3
Que vos souhaits s’accomplissent, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur éclaire et allège votre chemin. Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous. 💝😍