Samedi 23 mars 2013
Cher journal,
Ce matin, Apollon semblait être de retour pour nous libérer des mains de ces guerriers de l’ombre qui, se pressentant acculé, tentaient une dernière intimidation. Il régnait une certaine tranquillité où les plantes du maquis pouvaient à leur tour délivrer leurs essences. Seule, j’étais absorbé par le tic-tac de la grande horloge de la cuisine et la respiration répétée du congélateur. Les effluves enivrantes de la lavande sauvage me transportaient vers des terres retirées. A cet instant, je me suis senti reliée à ces messagers de la nature ; un sujet sensible traversa mon esprit : « Cela faisait une semaine que Tim était puni pour avoir négligé sa chambre ». Cette sanction me paraissait injuste et surtout démesurée. J’imaginais bien Tim s’adapter à cette nouvelle situation en attendant une grâce. Bercée par les bruits familiers et rassurants de la maison, je ne me laissais pas submerger par mon sentiment de révolte, je me confiais à l’esprit d’un des chênes qui ornent le jardin : « Il est important d’émettre des règles dans une fratrie et de les respecter pour le bien-être de tous mais punir pour le non-respect de ces lois devrait être ponctuel, proportionné en respectant la limite de l’autre et permettre une compréhension vivifiante ». J’avais envie de réconforter Tim pour que son sacrifice ne le sclérose pas.
La semaine s’est achevée par une pluie de mauvaises nouvelles dont une m’a touchée profondément. Il me sera certainement difficile d’aborder la semaine à venir dans la paix du coeur comme l’inspire la lecture des astres, mais ce qui est sûr c’est que je n’abandonnerais personne.
Bonne semaine. Monique B.
Bonsoir Monique,
Je t’embrasse très fort et plein de courage, de force, d’amour .. si tu à besoin tous ça.
A bientôt Monique, je te contact d’ici peu pour prendre de tes nouvelles.
Biz Marco.
Pour toi Monique … et ceux qui t’aiment.
Une prière … pour demander la paix du cœur.
Seigneur, j’ai le cœur lourd et angoissé, le mal m’opprime et me ronge.
« Venez à moi, vous qui peinez et ployez sous le fardeau et moi, je vous donnerai le repos. »
Seigneur, je viens à Toi car je crois de tout mon être à ta promesse.
Je sais que Tu es venu parmi les hommes pour les sauver et pour me sauver.
Je viens à Toi avec le joug de mes péchés, le poids de mes tristesses, avec tout ce qui rend mon cœur plein de rancune et d’amertume.
Je viens déposer tout cela devant Toi, en cette chapelle où j’aime Te rencontrer.
Car la Parole de Dieu me dit aussi :
« Jette tous tes soucis dans les bras du Seigneur, car Il a soin de vous. »
Je veux lâcher tout ce qui est négatif en moi, tout ce qui est tristesse et rancœur.
Comme une mauvaise haleine, je veux l’expirer, la souffler hors de moi, pour désencombrer mon cœur et inspirer ta Présence aimante, ta Présence guérissante, ta Présence apaisante.
Seigneur Jésus, viens combler le vide de ma vie, donne un nouveau sens à ma vie et conduis-moi sur les chemins du vrai bonheur et reste toujours auprès de moi.
Merci, Seigneur Jésus !
Tendre bisous et à bientôt Monique.