Bonjour !🥰 Je suis heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous hebdomadaire.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose une analyse personnelle du Dernier Quartier de Lune.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Chapitre 1
Avec l’Œil de Sarah E.
La Nouvelle Lune du 16 août 2023 marque une fois de plus l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est encore nouvelle pour nous. Tout ça peut sembler un peu confus pour le moment. C’est une première ébauche qui va nous aider à réfléchir à nos futures intentions.
La motivation de cette Nouvelle Lune est représentée par la carte lunaire du Dix de Trèfle et par sa carte de personnalité le Dix de Trèfle qui représente l’habit dans lequel on échange avec les autres, dans lequel on réagit aux situations qui surgissent, et la sagesse qui se dissimule sous ce costume que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui.
On ciblera nos intentions avec :
L’élévation.
Un caractère bien trempé qui veut décider tout seul de son sort !
Le 10 est composé du chiffre 1 qui représente le désir, suivi du chiffre 0 qui représente un cycle complet qui va de 0 a 9 et qui sous-entend la leçon de sagesse de celui-ci. 10 c’est aussi la graine qui contient l’arbre. La graine prend racine et l’arbre peut enfin se déployer. C’est la force de vie qui remplit chaque chose, l’étincelle de lumière, il ne tient qu’à nous de l’accueillir. Cette carte est par conséquent une chance, une chance d’acquérir les aptitudes purement mentales pour réussir dans presque tout. Pourquoi presque tout ? par ce que ici le seul obstacle c’est le contenu de la graine. En conséquence le thème de ce nouveau cycle sera de faire le tri dans nos désirs. La Lune, langage de l’Ame qui reçoit, ressent, expérimente entre dans la maison appelée le Milieu du Ciel, maison qui nous donne des informations sur la place que nous occupons dans le monde. Elle marque notre position sociale. Dans ce cycle cette Lune exerce une pression sur notre état général inférieur, elle tente de nous faire comprendre que nous avons peut-être négligé ou rejeté une ambition de croissance en croyant tout simplement que cette croissance exigerait de notre part trop d’effort, elle nous fait prendre conscience que les limites que nous nous sommes imposées jusqu’ici ne sont désormais plus acceptables néanmoins nous pouvons continuer de les nier. Nous abandonnons de vieilles réponses et en adoptons de nouvelles. Elle nous donne un sacré coup de pouce intellectuel pour « Etre en vue ».
Mon grain de Magie
Etre ou ne pas être Roi, reprendre sa place dans le cercle de la vie ou choisir la facilité et continuer de ne se soucier de rien. Nous avons le choix du Roi !
Chapitre 2
Libérer l’artisan de la Paix
Petit rappel : sous l’influence du Dernier Quartier on ne s’entête pas, on cultive la patience, on entre en pleine conscience. On peut choisir également de rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emplois du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 15 septembre prochain pourra nous aider à lâchez prise plus aisément. C’est une période idéale pour changer nos vieilles routines. Une période de lâchez-prise.
La Lune, langage de l’Ame qui reçoit, ressent et expérimente entre aujourd’hui dans la maison appelée « Le Mauvais Daïmôn » maison des ennemis cachés, ce qui en dit long…Maison des épreuves. Dans cette maison, On termine un cycle, On traverse une dernière expérience avant d’entamer une nouvelle voie, avant de passer à autre chose. Ici On comprendra qu’un retour sur Soi s’impose avant de poursuivre son chemin et satisfaire un besoin fondamental de croissance. Ici encore, On doit accepter qu’il ne peut pas forcément agir à sa guise. C’est un moment de résonnance avec l’Univers pour en tirer un bilan personnel. Seul avec lui-même, contraint ou forcé, ici On se sent « hors je » et ne peut que méditer, se détendre et ressentir. On a besoin de surcroît de retrouver l’inspiration qui lui fait défaut. L’énergie étant densifiée dans la matière, dans cette maison On tente la destinée car il n’a pas tout à fait conscience qu’il a besoin d’espace et de paix. Il aimerait tant que les personnes qui l’entourent soient comme il veut car, On réprouve le changement. Compte tenu que On déteste les montagnes russes, un jour oui, un lendemain non, un jour blanc, un lendemain noir, son esprit critique fait de la résistance. Dans cette maison les pieds bien trop ancrés dans la matière, On étouffe et ressent au fond de lui cette colère dévastatrice qui gronde et qui monte. D’un autre côté, la motivation de cette montée est présentée par la carte lunaire du Cinq de Carreau qui symbolise un sentiment perturbateur d’insatisfaction. Sa carte de personnalité est représentée par la Reine de Pique, son énergie féminine passive et réceptive en font un symbole de maîtrise de Soi que la grande sagesse de cette Lune invite dans la vie de On pour ne pas tomber dans le piège de la tentation. Aujourd’hui je terminerais cette analyse par ce point de vue : c’est en développant la conscience de Soi que On trouvera ici les clés du Royaume des Cieux.
Chapitre 3
Que vos souhaits s’accomplissent, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur éclaire et allège votre chemin. Prenez soin de vous. 💝😍
je suis d accord avec vous la lune a beaucoup d influence sur notre interieure notre ressenti nos emotions des fois elle nous donne qu un quart de son energie mais elle nous donne toujours qqchose elle brille elle allume nos moments sombres merci la lune
.
Bonjour Valérie
Merci pour votre commentaire, en effet elle éclaire le chemin de ceux qui sont prêts à plonger dans la profondeur abyssale de leurs émotions.