Bonjour !🥰 Je suis heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous hebdomadaire.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose mon analyse personnelle de ce Premier Quartier lunaire.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Chapitre 1
Avec l’Œil de Sarah E.
La Nouvelle Lune du 15 septembre 2023 marque une fois de plus l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est encore nouvelle pour nous. Tout ça peut sembler un peu confus pour le moment. C’est une première ébauche qui va nous aider à réfléchir à nos futures intentions.
La motivation de cette Nouvelle Lune sera représentée par la carte lunaire du 9 de Trèfle et par sa carte de personnalité le 9 de Pique, le masque derrière lequel On se niche.
La Lune, langage de l’Ame qui reçoit, ressent et expérimente entre aujourd’hui dans la maison appelée « La Déesse« , maison qui traite de surcroît les relations dans le sens spirituel. Pourquoi cette Nouvelle Lune est elle si importante ? Eh bien parce qu’elle est également appelée la tête de l’année. Avec elle, s’ouvre une nouvelle année lunaire. Pourquoi la tête? parce que c’est la tête qui contrôle le corps et que nos actions d’aujourd’hui influenceront grandement sur le restant des mois à venir. Au sein de cette maison, On goûte à l’expérience du lien qui existe au fond de lui entre son mode de communication et sa mobilité, en Vierge On hérite d’un esprit qui analyse inlassablement, un esprit qui s’attèle à tout vouloir discerner dans le moindre détail et de ce fait, éprouve des difficultés à prendre position. On pourrait se retrouver alors dans une situation embarrassante. De l’inconfort naitra le confort si On joue le jeu de composer avec la dimension imprévisible de la vie. On comprendra que le monde n’était pas seulement réduit à son mental étriqué, et qu’il n’avait pas besoin d’avoir peur de passer à côté ou de louper quelque-chose. Dans cette analyse le chiffre 9 domine, ce chiffre fait ressortir qu’il y a une énorme puissance créatrice bien mal connue qui dort dans les profondeurs de notre corps. Par l’intermédiaire de ce chiffre 9 On est invité à méditer sérieusement sur la direction qu’il choisit aujourd’hui de donner à cette énergie créatrice en apaisant, et en réorientant le feu de ses désirs et de ses ambitions. La carte du 9 de Trèfle est la carte de la Connaissance Universelle accessible à tous, cette carte ouvre la connexion avec la Sagesse Universelle, la Source qui dispose de toute le savoir. Dans cette tête de l’année c’est l’Univers qui est en action, peu importe la personne, la situation contre laquelle On se bat, On se débat, On est invité plus que jamais à lâcher prise, à relâcher sa résistance et sa crainte. Très utile ici la Vierge nous fait cadeau de son processus de discernement. On pourra continuer son chemin enfin libéré ce qui rôdait dans son inconscient et libéré de ses frustrations de ses culpabilités et de ses tristesses et regrets anciens. On actualisera sa compréhension et changera d’identité. Avec la carte du 9 de Pique, On sortira grandit de ses énergies oiseuses et de ses enfumages.
Mon grain de Magie
Avant de rentrer dans la mer ou de se jeter dans l’océan la rivière tremble de peur, elle a le vertige mais la rivière a besoin de prendre le risque. Ce n’est qu’en entrant dans la mer ou dans le vaste océan que sa peur disparaîtra.
Chapitre 2
On planifie, On est invité à se connecter avec le meilleur de lui-même.
Le premier quartier est une poussée en avant. Sous son influence nous nous mettons en action. Eclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante, et jusqu’à la Pleine Lune nous serons plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions et plus susceptibles parfois aussi d’en perdre le contrôle.
La Lune, langage de l’Ame qui reçoit, ressent, expérimente entre dans la maison appelée « Le Fond du Ciel« , maison de la réalité matérielle de la vie, de la sécurité physique qui se construit avec ses hôtes. Dans cette maison On découvre la manière dont il fait face à ses origines. Elle lui fait prendre conscience que son sentiment de sécurité est associé à ses sentiments enfouis au plus profond de lui-même. Ici On fait l’expérience d’une connexion avec ses émotions et avec ce qui le bouleverse autant. La motivation de cette montée est représentée par la carte lunaire du Deux de Trèfle, carte bénie des Dieux qui représente aussi les attachements, la possessivité, les peurs profondes, et dont un des défis est d’accepter les choses telles qu’elles sont. Sa carte de personnalité est représentée par la carte lunaire du Valet de Carreau, carte qui symbolise la liberté individuelle. Dans ce contexte On a tendance à se plaindre et peut éprouver une réticence à accepter ce qui est car On modélise mentalement de ce à quoi devrait ressembler une situation sociale, une personne etc.. Cette modélisation ou ces scénarios sont une illusion. Ce genre de gymnastique mentale ne libère pas et démontre plutôt une fuite de l’esprit. Pour conclure, la Sagesse de ce passage invite à se libérer de l’approbation des autres, à créer dans cette montée lunaire un équilibre entre les attentes et les projections mentales. Elle invite à agir comme une figure de proue en regardant vers le large, à ne plus stagner dans les pensées obsédantes et épuisantes car elles paralysent la curiosité qui est la clé de la connexion avec soi-même et de la liberté.
C’est ainsi et ici que « Je » décolle et apprend le jeu du lâchez-prise sur la maîtrise de tout.
Chapitre 3
Que vos souhaits s’accomplissent, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur éclaire et allège votre chemin. Prenez soin de vous. 💝😍