Mon journal lunaire du 16 mai 2022 – P. Lune – Thoughts are Things –

Mon journal lunaire du 16 mai 2022 – P. Lune – Thoughts are Things –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

 

 

La Nouvelle Lune du 30 avril 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle, l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre vie. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça sera un peu confus. Sensibles à son mystère, nous allons découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.

Ce nouveau cycle est représenté par la carte lunaire et la lame du Rider-Waite Tarot suivantes :

Quelle lumière vont-elles nous dévoiler

Ce que nous avons retenus de la fin de ce dernier cycle, c’est qu’il ne fallait pas faiblir, qu’il nous fallait être toujours prêt à défendre nos aspirations ou nos besoins voire nos valeurs, rester sur le pont, quérir une volonté afin que l’étincelle de notre désir se dessine plus concrètement. Dans la fin de ce cycle nous avons compris seulement que nous sommes en capacité d’agir, de prendre les choses en main dès maintenant, de décider de ce qu’il faut faire ou pas faire. Ce nouveau chapitre qui s’ouvre est représenté par la carte lunaire du 4 de Trèfle, son Soleil. Cette carte porte en son sein une association bénie de Jupiter et de Mercure qui lui assure pratiquement la réussite dans toutes ses aventures. Les motivations et les passions de cette carte lunaire sont ardentes mais, car nous le savons bien il y a toujours un mais…le tempérament de cette carte est très volcanique, ses réactions sont subjectives. Sous les rayons de son Soleil, les pensées s’enflamment vite, trop vite. Cette carte ne décroche que très rarement des sujets qu’il lui tiennent à coeur. Le Moi émotionnel et ses habitudes s’expriment par la lame de L’Impératrice, Lame qui règne sur l’intelligence et qui dans la maison 6 (maison du quotidien, des petites contraintes, de l’obligation et du dévouement) aborde une nouvelle nuit propice au bilan, à ce qui vient de s’achever. Cette Lame personnifie la loi de la conséquence, elle nous renvoie par conséquent à une conclusion, une élaboration qui trouvera un aboutissement dans le futur. L’Impératrice est une lame féminine par définition qui symbolise la créativité, la fertilité des idées qu’il nous appartiendra de faire germer dans notre esprit. Pour faire apparaître ces germes il faut que l’esprit s’ouvre car s’il reste fermé les idées nouvelles tourneront encore et encore en boucle jusqu’à devenir de plus en plus sclérosées. Dans ces épais nuages où tout semble aujourd’hui fragile et où tout semble craquer, la puissance que cette Lame est une aubaine formidable. Saurons nous nous ouvrir suffisamment c’est-à-dire, sommes nous prêt à changer nos habitudes, pour en tirer le meilleur bénéfice possible dans le futur.🤔

 

Chapitre 2

 

L’influence de la Pleine Lune à quelque chose de spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement comme nous pouvons parfois le remarquer. Cela vient du fait que la Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. Ce passage nous permet une première intégration du message de la Nouvelle Lune. Etant opposé au Soleil qui représente la force de l’esprit, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation.

La Pleine Lune du 16 mai sera représentée par la carte lunaire du 7 de Coeur accompagnée des lames du Rider-Waite Tarot : Le Chariot renversé et le Pape

 

 

Sous la baguette du 7 de Coeur nous comprenons que nos pensées sont des graines qui vont germer et donner naissance à nos désirs, à une destinée montante, d’où l’importance de bien les sélectionner.

Au cours de cette dernière montée, la Lame du Pendu nous invitait à sacrifier l’inessentiel, les artifices, les fausses identités que nous inventons au profit de ce qui est véritablement essentiel mais, renoncer pouvait tout aussi bien mettre notre esprit à la torture.

On dit que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit car notre pire ennemi se cache bien souvent tout au fond de nous-même, et celui ci bien tapi au fin du fond n’est pas toujours facile à déloger. Voici le message que j’ai analysé tout particulièrement pour vous et qui se déploie aujourd’hui alors que cette Lune dans quelques heures sera à son éclairage maximum : « Certains diront que sous l’emprise d’une émotion déstabilisante créée par une situation pénible, voire triste, ils se sont sentis désorientés, parfois en contradiction avec eux-mêmes. Alors même que leur imagination galopait ils ont donnés l’impression de ne plus vraiment savoir où ils allaient tout simplement parce qu’ils avaient oubliés d’intégrer les autres dans leur vie, qu’il existait au dessus d’eux-mêmes un plan supérieur, oubliés le plan Sacré, un sacré plan oui je sais elle était facile celle-là. C’est là que nous attend au tournant la Lame du Pape. Si notre boîte de Pandore à été forcée, et de nos enfers une vive émotion à émergée nous faisant perdre les rênes d’une destinée que nous avons cru tenir fermement en main comme nous le révèle la Lame du Chariot renversé, le Pape ne nous laisse pas dans l’impasse et met en évidence que nos désirs peuvent évoluer, grâce à Dieu ouf ! Je respire. Il suffirait juste de trouver une alternative à cette contradiction, de vouloir reconsidérer les choses en acceptant le plan supérieur prévu, de mettre de la bonne volonté pour amorcer quelque chose de nouveau, pourvu que cette chose ou ce désir soit bénéfique et crée un espoir qui nous redonne de l’optimisme. Faire par exemple un travail sur soi, prendre conseil etc. etc.. Mais et vous savez bien qu’avec moi il y a toujours un mais, ne pas brûler les étapes car si la lumière Yin de l’espoir guide les voyageurs que nous sommes elle est encore fragile. Le plus important ici étant de ressentir qu’il se passe quelque chose de nouveau et en tirer bon augure.

 

Chapitre 3

 

Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de votre chemin de vie.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍

Monique B S E

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *