Mon journal lunaire du 19 août 2022 – Dernier Quartier – Jusqu’au bout de nos rêves –

Mon journal lunaire du 19 août 2022 – Dernier Quartier – Jusqu’au bout de nos rêves –

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :

 

Sous l’Œil de Sarah E.

 

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

 

 

Un trio de choc nous invitait à plonger dans cette mer émotionnelle pour un voyage intérieur ayant la capacité de changer notre vie. Néanmoins, un tel saut dans l’inconnu demande patience et endurance sans craindre de s’achopper sur les défauts ou blocages qui peuplent cet univers marin intérieur, mais au contraire les découvrir pour les voir ou les vivre autrement et pouvoir s’en défaire. Avec notre duo de choc c’était tout bénef!

La Nouvelle Lune du 28 juillet 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle, l’ouverture d’un nouveau chapitre de notre vie. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça sera un peu confus. Nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.

Ce nouveau cycle est représenté par l’unique carte lunaire, le Roi de Coupe et le couple L’Amoureux-Roi de Coupe du Rider-Waite Tarot  :

 

Cette carte sait que son joker c’est l’Amour! C’est le berceau même de la vie. Quelle chance de pouvoir simplement et continuellement Aimer! Mettre de la bonne volonté! Cette carte est également une incitation à maîtriser sentiments et émotions qui nous animent, à comprendre nos passions qui s’expriment au travers de notre corps et qui nous suggère le dessein d’un nouveau chemin. Sous l’influence actuelle d’un Jupiter rétrograde, les projets peuvent sembler au ralentit, pas de panique ce Roi soutient en encourage l’activité, avec lui rien n’est jamais au point mort, son sens pratique et son mental efficace nous maintient plein de vie. On profitera de ce passage pour s’ouvrir aux autres, partager, échanger idées et conseils avant de se lancer.

Tout est arrivé si vite, dans le tourbillon de la vie certaines situation nous ont laissées peut-être un goût amer, certaines sont encore en travers de la gorge, nous avons peut-être le sentiment de ne rien pouvoir maîtriser, de devoir suivre le courant extérieur, de plonger dans l’inconnu cependant, si nous regardons de plus près ce Roi de Coupe semble stable au milieu d’une mer déchaînée. Pourquoi? Parce qu’à défaut de pouvoir contrôler les éléments extérieurs, cette figure nous enseigne la maîtrise du monde intérieur, fidèle à son sixième sens, il entend ce qui gronde au fond de lui-même, ses révoltes, ses tristesses, ses chagrins, ses craintes… et les accepte certes, ce n’est pas toujours très agréable mais cette attitude qu’il a développé l’aide justement à ne pas succomber aux caprices de ses émotions. Dans ce passage, le message de la lame de L’Amoureux est une invitation à faire un choix, mais cette fois-ci ce choix est beaucoup plus personnel tout comme ce Roi, accueillir nos passions, nous regarder vivre, faire la différence entre ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas car :

celui qui connaît parfaitement son monde intérieur en tire quelque chose de précieux.

 

Chapitre 2

 

Le Dernier Quartier lunaire du 19 août 2022 est représenté par l’unique carte lunaire du 7 de Trèfle. Ce passage demandera une action mais celle-ci se doit d’être plus maîtrisée, plus soignée. C’est aussi une façon de mettre en pratique ce que nous avons appris depuis le début du nouveau mois lunaire, un moyen d’intégrer ou de digérer les enseignements que l’on a reçus depuis le début de ce cycle lunaire. Sous l’influence de ce Dernier Quartier on ne s’entêtera pas, on cultivera la patience, on pourra également rattraper le retard ou prendre de l’avance sur nos emploi du temps. Et si rien ne va comme nous le voulons, le mieux est d’attendre la vieille lune qui débutera 4 jours avant la Nouvelle Lune du 27 août 2022 pour tenter de réparer les dégâts causés par le passé ou depuis le début de ce nouveau cycle lunaire.

 

Dans cette descente les manipulations, la mauvaise foi n’auront pas leur place au soleil !

Cette carte détient à elle seule un haut potentiel spirituel, avec elle nous sommes connectés à notre Sixième sens et nous pouvons nous préparer à aller jusqu’au bout de nos rêves cependant, ce n’est pas parce que nous sommes en bonne compagnie que nous n’allons pas devoir nous préparer à nous défendre des divergences de vue, nous préparer à sortir des cordes en effet, les planètes de cette carte génèrent des vagues contrariantes, des doutes, de la mélancolie allant parfois jusqu’au pessimisme, sur ce point il conviendra de souligner que nos neurones risquent de tricoter. L’équilibre est par conséquent périlleux mais pas impossible! Il suffirait juste d’un peu de discipline de notre part, rappelez-vous :

celui qui connaît parfaitement son monde intérieur en tire quelque chose de précieux.

 

Chapitre 3

 

Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle semaine et tout au long de votre chemin de vie.

A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous.💝😍

Monique B S E

 

https://www.facebook.com/groups/786824485649704

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *