Chers amis lecteurs de « Mes Petits Secrets De Lune », bonjour !
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer dans cette nuit de l’Ame »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de découvrir aujourd’hui son message.
Sous l’Œil de Sarah E.
La lune nous parle, dans sa descente en gémeaux elle nous invite à réfléchir pour trouver l’harmonie entre la pensée et le sentiment. Dans cette atmosphère plus que mystérieuse et profonde, nous découvrons une capacité à réagir à l’atmosphère subtile, ancrée dans nos racines. La valeur numérique qui accompagne ce passage ouvre la voie à une nouvelle force vitale qui, doucement, s’ancre dans la matière. Nous avons ici l’occasion de réconcilier les contraires de trouver un équilibre entre les forces opposées qui nous animent et embrasser notre unicité.
Comme l’oiseau fragile perché sur sa branche, serein et souple sur ses pattes fines, il chante avec le vent. Il ne craint ni le froid ni la force des tempêtes, attendant immobile l’heure de son envol. Rien ne semble le perturber, pas même ses prédateurs car il est programmé pour connaître les lois impitoyables de la nature et de l’univers. Il sait que chaque souffle de vent, chaque battement d’aile, est une danse éphémère dans l’immensité du temps. Dans le silence de la nuit argentée, l’oiseau semble murmurer à nos oreilles attentives des secrets anciens enfouis dans les racines de l’humanité, écoute ces vérités oubliées. Si nous-même avions un mental aussi serein et équilibré que celui de l’oiseau, nous pourrions nous aussi conserver notre équilibre face aux aléas de la vie, trouvant ainsi la paix et la force dans notre propre harmonie intérieure.
Avant d’ouvrir un mystérieux et nouveau chapitre lunaire, je jette un petit coup d’œil dans le rétroviseur. Derrière moi j’ai refermé une page de vacances, et c’est avec cet état d’esprit que je m’apprête à franchir les derniers mètres, que dis-je, les derniers jours qui me séparent de ce nouveau et long cycle qui s’ouvre devant moi. Je vais emmener avec moi ces souvenirs reposants de matins illuminés par les rayons d’un soleil levant, filtrés par la cime des arbres et leur épais feuillage. Je me souviens de la sensation de l’air frais du matin sur ma peau, du parfum terreux des arbres environnants, du chant discret des oiseaux saluant le jour naissant, du murmure apaisant des vagues et du goût réconfortant du café chaud.
Je me sens encore bercée par ces instants précieux, par le silence majestueux de cette forêt de géants au parfum envoûtant. Ces moments de sérénité, au rythme de la nature, resteront gravés en moi : la sensation du sable chaud sous mes pieds nus pendant mes balades, la chaleur douce du soleil sur mon visage et le sentiment profond de connexion avec la nature durant mes séances de yoga. Au milieu de ces gardiens de la sagesse naturelle, chaque posture, chaque respiration devient une communion avec l’essence même de la vie. Que chercher d’autre quand tout est là devant nos yeux.
Avec toute ma bienveillance, votre humble auteure.
Monique B S E
Médium – Praticienne LaHoChi et LaHoChi de la 13ème Octave –