Bonjour !🥰 Je suis heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous hebdomadaire.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose une analyse personnelle pour ce premier quartier lunaire.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Chapitre 1
Avec l’Œil de Sarah E.
La Nouvelle Lune du 18 juin 2023 marque une fois de plus l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est encore nouvelle pour nous. Tout ça peut sembler un peu confus pour le moment aussi, nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer ou révolutionner dans notre vie. Nous allons pouvoir également réfléchir à nos futurs intentions pour ce nouveau cycle.
La motivation de cette Nouvelle Lune est représentée par la carte lunaire de la Reine de Trèfle et par sa carte de personnalité le Dix de Pique qui représente l’habit dans lequel on échange avec les autres, dans lequel on réagit aux situations qui surgissent, et la sagesse parfois ignorée de ce costume.
On ciblera nos intentions avec :
L’apprentissage de l’Universel
Toutes les Reines ont en commun la juste connaissance des choses, leçons tirées de leurs nombreuses expériences de vies antérieures. Dans ce passage c’est ce que cette Reine va redécouvrir avec la carte du Dix de Pique. Ce qui explique qu’elle peut désormais mieux gérer les priorités de sa vie actuelle avec moins d’excitation et plus de stratégie. Les Reines sont maternelles par nature, elles tendent la main à ceux qui ont besoin d’être orientés, ou ceux qui ont besoin d’un soutien. Cette Reine ci possède en plus un haut potentiel intuitif. Ce duo que je qualifierais de « tout ou rien » fait preuve d’une efficacité redoutable d’autant plus redoutable si il écoute son intuition ou si il a foi dans son potentiel divin.
rappelons que le signe des Gémeaux porte l’énergie de la pensée. Dans ce signe il y a une curiosité excitante et une instabilité dans la façon dont ils conduisent leurs idées. Capables de sauter très rapidement d’une idée à une autre, les Gémeaux sont des conquérants. Ils vont vers les autres et aiment avant tout tester toutes les idées qui leur passent par la tête. Dans leur fort intérieur ce signe pense qu’il faut impérativement explorer, glaner toutes les idées par peur de passer à côté d’une chose ou idée importante. Ici c’est dans la maison appelée le Mauvais Daïmôn, la maison des ennemis cachés, la maison de la spiritualité que nous allons progresser en terre inconnue. C’est en incluant au détour d’un chemin une nouvelle promesse de découverte qui va suffire pour attirer toute notre attention que cette Lune va ouvrir notre esprit. Nos énergies vont se tourner vers l’intérieur, pas très à l’aise dans nos baskets, nous allons entamer une phase de retour sur Soi en vue de réfléchir sur ce qui peut croitre à nouveau, réfléchir à toutes ces ramifications que nous allons pouvoir lancer sur ce terrain glissant.
Tous les chemins mènent à Rome
Mon grain de Magie
« Déesse de la nuit aujourd’hui Je déploie mes potentiels grâce à l’énergie du jeu de je.
Chapitre 2
Rappel : l’objectif de ce nouveau cycle lunaire est d’ouvrir notre esprit. Nos énergies vont se tourner vers l’intérieur et, ce n’est peut-être pas très à l’aise dans nos baskets que nous allons entamer une phase de retour sur « Soi » en vue de réfléchir sur ce qui peut croitre à nouveau dans notre vie, réfléchir à toutes ces ramifications que nous allons pouvoir lancer sur ce terrain que je qualifierais de glissant.
Le premier quartier est une poussée en avant. Sous son influence nous nous mettons en action. Eclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante, et jusqu’à la Pleine Lune nous serons plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions et plus susceptibles parfois aussi de perdre le contrôle. Pour activer nos intentions :
La motivation de ce premier quartier est représentée d’une part par la carte lunaire du Quatre de Trèfle et d’autre part par la carte de personnalité le Six de Coeur qui représente l’habit que l’on enfile avec lequel on réagit aux situations qui surgissent, et la sagesse parfois ignorée qui se dissimule derrière ce masque.
Et c’est par la porte de la maison appelée « La Déesse » que l’énergie du Quatre de Trèfle de ce premier quartier entre en scène. Cette maison régit la sagesse que l’on retire de l’expérience ou des expériences de la communication et des relations avec notre entourage proche. Au coeur de cette maison nous sommes par conséquent invités à actualiser nos relations. Notre compréhension est en capacité de s’éveiller. Nous avons la possibilité de façonner une nouvelle forme de pensée sociale.
Le tandem Jupiter/Mercure protecteur de la carte lunaire du Quatre de Trèfle insuffle une confiance parfaite pour avancer sans compter que ces deux planètes unissent leurs influx à son avantage pour réussir dans ce qu’elle choisit d’entreprendre néanmoins, lié au signe du Cancer le Quatre de Trèfle est particulièrement sensible au émotions, la conséquence de cette sensibilité est dans les pensées qui deviennent soudainement subjectives car cette carte relativement constante est bien déterminée à conserver son petit monde privé sain et sauf. Doté d’une intelligence mais parfois un peu fermé d’esprit le Quatre de Trèfle n’hésite pas à livrer bataille pour conserver ce petit monde comme il l’aime et, n’essayez surtout pas de l’en dissuader !!! Seulement, les excès provoquent parfois de la déception et justement pour éviter de nous laisser dominer par la passion de cette montée de Lune, place au Six de Coeur appelé l’artisan de la paix. Le tandem Mercure/Uranus insuffle à cette carte lunaire une grande ouverture d’esprit, un véritable cadeau dont nous ne devons pas nous priver. En tant que véritable compétiteur le Six de Coeur nous invite dans cette montée à ne plus gaspiller inutilement nos forces. Pour que nos souhaits soient exaucés nous devons retenir de ce passage que parfois notre tête est ailleurs, et que par conséquent nous devons apprendre à sortir de temps à autre notre tête des nuages, il est souhaitable que nous apprenions à nous ouvrir davantage, il est souhaitable de permettre aux choses l’accès à nos vies. Dans cette montée il faut juste apprendre à recevoir.
Chapitre 3
Que vos souhaits s’accomplissent, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur éclaire et allège votre chemin. Prenez soin de vous. 💝😍