Bonjour !🥰 Je suis heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous hebdomadaire.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose mon analyse personnelle de ce premier quartier du 27 avril 2023.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Chapitre 1
Pour rappel :
Avec l’Œil de Sarah E.
La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 marque l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça peut sembler un peu confus pour le moment aussi nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. Nous allons réfléchir à nos intentions pour ce nouveau cycle.
La motivation de cette Nouvelle Lune est représentée par la carte lunaire de l’As de Carreau et par sa carte de personnalité le Trois de Trèfle qui représente l’habit que l’on enfile avec lequel on réagit aux situations qui surgissent, et la sagesse parfois ignorée qui se dissimule sous ce costume.
On cible nos intentions avec :
de cette carte est son sentiment d’incomplétude qui ouvre la voie d’un nouveau désir, d’un nouvel objectif, d’une nouvelle ambition. Un nouveau départ pour un plus.
Dans ce nouveau cycle le cadeau du bélier nous donne une fois de plus ici sa combattivité, sa volonté pour combler un besoin de créer une vie plus agréable, plus douce en fonction des valeurs de chacun. Son aspect négatif étant son manque de réflexion et de sagesse dans son expression de force. Nous abordons ce virage dans la maison appelée « la maison de l’Ascendant » qui symbolise l’expérience matérielle et physique de notre incarnation. Cette maison décrit le costume, l’enveloppe dans laquelle nous nous glissons, l’apparence que l’on choisit pour échanger, pour interagir avec la vie et mettre en avant nos atouts. Dans cette maison nous nous formons à nos ressentis intérieurs, nous coexistons avec des éléments extérieurs à nous qui nous mettent à l’aise ou pas. Ici l’énergie en mouvement réveille une agitation bien mentale mais attention car l’agitation est comme une mayonnaise et parfois elle ne prend pas. Il pourrait se développer ici une hyperactivité pour fuir le sentiment pesant d’incomplétude. Sous le costume du Trois de Trèfle se cache un impérieux besoin d’aller de l’avant, d’initier des actions, d’élaborer des stratagèmes pour faire face à l’adversité. C’est la tête qui est aux commandes et cette tête est un puit de créativité. Ici la Sagesse est de créer pour ne pas sombrer et peu importe si la mayonnaise ne prend pas pour le moment, car dans ce cycle l’essentiel est de faire quelque-chose.
Mon grain de Magie
« Déesse de la nuit aujourd’hui Je suis celui qui agit, désormais Je contrôle ce que je sème parce que je sais que l’on récolte ce qu’on a semé. Je cultive ma volonté en disciplinant mon esprit, en me reliant à la Lumière Divine ».
Chapitre 2
Le mot clé de ce cycle est créer. Créer pour ne pas sombrer et peu importe si la mayonnaise ne prend pas pour le moment, l’essentiel étant de faire quelque-chose.
Dans cette période nous nous mettons en action. Le premier quartier est une poussée en avant. Eclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante. Jusqu’à la Pleine Lune nous serons plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions et plus susceptibles parfois de perdre le contrôle. Et pour activer nos intentions :
La motivation de ce premier quartier est représentée d’une part par la carte lunaire du Valet de Trèfle et d’autre part par la carte de personnalité le Quatre de Carreau qui représente l’habit que l’on enfile avec lequel on réagit aux situations qui surgissent, et la sagesse parfois ignorée qui se dissimule sous ce costume.
Je résumerais cette période par un passage extrait du livre La Parole Au Coeur Du Corps de Annick De Souzenelle :
« Si j’entre dans ma dimension ontologique, dans l’exploration et l’acceptation de ma nature réelle, qui est une nature potentiellement divine, alors tout change : les énergies de mon « animal » intérieur sont en puissance celles-là même qui, une fois retournées, me conduisent dans un champ de conscience. »
J’ai trouvé que ces mots entraient en résonnance avec la sagesse de cette période. Ici la scène se joue dans la maison appelée « Le début de la mort » ou la maison de la métamorphose personnelle. Cette maison représente la partie de nous-même non matérielle et sa manifestation dans nos vies. Et dans cette maison nous avons l’occasion de vivre une expérience de dématérialisation. Ce peut-être aussi une piqûre de rappel pour certains. C’est un peu comme si nous allions pouvoir nous rapprocher, entrer plus en contact avec cette « autre forme de vie » par le biais de nos ressentis ou par un petit grain de sable qui peut malmener notre fierté. Pour bénéficier des qualités créatives du Valet de Trèfle et de son esprit étonnamment brillant nous allons très certainement devoir perdre de la densité, apprendre le langage du corps ou développer une capacité sensorielle. Ici tout va dépendre de ce que nous allons recevoir des autres et de comment nous allons pouvoir y répondre. La croyance de la carte du Quatre de Carreau est que rien ne vient à nous facilement. Que nous devons lutter pour être heureux. Que nous devons faire un effort. Ici je dirais que l’effort est davantage une discipline pour développer une « oreille » ou entrer en pleine conscience. Ici nous ne vivons plus sur nos souvenirs. Ici le papillon peut enfin sortir de sa chrysalide.
Chapitre 3
Que vos souhaits s’accomplissent, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur éclaire et allège votre chemin. Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous. 💝😍