Mon journal lunaire du 28 septembre 2023 – Petits Secrets De Lune – P Lune du 29 septembre –

Mon journal lunaire du 28 septembre 2023 – Petits Secrets De Lune – P Lune du 29 septembre –

 Bonjour !🥰 Je suis heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous hebdomadaire.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose mon analyse personnelle de la Pleine Lune du 29 septembre.

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

Chapitre 1

Avec l’Œil de Sarah E.

    

La Nouvelle Lune du 15 septembre 2023 marque une fois de plus l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est encore nouvelle pour nous. Tout ça peut sembler un peu confus pour le moment. C’est une première ébauche qui va nous aider à réfléchir à nos futures intentions.

La motivation de cette Nouvelle Lune sera représentée par la carte lunaire du 9 de Trèfle et par sa carte de personnalité le 9 de Pique, le masque derrière lequel On se niche.

 

La Lune, langage de l’Ame qui reçoit, ressent et expérimente entre aujourd’hui dans la maison appelée « La Déesse« , maison qui traite de surcroît les relations dans le sens spirituel. Pourquoi cette Nouvelle Lune est elle si importante ? Eh bien parce qu’elle est également appelée la tête de l’année. Avec elle, s’ouvre une nouvelle année lunaire. Pourquoi la tête? parce que c’est la tête qui contrôle le corps et que nos actions d’aujourd’hui influenceront grandement sur le restant des mois à venir. Au sein de cette maison, On goûte à l’expérience du lien qui existe au fond de lui entre son mode de communication et sa mobilité, en Vierge On hérite d’un esprit qui analyse inlassablement, un esprit qui s’attèle à tout vouloir discerner dans le moindre détail et de ce fait, éprouve des difficultés à prendre position. On pourrait se retrouver alors dans une situation embarrassante. De l’inconfort naitra le confort si On joue le jeu de composer avec la dimension imprévisible de la vie. On comprendra que le monde n’était pas seulement réduit à son mental étriqué, et qu’il n’avait pas besoin d’avoir peur de passer à côté ou de louper quelque-chose. Dans cette analyse le chiffre 9 domine, ce chiffre fait ressortir qu’il y a une énorme puissance créatrice bien mal connue qui dort dans les profondeurs de notre corps. Par l’intermédiaire de ce chiffre 9 On est invité à méditer sérieusement sur la direction qu’il choisit aujourd’hui de donner à cette énergie créatrice en apaisant, et en réorientant le feu de ses désirs et de ses ambitions. La carte du 9 de Trèfle est la carte de la Connaissance Universelle accessible à tous, cette carte ouvre la connexion avec la Sagesse Universelle, la Source qui dispose de toute le savoir. Dans cette tête de l’année c’est l’Univers qui est en action, peu importe la personne, la situation contre laquelle On se bat, On se débat, On est invité plus que jamais à lâcher prise, à relâcher sa résistance et sa crainte. Très utile ici la Vierge nous fait cadeau de son processus de discernement. On pourra continuer son chemin enfin libéré ce qui rôdait dans son inconscient et libéré de ses frustrations de ses culpabilités et de ses tristesses et regrets anciens. On actualisera sa compréhension et changera d’identité. Avec la carte du 9 de Pique, On sortira grandit de ses énergies oiseuses et de ses enfumages.

 

Mon grain de Magie

Avant de rentrer dans la mer ou de se jeter dans l’océan la rivière tremble de peur, elle a le vertige mais la rivière a besoin de prendre le risque. Ce n’est qu’en entrant dans la mer ou dans le vaste océan que sa peur disparaîtra.

 

Chapitre 2

 

Petit rappel : et parce que la Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées, l’influence de la Pleine Lune à quelque chose de spectaculaire. La Pleine Lune se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement comme nous pouvons parfois le remarquer. Etant opposé au Soleil qui représente la force de l’esprit, l’énergie de la Pleine Lune nous permet d’avoir une vision d’ensemble de notre situation. C’est aussi une période de récolte et une parenthèse qui nous aide également à prendre conscience de ce qui pourrait bien maintenant faire obstacle à notre désir de réalisation.

On fait une mise au point.

La Lune, langage de l’Ame qui reçoit, ressent, expérimente reste dans la maison appelée « Le Fond du Ciel« , maison de la réalité matérielle de la vie, de la sécurité physique. Avec ses hôtes On  re découvre la nature profonde de la vie et le lien universel qui unit toutes les formes de vie. Ici On peut prétendre renouer avec le sentiment profond d’unité qui vient délivrer. La motivation de cette montée est représentée par la carte lunaire du Huit de Coeur, appelée carte des guérisons émotionnelles qui fonctionne tambour battant. Sous l’influence de cette carte toutes les conditions sont réunies pour briller en société, il n’y a aucun abonné absent. Je la compare à la lampe d’Aladin et à son pouvoir qu’il nous appartient tout de même de maîtriser. Sous son charme On peut accomplir ses volontés sans limite apparente néanmoins, On a la grande probabilité d’abuser de ce pouvoir et, sans pour autant le savoir et s’il n’y prend pas garde, On peut blesser les autres tant sa magie est puissante. La carte de personnalité est représentée par la carte lunaire du Six de Pique, carte qui symbolise la Loi de cause à effet, On ouvre sa conscience et comprend qu’il récolte ce qu’il sème fort heureusement, dans ce contexte la carte du huit de coeur vient à sa rescousse en brisant les mauvais sortilèges et en réorientant différemment sa vison des choses pour chasser sa peur de s’embourber. De ce fait, en considérant les choses sous un angle différent, sous un nouvel éclairage, On sait qu’il peut cultiver ses rêves ou ses projets les plus élevés qui flottent dans l’air tout en ne perdant pas de vue que dans cette tête de l’année lunaire c’est son coeur qui est aux commandes.

C’est ainsi et ici que « Je » joue sur une fréquence élevée le jeu du donateur.

 

Chapitre 3

 

Que vos souhaits s’accomplissent, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur éclaire et allège votre chemin. Prenez soin de vous. 💝😍

Monique B S E

https://www.facebook.com/groups/786824485649704

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *