Bonjour !🥰 Je suis heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous hebdomadaire.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Sous l’Œil de Sarah E.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Chapitre 1
Rappel :
La Nouvelle Lune du 21 mars 2023 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça peut sembler un peu confus pour le moment aussi nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. Nous allons réfléchir à nos intentions pour ce nouveau cycle et pour cette nouvelle année du zodiaque.
La motivation de cette Nouvelle Lune est représentée par la carte lunaire du deux de Carreau et par sa carte de personnalité le Six de Carreau qui représente sa sagesse éclairée.
On cible nos intentions
Le cadeau du bélier nous donne ici l’énergie pour combler un besoin de créer une vie plus agréable, plus douce en fonction de chacun. Son aspect négatif est son manque de réflexion et de sagesse dans son expression.
Nous voilà une fois de plus à la porte d’un nouveau cycle lunaire ce qui change aujourd’hui c’est que nous entrons également dans une nouvelle année du zodiaque. Ce moment est idéal pour poser de nouvelles fondations. Et c’est le pied à fond sur l’accélérateur que nous allons aborder ces nouveaux cycles dans la maison appelée « le descendant », maison des discussions, maison où « Je » travaille sa relation à l’autre. Nous sommes tous liés aux autres d’une certaine façon et la Lune est l’élément déclencheur qui nous fait entrevoir ces courants parfois tumultueux que nous traversons. Le chiffre de la carte lunaire du deux de Carreau représente la trame de la création, le berceau de notre âme qui aspire à l’harmonie. Ici, la sagesse de ce passage nous invite à regarder ces attaches avec l’œil de l’intelligence, un œil logique et rigoureux qui ne se laisse pas tromper par les apparences ou les croyances, qui nous fait agir avec responsabilité, réflexion en nous poussant à ralentir l’allure afin de bien penser aux répercussions à plus ou moins long terme de nos intentions, de nos réactions et actions d’aujourd’hui.
« La création de quelque chose de nouveau n’est pas accomplie par l’intellect, mais par l’instinct du jeu qui surgit de nos nécessités intérieures. L’esprit créatif joue avec l’objet de son amour. » Carl Gustav Jung
Mon grain de Magie
« Déesse de la nuit aujourd’hui, pour créer une vie meilleure je comprends combien il est important de mesurer mes agissements, mes pensées, mes paroles avant de foncer tête baissée car nul n’échappe à la loi du karma ».
Chapitre 2
Une semaine plus tard, nous nous mettons en action. Une poussée en avant. Eclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante. Jusqu’à la Pleine Lune nous serons plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions et plus susceptibles parfois de perdre le contrôle. Pour activer nos intentions :
La motivation de cette montée de Lune du 29 mars est représentée par la carte lunaire du Sept de Trèfle qui symbolisera le Moi profond, accompagnée du Valet de Trèfle qui symbolisera la sagesse de son trait de personnalité à développer.
Petit Rappel, dans cette trame la sagesse de ce nouveau cycle nous invite à regarder une situation avec un œil logique et rigoureux, un œil qui ne se laisse pas tromper par les apparences ou par les croyances, un œil qui nous fait agir et réfléchir avec responsabilité sur nos attachements, sur ces chevilles qui retiennent notre élan de vie. Elle nous invite à ralentir l’allure afin de bien penser aux répercussions à plus ou moins long terme de nos intentions, de nos réactions et actions d’aujourd’hui. Dans sa course, cette Lune traverse la maison de la « Mauvaise Fortune » maison qui décrit nos servitudes et tracas domestiques tels que le travail, la santé, les contraintes qui jalonnent le quotidien.. C’est par conséquent cette énergie au quotidien qui motivera notre élan de créativité. Ici nous serons sur une corde extrêmement sensible et nous allons devoir confronter notre « vouloir » au « pouvoir « des autres, de la collectivité sur un plan plus large.
Il est intéressant de remarquer que dans ce passage notre force réside dans Le Pouvoir secret du 7 de Trèfle. Sa dimension spirituelle est capable d’emprisonner tout le négatif, c’est un puissant bouclier invisible qui protège de la noirceur. Un gage de protection qui pourra nous redonner de la vigueur. Appliquée à l’esprit incisif du Valet de Trèfle, nous avons ici à portée de main un formidable potentiel pour continuer notre marche en avant, et suffisamment de revendications pour faire barrage aux intentions extérieures nuisibles. A user avec maîtrise !
Chapitre 3
Que vos souhaits s’accomplissent, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur éclaire et allège votre chemin.
Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous. 💝😍
Monique B S E