Mon journal lunaire du 5 mai 2023 – Petits secrets de Lune – PL du 5 mai –

Mon journal lunaire du 5 mai 2023 – Petits secrets de Lune – PL du 5 mai –

 Bonjour !🥰 Je suis heureuse de vous retrouver pour ce petit rendez-vous hebdomadaire.

Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose mon analyse personnelle de la Pleine Lune du 5 mai.

« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »

Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.

 

Chapitre 1

Pour rappel :

 

Avec l’Œil de Sarah E.

    

La Nouvelle Lune du 20 avril 2023 marque l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça peut sembler un peu confus pour le moment aussi nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. Nous allons réfléchir à nos intentions pour ce nouveau cycle.

La motivation de cette Nouvelle Lune est représentée par la carte lunaire de l’As de Carreau et par sa carte de personnalité le Trois de Trèfle qui représente l’habit que l’on enfile avec lequel on réagit aux situations qui surgissent, et la sagesse parfois ignorée qui se dissimule sous ce costume.

On cible nos intentions avec :

de cette carte est son sentiment d’incomplétude qui ouvre la voie d’un nouveau désir, d’un nouvel objectif, d’une nouvelle ambition. Un nouveau départ pour un plus.

Dans ce nouveau cycle le cadeau du bélier nous donne une fois de plus ici sa combattivité, sa volonté pour combler un besoin de créer une vie plus agréable, plus douce en fonction des valeurs de chacun. Son aspect négatif étant son manque de réflexion et de sagesse dans son expression de force. Nous abordons ce virage dans la maison appelée « la maison de l’Ascendant » qui symbolise l’expérience matérielle et physique de notre incarnation. Cette maison décrit le costume, l’enveloppe dans laquelle nous nous glissons, l’apparence que l’on choisit pour échanger, pour interagir avec la vie et mettre en avant nos atouts. Dans cette maison nous nous formons à nos ressentis intérieurs, nous coexistons avec des éléments extérieurs à nous qui nous mettent à l’aise ou pas. Ici l’énergie en mouvement réveille une agitation bien mentale mais attention car l’agitation est comme une mayonnaise et parfois elle ne prend pas. Il pourrait se développer ici une hyperactivité pour fuir le sentiment pesant d’incomplétude. Sous le costume du Trois de Trèfle se cache un impérieux besoin d’aller de l’avant, d’initier des actions, d’élaborer des stratagèmes pour faire face à l’adversité. C’est la tête qui est aux commandes et cette tête est un puit de créativité. Ici la Sagesse est de créer pour ne pas sombrer et peu importe si la mayonnaise ne prend pas pour le moment, car dans ce cycle l’essentiel est de faire quelque-chose.

 

Mon grain de Magie

« Déesse de la nuit aujourd’hui Je suis celui qui agit, désormais Je contrôle ce que je sème parce que je sais que l’on récolte ce qu’on a semé. Je cultive ma volonté en disciplinant mon esprit, en me reliant à la Lumière Divine ».

 

Chapitre 2

 

N’ayons plus peur de la vérité parce que la vérité nous libère.

Petit rappel : et parce que la Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées, son influence à quelque chose de spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement comme nous pouvons parfois le remarquer.  Etant opposé au Soleil qui représente la force de l’esprit, l’énergie de la Lune nous permet d’avoir une vision d’ensemble de notre situation. C’est une période de récolte et une parenthèse qui nous aide à prendre conscience de ce qui pourrait bien maintenant faire obstacle à notre désir de réalisation, à notre vouloir. 

La motivation de cette Pleine Lune est représentée d’une part par la carte lunaire de l’As de Pique et, d’autre part par la carte de personnalité le Sept de Carreau qui représente l’habit que l’on enfile avec lequel on réagit aux situations qui surgissent, et la sagesse parfois ignorée qui se dissimule sous ce costume.

Le mot clé de ce cycle est créer. Créer pour ne pas sombrer et peu importe si la mayonnaise ne prend pas pour le moment, l’essentiel étant de faire quelque-chose.

« Si j’entre dans ma dimension ontologique, dans l’exploration et l’acceptation de ma nature réelle, qui est une nature potentiellement divine, alors tout change : les énergies de mon « animal » intérieur sont en puissance celles-là même qui, une fois retournées, me conduisent dans un champ de conscience. » Extrait du livre La Parole Au Coeur Du Corps de Annick De Souzenelle

La carte de l’As de Pique annonce un changement de grande ampleur grâce aux mystères des Atlantes qui l’entourent et qui vont nous être dévoilés si peu que nous sommes réceptifs, ouverts. Nous sommes par conséquent invités par le biais du Sept de Carreau à entrer dans cette dimension ontologique. Profitez-en, l’expérience en vaut la chandelle.

La scène va se jouer dans la maison appelée : la maison de « l’Ascendant » ou la maison de la « Personnalité ». Dans quelques heures nous serons projetés dans une nouvelle et mystérieuse expérience de vie. Cette expérience aura pour but de mieux comprendre le fameux costume, ce masque, cette apparence que nous arborons lorsque nous sommes en présence des autres. Ici il est intéressant de noter que cette maison peut nous aider à prendre de la hauteur sur certaines choses de la vie ou sur une situation particulière voire un évènement qui s’est passé récemment. Et pour mieux comprendre les boutons, comment fonctionne cette apparence, la Pleine Lune va attirer notre attention sur la vraie nature des passions qui nous attachent, qui nous lient d’une façon si intense aux choses ou aux êtres qu’il est parfois tellement difficile de s’extraire sans  rompre cet équilibre si précieux que notre imagination pense avoir besoin. C’est avec un regard tournée vers l’intérieur de nous-même que nous allons désormais pouvoir nourrir cette quête effrénée d’équilibre. Et parfois, comme nous le rapporte le Sept de Carreau, les choses doivent prendre le temps qu’elles doivent prendre !

 

Chapitre 3

 

Que vos souhaits s’accomplissent, que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur éclaire et allège votre chemin. Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous. 💝😍

Monique B S E

https://www.facebook.com/groups/786824485649704

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *