Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle semaine.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Sous l’Œil de Sarah E.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Elle pointe du doigt notre sensibilité et comment nous sommes capables d’interagir instinctivement avec notre environnement sur les évènements qui eux sont neutres. La Lune nous ramène aussi à notre passé.
Chapitre 1
La Nouvelle Lune du 4 décembre 2021 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous, tout ça sera un peu confus. Nous serons sensibles à son mystère et nous allons apprendre et comprendre ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.
Cette Nativité est accompagnée par les cartes lunaires suivantes :
On innove, on ouvre des portes que l’on croyaient closes. Excellents duo pour démarrer quelque chose de nouveau ou pour mettre en place quelque chose que l’on gardait sous le coude.
L’œil de Sherlock
Le Samedi est le jour de Saturne, le jour de l’enjeux de notre libre arbitre par conséquent, il y a gros à parier que suivant la tournure que nous allons donner aux évènements, il y aura tout à gagner ou à perdre. Saturne est la planète du temps, une planète qui en quelque sorte nous oblige à la rigueur, son influence pose des limites et nous invite à être plus mature. La Lune symbolise comment nous réfléchissons dans notre réalité la force intérieure du ou des sentiments qui nous animent au moment où nous abordons ce passage. Je ne dirais jamais assez que nous sommes acteurs de nos sentiments et devons apprendre à les accepter puis à les maîtriser si nous voulons conserver ou créer un équilibre, et ne pas créer une dépression. Dans ce nouveau cycle c’est l’inconscient qui prend la plume! La Lune agira dans la Maison pleine de promesses, dans notre temple intérieur pour le reconstruire afin que nos futures réalisations correspondent à nos aspirations. Sous l’effet de Mercure nous manquerons d’objectivité mais, les échanges avec les autres pourront en dire long sur nous si nous nous voilons pas la face et, si nous devenons plus attentifs à la façon dont nous communiquons. L’effet de Saturne quant à lui, nous octroie la faculté de tirer les leçons nécessaires à notre évolution, des expériences et choix du passé aussi douloureux soient-ils aujourd’hui. L’influence de ce duo de cartes lunaires et de leur Pluton relance notre envie de créer, relance la machine! et nous suggère une meilleure maîtrise de nos sentiments et émotions ainsi qu’une meilleure gestion de nos réactions. Il n’est plus question ici de vouloir changer le monde qui nous entoure, pas plus que de vouloir le contrôler ni le faire plier à nos exigences subjectives. Nous pourrons nous aider avec la méthode coréenne éducative : Le « Nunchi », une mesure qui dans cette Lunaison résonnera dans nos oreilles. Cette méthode nous apprend à avoir l’œil de Sherlock et nous dévoile comment nous pouvons nous adapter continuellement à l’environnement que l’on fréquente pour tirer parti de chaque situation qui se présente. Comment devenir un virtuose dans l’art de communiquer.
Rappelons-nous, ici le repli sur soi et les bras de fer n’auront absolument pas leur place, il y aurait vraiment trop à perdre.
Chapitre 2
Une semaine plus tard, éclairée à moitié cette Lune est au milieu de sa phase croissante. Jusqu’à la Pleine Lune nous serons plus sensibles qu’à l’ordinaire à nos émotions, et plus susceptibles de perdre le contrôle.
La montée de Lune du 11 au 19 décembre 2021 est représentée par les cartes lunaires suivantes :
ouvrons notre esprit à la « Source » sa présence nous guide et pourrait bien nous surprendre. Élevons nous. N’ayons pas peur si au passage nous devons y laissez quelque chose.
L’esprit part en voyage !
Petit rappel le Samedi est le jour de Saturne, le jour de l’enjeux de notre libre arbitre, ce qui veut dire que tout est entre nos mains, à nous de bien « penser » les choses. Ce premier pas dans une énergie qui nous est encore étrangère nous suggère une introspection pour analyser une situation avant d’aller plus loin. Nous sommes devant une porte importante, une révélation. Peut-être certains ressentirons qu’ils ont déjà franchis cette Porte et découvrent le spectre de leur destinée. Ce peut-être également le moment d’une rétrospection avant de continuer cette voie offerte. Ici l’imagination prend toute sa place, elle nous met en apesanteur ce qui aura pour conséquence d’augmenter son libre cours dans nos existence, donnant vie à de nouvelles idées ou de nouvelles façons de se comporter… C’est une invitation à nous améliorer, nous pourrons rendre le bien en comprenant la nature du mal humain. C’est un bel exercice de style qui nous attend.
Chapitre 3
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle fin de semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège.
Je vous embrasse fort.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez bien soin de vous.💝😍