LA LUNAISON TAUREAU
« Le taureau dans la corrida, tantôt s’absorbe lentement dans la nonchalance animale – s’abandonnant à la défaillance secrète de la mort – tantôt, saisi de rage, se précipite sur le vide qu’un matador fantôme ouvre sans relâche devant lui. »(G.Bataille)
Audace, violence, brutalité, vigueur, taillé en force, puissance musculaire comme le combat du taureau qui traîne la charrue
RAVIVONS NOTRE MEMOIRE
Qu’avons-nous ce mois-ci, à guérir, à réparer intérieurement pour saisir pleinement notre « FORCE » de taureau. D’où vient cette tempête que notre âme a essuyée et qui a causé des dommages en effaçant de notre mémoire certaines notions et/ou valeurs des choses, en nous faisant perdre l’autorité sur nous-même. En revanche c’est en naviguant nuit et jour, en luttant contre les dangers d’une mer déchainée, les voiles déchirées, que nous sommes devenus plus réceptifs aux ressources d’énergies cachées en nous, à cette force sentimentale et, à cette force de caractère qui inspire le respect et permet d’imposer notre personnalité. En effet, nous devenons plus perméables aux nouveaux courants, aux idées nouvelles mais aussi, plus disponible pour permettre à cette force de régénération de nous remettre sur la voie, de nous ajuster à la réalité afin d’avancer vers ce qui nous procure un sentiment de sécurité et de réel bien-être.
Quelle leçon exemplaire nous offre STEPHEN, atteint d’une maladie qui ne lui laisse que peu de chances de survie, toutefois, il a décidé d’émerveiller chaque instant de sa vie et il réussit ce prodige. « C’est tout pour moi. Mais la vie a été belle. Très belle. » (STEPHEN).
Je te dit un grand MERCI pour cette générosité.
J’ai une pensée toute particulière pour ceux et celles qui, par ailleurs se reconnaitront, et partagent tout comme moi les avantages de ce signe. Bon Anniversaire.
En outre je me suis penchée sur l’analyse de mon année d’anniversaire et je me suis aperçue que je vais devoir rouvrir certains cartons et retrouver l’audace et le courage que j’avais provisoirement mis de côté. Dans le passé ils ont frappé fort dans mon cou ainsi, moi, qui pensait me la couler douce et me faire dorer au soleil, dans ma verte pâture, ce n’est apparemment pas pour maintenant ! Bon d’accord, je vais atteler la charrue et entrer dans l’arène ! Je vais plonger vers le grand jour et ne vais pas reculer parce que j’ai un chemin à poursuivre.
Bonne lunaison à tous. MONIQUE B.
Bonjour à tous,
Les Taureaux vont s’en donner à cœur joie…..(humour)…..
Bon Anniversaire à tous les Natifs de ce Signe……
Jacques