LE REBELLE
L’être accompli ne peut pas être soumis à l’esclavage, ni être emprisonné : c’est bien là le problème. OSHO ZEN TAROT.
Nous recherchons la Force de « sortir » d’une sensibilité devenue presque maladive, néanmoins cette semaine les énergies lunaires viendront encore irriter nos sentiments et, nous risquons de « glisser » rapidement dans des réactions excessives ou dans une trop grande instabilité. Pour parvenir au but, tâchons de nous rapprocher au mieux de nos émotions qui tentent de nous éclairer un meilleur chemin : celui de la bataille du libre arbitre.
« Les justes parlent à leurs désirs corporels alors que les impies laissent leurs désirs leur parler ».
Bonne semaine. Monique B.
Bonjour Monique.
A lire régulièrement la tendance de la semaine cela nous a permit et désamorcé les idées et émotions.
Jour après jour durant cette semaine, le plus significatif concernait une nouvelle venant de la famille de ma femme: La décision a l’un de ses frères et sœurs voulant se retirer de leurs groupement locatif de la maison de leurs parents tout les deux décédés.
A savoir que ma femme n’est pas concernée par cela ayant demandé sa part à l’époque par commodité pour soulagé le projet de construction de notre pavillon actuel.
Cette annonce fut faite sans prévenir verbalement mais par courrier notarial.
Une décision motivée par de futurs projets de départ du village vers d’autres lieux nécessitant un appui financier supplémentaire.
Chacun devant le prendre selon son mode de raisonnement et ses émotions liées à ce bien immobilier.
Malheureusement l’une des sœurs de ma femme ayant une emprise sur elle et ayant des réactions immatures possessives et incontrôlées à mal réagit devant cette situation et interprétant à sa manière sa discutions houleuse avec son frère initiateur de se changement entrainant éventuellement la vente du bien pour répartition des parts ….
La discutions se termina apparemment en s’envoyant « boulé » par le frère en indiquant « que cela suffisait et si ça continuait il couperait les ponts ».
Ce fût du Lundi lorsque l’on nous à dévoilé cette nouvelle « cachée » pour ne pas contrarier, et jusqu’au Samedi et Dimanche durant une grande réunion familiale, à l’observation et l’écoute des propos avec recul nous permettant de se faire notre propre opinion et de nous laissé « notre libre arbitre » sans se faire influencé par ce que l’on aurai pu nous imposé comme d’autres formes d’interprétations en fonction de « leurs émotions » …même si la démarche initiale manque de tacts.
Les propos ne concernaient que eux deux en conflit et aucunement ne visaient la famille entière, les projets individuels dans ces cas là peuvent entrainé une décision de groupe mais à chacun de transformer cela en avantage pour soie … par le changement et de penser que du bien de la liberté de chacun…. »la bataille du libre arbitre »