Maintenir un statu quo.
L’énergie de la semaine ressemble étrangement aux ondulations du serpent annonciateur de changement. Dans ce processus de mue, il faudra néanmoins être attentif ou concentré sur des objectifs à caractère élevé si non attention à son venin. Nous ne sommes pas encore en rémission.
Lundi, nous serons amenés à des prises de responsabilité dans nos échanges si nous voulons éviter des surprises désagréables.
Mardi, il s’agira d’accepter les changements de la journée néanmoins, sans mauvaise foi.
Mercredi, nous pourrons peut-être profiter d’un petit refuge de paix, d’une petite bouffée d’air pur.
Jeudi, plutôt que de laisser l’imagination créer des scénarios qui nous stressent si nous l’utilisions pour créer ce qui nous fait plaisir.
Vendredi et si nous devions choisir entre agressivité et sagesse, entre isolement et partage ?
Samedi, bonne journée pour combler une envie de nouveauté et satisfaire un appétit de curiosité.
Dimanche, laissons-nous aller au romantisme.
Bonne semaine. Monique B.
Bonjour Monique.
Maintenir le statu quo, ..oui c’est dans le domaine de mon travail qui est le plus dominant vu ce qu’il se prépare en restructuration…
Lundi: à tout pris avertir, prévenir, alerter les responsables concernés pour ma sécurité et celle des collègues concernant un doute sur la fiabilité d’un portique levant un outillage de mon système de 2.7 t et ayant laissé tombé sa charge il y à quelques jours, sans que la société fabriquant ce portique n’arrive à reproduire se défaut pouvant avoir des conséquences dramatiques…encore une fois pas d’écoute et peu d’action…
Mardi: des imprévus par rapport à mon système influent sur le cheminement de la journée sont à constaté et bien accepté en relativisant.
Mercredi: revenir à la charge concernant ma sécurité en constatant aucune communication et laxisme d’un personnel « sécurité » … un comble pour un site ayant une culture SEVEZO … souffler après avoir dit ce que l’on pense de la situation et faire rendre compte enfin de la réalité.
Jeudi: en vu d’une restructuration, une atmosphère morose atteint le morale des troupes … l’échappatoire morale fut d’un bon soutien.
Vendredi: Hors travail – En famille nous avons pu voir enfin la petite naissante de un mois ayant passé une arrivé contrariante dans notre monde, infection, chambre stérile, 7 jours d’hospital … ne voulant pas embêté les heureux parents après le retour à la normale, cette visite tardive nous à permis aussi de remarquer la sagesse et le partage de la maman mais un papa encore nerveux et peut-être ne se rendant pas compte complètement que la vie maintenant va se faire « à 3 » qu’il n’est plus tout seul …!
Samedi: promenade en zone commerciale, et curiosité sur des automobiles d’occasion juste pour anticiper si un de mes véhicules moins convainquant lâcherait …promenade en couple en pleine nature aussi …
Dimanche: Promenade variée dans notre campagne …