MON JOURNAL DU 4 JANVIER 2016

MON JOURNAL DU 4 JANVIER 2016

LUNDI 4 JANVIER 2016

Cher JOURNAL,

Bonjour à tous ! Bonjour à la fratrie !

Le MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi aujourd’hui pour décrire cette  nouvelle METEO LUNAIRE:

 En hommage à ce grand chanteur, Michel Delpech, j’ai choisi pour le visage de 2016 :

 «Dieu ! Mais que Marianne était jolie ! »

Samedi 2 Janvier, il est 18 heures, je vous présente mes vœux pour cette nouvelle année qui selon Pantone a l’éclat du quartz rose et du bleu serenity ce qui lui confère, une douce profondeur pour que, je l’espère et le souhaite de tout mon cœur, vous puissiez y puiser un sentiment de réassurance et un équilibre parfait.

Et c’est muni de ma plume que j’ai fait le grand saut en 2016. Après avoir fait mon show et après m’être sucré le bec, l’année nouvelle est arrivée dans une nature silencieuse où l’hiver nous avait oublié au point, que j’étais habillée légèrement. Dans ce ciel dégagé, seul l’air était chargé de particules d’insécurité suscitant une nouvelle volonté de vivre correctement en plus d’un désir d’être libéré du poids des préoccupations qui nous minent, et dans une nouvelle prise de conscience aigüe d’un besoin de paix. 2016 pour moi, en plus de l’éclat du quartz, à l’éclat du diamant brut qui va avoir besoin d’être façonné. Nous serons  très certainement, ces artisans d’une nouvelle ère pleine de promesses, ces pionniers qui livreront batailles pour cultiver des idées tout en faisant face à des situations inattendues dans un silence altier et dans un esprit d’insubordination. Tandis que les muses qui tissent le fil de notre destinée resteront muettes à nos questionnements, nous continuerons d’explorer tout ce que la richesse de notre terre, l’actif de nos valeurs et de nos ressources peuvent nous apporter pour mettre à l’abri du besoin nos familles. Et c’est forts de nouvelles relations de partenariats, plus unis que jamais les uns aux autres, que nous pourrons faire le grand saut en 2017.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 « accueillions l’ivresse du partage et des marques tendres d’affections et, à plus forte raison, accueillions une atmosphère plus féconde en plus de la levée d’une aube porteuse d’espoir et de solutions nouvelles »

Petite nouveauté : retrouvons les affirmations de la semaine.

Dans ce ciel, j’avance sans me laisser déstabiliser pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté.

MARDI 5, aujourd’hui et durant cette semaine avec Mars et pour que son énervement ne me gagne pas, je prends de la distance si bien que je garde mes idées claires.

MERCREDI 6, avec les ondes de ce Mercure, j’ai le bon feeling si bien que pour ne pas perdre le fil, je verbalise mes pensées.

JEUDI 7, aujourd’hui, baigné(e) dans l’énergie de Jupiter, je suis Charlie. J’utilise à bon escient mes atouts en évitant toutefois d’en faire des tonnes et je tâche de ne pas me laisser influencer.

VENDREDI 8, dans cette plongée en apnée, dans l’énergie mouvante de Vénus, je fais en sorte d’être plus diplomate, j’arrête de tergiverser pour limiter les effets secondaires de ses fluctuations.

SAMEDI 9, LA SAGESSE DE LA SEMAINE, sous l’axe de résistance de ce Saturne je ne me laisse pas démonter ni par les changements de la journée ni par les responsabilités qui me tombent dessus.

DIMANCHE 10, LA LUMIERE DU JOUR, aujourd’hui, j’ai de la ressource, je débride mes capacités et prépare mes arguments pour bien réussir cette journée.

LUNDI 11, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, dans ce BERCEAU LUNAIRE, j’évite de m’emmêler les pinceaux, j’ose demander de l’aide à un ami ou à une amie.

 

LA PHRASE DE LA SEMAINE

L’homme n’est jamais si proche des dieux que lorsqu’il fait du bien à son prochain. Cicéron ! A méditer !

(Je tiens particulièrement à remercier tous ceux et celles qui durant l’année écoulée ont consultés le site, ceux et celles qui se sont investis  pour le bien être de chacun. Merci pour vos témoignages personnels d’affection et de fidélité. Vous êtes mes cadeaux, ceux qui me donnent la force de continuer l’aventure. )  

Et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.

Si vous avez des suggestions, glissez les moi !

 

 

 

1 commentaire

  1. Jacques dit :

    Chère Monique et chère Fratrie…..

    Je viens vous présenter tous mes Vœux de bonheur….de prospérité….et d’amour pour cette nouvelle année 2016…….

    Oublions l’année 2015…….et ses luttes…..

    Que chacun d’entre nous trouve son chemin dans un nouvel élan de cœur nouveau afin de réaliser ses reves…..il le faut !

    Amitiés à tous…..

    Gros bisous à toi Monique…..

    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *