Lundi 11 février2013,
Nous sommes entrés dans la lunaison Verseau depuis le 10 février, cette lune « nerveuse nous ouvre aux changements, et nous rends plus réceptifs. Le Verseau symbolise nos projets, nos idéaux, notre liberté, notre originalité mais à l’état brut ! néanmoins méfions-nous des « Châteaux en Espagne ». Dans ma chronique sur 2013 je parle d’Emeraude, depuis hier cette pierre précieuse est devant nous mais sans éclat. A nous de la tailler, de la polir en nos appliquant à bien exercer nos préférences, à nous de cultiver la distance pour ordonner nos émotions afin de stimuler le courage d’entreprendre et faire naître le pouvoir de l’affirmation.
Ma semaine s’ouvre avec le déchaînement des éléments, ce matin le ciel et la terre s’affrontent dans un combat endiablé, impossible de méditer sereinement, mon mental est trop agité, impossible de m’accorder au rythme du tango. La montagne est recouverte d’un épais manteau de brume qui ne me semble pas vouloir filtrer les rayons du soleil. Assise près de la cheminée, je reste contemplative, les vieux chênes centenaires sont pris en otage par le vent, vont-ils résister à cet interrogatoire enragé ? Hécate l’ancienne déesse de la Lune, m’avait prévenue de l’arrivée de cette Lune remuante. Je cherche la lumière, je recherche cette ouverture promise.
Pendant que je consulte les carte du Destin pour m’éclairer sur les vibrations de la semaine, mes émotions se confrontent aux récifs de la réalité, j’entends ce bruit éloigné de la mer qui se déchaîne.
Aujourd’hui, l’Asde pique me parle d’une énergie mystérieuse et inconnue à l’origine d’une transformation qui nous accompagne sur le chemin. Comme ces vieux chênes je fais des mouvements de la tête en signe d’humilité et solidement ancrée dans mes racines, je reprends courage. Mardi le Roi de carreau renforcera notre sens de valeurs à condition que notre générosité ne nous égare pas de nouveau mercredi. Il faudra se contenter d’avancer dans la tempête jusqu à jeudi où le Valet de carreau nous aidera à retrouver un élan toutefois les préoccupations matérielles de vendredi et de samedi pourraient venir obstruer le flux de créativité. Dimanche le Huit de carreau pourrait nous faire retrouver la force.
Cette semaine est mouvementée, pour ne pas tomber dans les pièges de l’imagination reste les échanges avec les autres qui pourront faciliter la négociation du réel, la canalisation de l’imprévu et nous redonner le plaisir du partage.
Je vous souhaite une bonne semaine. Monique B.
Bonjours Monique … et merci pour ton petit mot, ça me fait très plaisir. 🙂
Une mauvaise passe où il faut serré les dents … rien de grave mais cela reste sérieux. Heureusement qu’au file du temps j’ai pu croisé des gens comme toi avec divers capacités pour t’aider sur ces chemins avec une façon de te donner des bases d’analyses et de raisonnement différents tout cela en libre arbitre.
Je me sent plus à l’aise aujourd’hui au clavier … et ce n’est pas un hasard! 😉
?? Las de Pique: Depuis petit grâce à mes parents j’ai côtoyer à Mello en tant que patient ces énergies et forces d’abord avec le père à l’époque puis le fils par la suite pour divers tracasseries et traumas … le réflex d’hier fût évident pour me porter de l’aide afin d’éteindre le feu de cette sérieuse brûlure.
Grâce à cette énergie mystérieuse et inconnue qui est à l’origine d’une nette amélioration de la brûlure, il m’a accompagné sur ce chemin de la guérison.
Sympa aussi de retourner dans cette ancienne « scierie » 😉 où j’ai pu retrouver une vielle connaissance, ce vieux chêne maintenant 🙂 ,que je n’avais pas revue depuis quelques temps, de parler avec humilité, bien ancrée dans ses valeurs de pas mal de souvenirs, sujets et conseilles et de me redonner du courage … 🙂 … la prochaine séance sera surement la semaine prochaine.
J’espère Monique que par chez toi vous n’avez pas de gelée trop forte le matin avec +8° 🙂 normalement c’est supportable 😉 Biz et @ bientôt.
Le partage, dans cette semaine relativement mouvementée un peu comme les montagnes russes, c’st le plus beau cadeau et MERCI pour ce que tu offres. Pas trop de gelée où je suis, la lumière est réapparue ce matin alors que les éléments étaient déchaînés. la douceur des rayons de soleil sublime le paysage qui est magnifique. Bonne journée. Monique b.