Samedi 19 octobre 2013
LA PETITE FILLE ET LE JARDINIER (suite).
Monica fixait l’horloge qui indiquait 18 heures34, Victoria était en retard, l’inquiétude soulevait une angoisse et l’onde s’accentuait de minute en minute. C’était à chaque fois la même chose, dès que sa fille avait quelques minutes de retard, Monica sombrait dans une folie peuplée d’images et d’histoires sombres. Elle ouvrit le placard de la cuisine et engloutit deux gros carrés de chocolat noir, son préféré.
Dehors, l’obscurité commençait à tomber, Victoria l’air soucieux regardait sa montre en accélérant, le pas,
-Maman ! dit-elle essoufflée en ouvrant la porte de la maison
Monica était au bord de la nausée, elle ne laissa pas Victoria terminer sa phrase,
-Ma chérie, j’étais folle d’inquiétude,
-Je sais maman mais il ne faut plus que tu t’inquiètes comme ça j’ai bientôt 17 ans, je ne suis plus une petite fille et « il » ne peut plus m’enlever contre mon gré, regarde, je garde toujours sur moi l’ordonnance du tribunal.
-Je te rappelle que tu n’as que 16 ans ma chérie mais je sais, il faut que je lâche la bride et te fasse désormais plus confiance maintenant que tu es devenue une belle et grande jeune-fille responsable. J’ai perdu confiance, je n’arrive toujours pas à me raisonner, c’est plus fort que moi car, Dieu seul sait, ce qui peut bien lui passer par la tête lorsqu’il a bu, et je crains toujours devoir une fois de plus, appeler la gendarmerie, même si je sais, qu’ils font tout leur possible pour nous aider. Je n’en peux vraiment plus de ces démarches, des fois je pense qu’il y a un Bon Dieu pour la crapule, pendant que moi j’assume seule toutes les charges et responsabilités, lui, il vit en dehors de toutes les règles et profite de ses plaisirs. Pardonne moi, Vic, je ne devrais pas m’emporter comme ça, d’ailleurs, je songe depuis quelques temps à t’offrir un téléphone portable, je suis certaine que le fait de savoir que je peux te joindre à n’importe quel moment pourra m’aider dans cette voie. J’ai mis un peu d’argent de côté, si tu veux, nous irons le choisir ensemble ce week-end.
Victoria qui ne s’attendait pas à un tel cadeau était toute excitée, elle sauta au coup de sa mère et se mit à dévorer sa joue de baiser
Oh ! Merci, maman,
Monica, savait que ce n’était pas si facile de commander à la raison, pas facile d’éteindre l’embrasement de ce feu qui la dévorait dès qu’il s’agissait de la sécurité de sa fille. Depuis son très douloureux divorce, elle s’évertuait à combattre l’acharnement agressif de son ex-mari qui faisait tout son possible pour lui pourrir l’existence, menaçant sa vie et celle de ses enfants. Elle avait même découvert par hasard qu’il avait fait des faux papiers pour emmener victoria à l’étranger. Elle n’arrivait même pas à avoir une vie personnelle, et ses journées s’étaient transformées en ring où elle avait le sentiment de livrer chaque jour un nouveau combat. Heureusement, la présence complice et pétillante de Victoria permettait aux dernières barrières qui l’entravaient de s’effondrer. Monica, se laissa alors gagner peu à peu par une douce sensation de plénitude.
-Comment va ton grand-père aujourd’hui ?
-Je l’ai trouvé un peu fatigué, mais il est différent lorsqu’il parle de grand-mère, ses grands yeux marrons se mettent à briller c’est comme si il pouvait la voir, on dirait qu’il est aux anges, tu sais, elle lui manque terriblement et au fils des années il tient toujours les mêmes propos, et son unique volonté est celle de la rejoindre dans la lumière. On dirait qu’il attend qu’elle vienne le chercher. Tu crois que c’est possible maman ? Tu crois vraiment que c’est elle qui viendra le chercher ? Pourrais-je la voir ? J’ai tellement l’impression de la connaître. Seb l’a connu, mais il n’en parle jamais.
-Vic, je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais je pense très sincèrement qu’elle l’attend aussi et qu’elle sera présente à ses côtés ce jour-là, pour qu’il parte en paix. Ma chérie, va te laver les mains, nous allons passer à table.
—————–
Firmin serviable, se proposa d’emmener Antoinette dès le lendemain à la ville la plus proche pour faire quelques courses, sa femme avait préparé une collation et ils étaient invités à partager ce maigre diner qu’ils acceptèrent volontiers après avoir donné un rapide coup d’œil à l’intérieur de la maison. Les chambres et un cabinet de toilette étaient à l’étage. Seule une chambre était meublée d’un lit en fer forgé et d’une armoire en bois clair désassorti.
De retour dans leur nouvelle demeure, et pour conjurer le mauvais sort, Henri porta dans ses bras Antoinette pour franchir le seuil et rentrer chez eux. Antoinette s’empressa de faire le lit qu’elle prit soin de dépoussiérer, se déshabilla et se laissa tomber sur l’épais matelas. En cette saison, et dans cette maison inhabitée depuis quelques mois, la pièce n’était pas très chaude, elle s’emmitoufla dans son manteau et se glissa sous les draps propres qui sentaient encore la lavande du sud. Henri sorti un gros édredon en plume de l’armoire et le posa délicatement sur les jambes de sa femme. Il se glissa à son tour auprès d’elle et se colla à elle pour la réchauffer il pouvait sentir la courbe de ses reins le parfum délicat de ses cheveux le griser, le désir empoigna d’Henri brulant au passage son ventre comme une morsure, mais Antoinette gagnée par la fatigue et enveloppée de la chaleur de son mari, sombra rapidement dans un sommeil profond.(à suivre)
Mardi 22 octobre comme Henri la passion risque d’embraser notre cœur.
Mercredi, nous pourrions utiliser l’énergie de la journée pour régler ce qui est restez en suspens.
Jeudi, quelqu’un aura peut-être besoin de notre altruisme.
Vendredi, rien à dire pour aujourd’hui, le succès devrait-être au rendez-vous, Marco soit attentif !
Samedi, les émotions son souvent des barrières.
Dimanche, pas pour longtemps fort heureusement, Marco, utilise ton charme naturel !
Lundi 28 octobre, laissons-nous glisser dans un épanchement venu du ciel pour débuter cette nouvelle semaine
Bonne semaine. Monique b.
Bonsoir Monique,
C’est si bien écrit les récits d’une partie de ta vie,
à quelques rue de chez moi …
où je n’aurais jamais pu me rendre compte de cette souffrance,
cette complexité envers le foyer …
mais c’est grâce à cette force, ce courage, l’amour de l’être
que tu as pu tenir avec pudeur
et au combien t’es pu transmettre à tes enfants
de la compréhension du respect … et de l’amour … et autant de valeurs.
… dont l’amour qui, auparavant, n’a pas pu existé ou être exprimé …
c’est amour a pu être puisé auprès de tes parents comme un exemple,
une ressource, un manque à combler … et finalement …
avec plus de richesse peut-être !?
Merci beaucoup Monique pour les petits conseilles de la semaine 😉 c’est très sympa !
Je reste attentif durant la semaine et ouvre l’œil, faire des ouvertures petits à petit …. comme tu le dit, je le ressent au file des jours, du temps.
J’espère que tes analyses des semaines servent aussi à d’autres qui te sont fidèles ou occasionnels du site … !?!?
Ça serait curieux d’avoir de petits retours de si, de la, 🙂
une anecdote par si par là sur une journée ou une période,
une ressemblance sur une analyse journalière …
avec ses propres mots, … en quelques mots ! 😉
ses émotions et peut être des expériences riches à lires et à découvrir.
Très sympathique la participation de « Jacques » aussi …
Merci encore, et bon courage pour cette semaine Monique, Biz
Bonjour Monique,
Je vois à travers de tes écrits que tu es comme nous……
Tout ce qui a été souffrances et joies remontent depuis cet automne….
Nous aspirons à une vie pleine de sérénité…..de calme moralement et physiquement……
Est ce une lassitude de la vie que nous avons menée depuis tant d’années?
Les grandes pertes d’énergie que l’on a essayé d’apporter aux autres ?
Mais nous sommes la…..et meme si c’était à refaire nous le referions….
Nous savons tous les deux que nous avons cette chance d’etre aidé et d’avoir été choisi par l’Univers des forces du Bien……
J’en remerçie le Ciel…..meme s’il y a parfois des moments difficiles à supporter…..
Ressentir les choses avant les autres ….c’est pesant……quand on y a pas été préparé….comme moi…
Bisous Monique de la part de Peggy et moi…..prends soin de toi……pensées vers tes proches ainsi que tous ceux que tu aides……
Un petit pour Marco…..
Oui les conseils de Monique chaque semaine nous apportent beaucoup……
Les ressemblances arrivent souvent…..
Je ne peux pas trop développer ici……
Le monde paranormal est dur à expliquer……cela m’a valu énormément de déboire par apport à l’incompréhension des personnes extérieures…..
Merci à toi Marco….j’apprécie tes messages sur le site de Monique…….
Bonsoir Monique ! , bonsoir à tous …
Je viens juste de lire les commentaires, … et quelle gentillesse et sympathie de la part de Jacques concernant mes messages …
J’essaie de faire au mieux, cela me permet aussi à travers le site de Monique de libérer ne serrais ce les émotions, les tensions ou simplement toute l’agitation accumulée à la fois au travail et dans la vie de tout les jours …
Le fait de poser les mots, d’écrire les anecdotes ou situation, sachant que c’est lu avec attention et compréhension par Monique, les partagées aussi avec les lecteurs, participe aussi à notre propre avancé, l’enrichissement de ce site, c’est un bon support moderne et atypique d’écriture quotidienne.
Je vous rejoint aussi Jacques sur l’incompréhension des gens …
Ressentant, percevant régulièrement les choses en avances, pour soie ou par rapport a mon environnement et aussi l’actualité, cela n’est pas toujours facile à vivre … mais ce qui est bien ce sont le peu de gens qui connaissent ma sensibilité, mon émotivité qui comprennent et me croient.
Merci encore pour votre clin d’œil Jacques …
et amis lecteurs rejoignez nous comme vous voulez, à votre façon, en quelques mots ou en quelques lignes !! 😉
Ça serais avec plaisir de découvrir des anecdotes ou des récits d’autres lecteurs et confident connaissant le travail et l’aide apportée par Monique en amont …
Chacun peut apporter une phase d’analyse supplémentaire, selon son expérience, son état d’esprit du moment, avec pudeur et suffisance pour des partages et d’échanges de nos tendances et sentiments.
A bientôt Monique.
Bonsoir Monique,
Un petit message en décalage pour la description de la semaine passée …
Surtout très précis pour Mercredi à Vendredi …
Mercredi: oui se motivé pour finir des test technique sur le système que nous n’avions pas pu finir dernièrement …
Mercredi et Jeudi: à cheval concernant l’altruisme ….
Mercredi après 12H00 ..Un de mes collègues besoin de se confier suite à un conflit avec une collègue pas très fine .. beaucoup de tension et nécessité de dialogué à part, décortiqué et conseillé.
Jeudi matin après 10H00 … un nouveau collègue travaillant à mes côtés en faisant connaissance raconta son passé professionnel … qui malheureusement encore torturé moralement par son licenciement économique de masse subi il y à 3 ans … dialogue, écoute , désamorçage.
Vendredi: Toujours le travail, et concentré sur ce système pour un « débuggage » réussit et bien finir la semaine, je n’ai rien laissé au hasard !?!?
Samedi: Petite ambiguïté sur un réseau sociale venant d’un collégien en connaissance dialoguant avec ma fille …
Attention !!, reprendre la main, faire comprendre de la sottise des garçons, pas la peine non plus de se verrouiller complètement par rapport à ses émotions …
mais surtout quelle bonne leçon avec si peu pour faire comprendre qu’il faut toujours se méfier de ce que l’on fait sur internet et de ce que l’on peu lire ou voir …. malheureusement certains ou certaines manquent de maturité pour ce genre de communication.
Dimanche: séance nettoyage extérieur avant la tempête, taille de la clôture, les par terre ne sont plus jungle, retournement de la terre le temps que j’y suis …. et que de voisinage venant spontanément dire bonjours me charrié et …
Lundi: Commencé la journée sans pression, concentré et laissé glisser la journée.
Anecdote:
Une collègue proche dont je t’ai souvent parlé Monique …
me confiait depuis quelques temps le départ de sa 1ère fille en Australie pendant 6 mois …
aujourd’hui nous nous somme croisé, et comme à l’habitude de petites confidences accompagnées de confiances et gentillesse …
Définition « d’épanchement »: communication libre et confiante des sentiments, des pensées intimes …. et … « venu du ciel » …
…Au moment ou elle se confiait je lui demanda à quelle heure elle arriverait ??
Elle regarda sa montre tout en pensant fortement à sa fille et me répondit:
« Là elle vole encore mais elle ne devrait pas tardé à arrivé en Australie !! »
Curieux non !?! …. croisé les mots, les définitions et situations, parfois on y retrouve des similitudes.
A bientôt Monique, et merci pour le petit mot pour l’implication sur le site … c’est normal, on essai de servir à quelque petites choses, on à besoin de tous 😉
Biz @+