Lundi 27Janvier 2014
L’EMOTION DE LA SEMAINE :
Cette semaine se lève avec le rôle « d’assumer », et c’est par le pouvoir de distinguer nos limites et, éclairés par notre vérité intérieure qui miaule que nous nous verrons animés par une nouvelle responsabilité, celle de reconnaître qui l’on est et, quand on sait qui l’on est, on sait aussi ce que l’on peut ou pas accomplir, même si cette lois a des effets angoissants. C’est dans cette transition importante pour que nous pourrons mettre en action nos principes dans la sphère domestique : foyer, enfants, famille… en vue de trouver une paix de l’esprit et, si nous écoutons plus profondément en nous, si nous osons la plongée dans ces abysses, nous découvrirons un sens nouveau à notre existence.
Mardi 28 l’énergie de la semaine : Une puissante énergie féminine nous soulève et si nous renonçons à cette maudite peur qui nous noue le ventre alors la chance pourrait bien tourner à notre avantage.
Mercredi 29, c’est avec un esprit plus clair et plus enjoué que nous avancerons dans cette semaine. Belle journée pour profiter de quelques menus plaisirs.
Jeudi 30, l’énergie de cette journée permettra de « comprendre » insufflant une détermination capable de renverser tous les obstacles. Et ce sera le début de cette nouvelle lune et du déploiement de notre identité.
Vendredi 31, Se détacher de ce qui nous a blessés voire heurtés permet de pacifier l’esprit et remettre de l’ordre dans nos idées, dans notre vie.
Samedi 1er Février, Ceints par une forme de malhonnêteté, une perte de confiance, nous avons freiné notre développement voire notre épanouissement mais grâce à une discipline retrouvée et à notre patience nous viendrons à bout de ces nuées d’ombres.
Dimanche 2, cette journée offre une puissante énergie solaire qui va révolutionner notre quotidien. Une aventure nouvelle frappe à notre porte.
Lundi 3, Avec cette nouvelle semaine nous risquons de sortir des sentiers battus et d’être propulser vers de nouveaux arrangements, de nouveaux engagements financiers ou autres.
——————————————-
LA LUNAISON VERSEAU
Un vent déterminé de batailles et de luttes pour nous démarquer et repartir sur de nouvelles bases, se lève
Nous serons certainement friands de curiosité surtout concernant les liaisons sentimentales ! Mais, ce n’est pas tout, la lunaison verseau permettra ici de travailler sur le déploiement de notre identité en intégrant une idée nouvelle de la collectivité, de l’aide et/ou de l’entraide. Grâce à cette énergie grisante, à ce don d’acteur et/ou séducteur qui transpire et qui facilite la communication, les échanges et active l’imagination, nous pourrons déployer notre originalité et clamer notre besoin d’indépendance dans nos relations et dans la créativité.
Trouvons notre espace de vie !
Cher Jacques, suite à ton commentaire, je m’adresse à toi mais aussi à ceux qui comme toi me font l’honneur de me lire et cherchent un fil conducteur. A l’aube de cette nouvelle lunaison ou l’adjectif « déterminé » trône, j’ai choisis aujourd’hui un extrait du LIVRE TIBETAIN DE LA VIE ET DE LA MORT. DE Sogyal Rinpoché en espérant que cet exercice vous apporte un bien-être.
-Commencez par vous asseoir et par ramener l’esprit en lui-même. Laissez toutes vos pensées s’apaiser, sans les solliciter ni les suivre. Fermez les yeux si vous le désirez (personnellement je préfère garder les yeux ouverts) Lorsque vous vous sentez tout à fait calme et centré, éveillez légèrement votre vigilance et commencer la pratique.
Pour accomplir cet exercice, divisez-vous en deux aspects, A et B.
-A est l’aspect de vous qui est sain, empli de compassion, chaleureux et aimant, tel un ami véritable, réellement désireux d’être là pour vous, à votre écoute et ouvert à ce que vous êtes, sans jamais vous juger, quels que soient vos défauts ou vos faiblesses.
-B est l’aspect de vous qui a été blessé, celui qui se sent incompris et frustré, amer ou en colère. Il a peut-être été injustement traité – ou même maltraité – dans l’enfance. Il a souffert dans ses relations personnelles ou a été victime d’injustice sociale.
En inspirant, imaginez que A ouvre complètement son cœur, accueille et embrasse avec chaleur et compassion toutes les souffrances, négativités, douleurs et blessures de B.
Emu, B ouvre lui aussi son cœur et toutes ses douleurs et souffrances disparaissent dans cette étreinte emplie de compassion.
En expirant, imaginez que A envoie à B tout le pouvoir réparateur de son amour, toute sa chaleur, sa confiance, son bien-être, son assurance et sa joie.
Bonne semaine. Je vous embrasse. Monique b.
–
–
Bonjour Monique,
J’ai lu ton message toujours plein de sagesse……
Bisous.
Jacques