Le 17 Mars 2014
L’EMOTION DE LA SEMAINE
Le rayon du Lundi
Nous ne pouvons ni nier, ni craindre notre INTUITION ou SIXIEME SENS.
Certitude irraisonnée et irrationnelle, une sensation entourée d’une aura mystérieuse, un guide qui emprunte le chemin du corps, une sensation qui parfois nous trouble à l’extrême cependant, cette Sagesse intemporelle qui, lorsqu’elle surgit, est précieuse, car son faisceau lumineux éclaire nos pas. A nous de l’apprivoiser.
Mardi 18, l’action de la semaine : l’impulsion de la semaine, active les actions, les mouvements, les communications et/ou les rendez-vous de dernière minute.
Mercredi 19, la pensée de la semaine : INNOVATION ! Avec Mercure nous aurons envie de développer et de solidifier les situations établies.
Jeudi 13, l’ouverture de la semaine : laissons notre imagination créative s’exprimer.
Vendredi 14, le cœur de la semaine : ne mélangeons pas tout ! et tâchons de ne pas nous laisser influencer par la peur du manque au risque de ne pas prendre la bonne direction, qu’en pense notre sixième sens?
Samedi 15, le cadre de la semaine : certes nous craignons pour notre avenir ce n’est pas une raison pour nous laisser gagner par la peur.
Dimanche 16, le soleil de la semaine : l’heure est au choix réaliste néanmoins, ce virage risque de nous engager dans de nouvelles décisions et dans une lutte active aux conflits multiples mais « quand il faut y aller, faut y aller ! »
Lundi 17, l’émotion de la semaine prochaine purifier ses idées pour faire preuve d’originalité.
INVOQUER, c’est faire entrer dans notre sanctuaire une force, une dimension, une essence d’un maître (comme l’exemple de Jacques :
« Je vois souvent S.S le Dalaï-Lama toujours avec son sourire plein d’amour pour les hommes…..
Jean Paul II ……. C’est homme qui a fait beaucoup pour la Paix dans le Monde……..
Ma grand-mère maternelle pour qui j’avais beaucoup d’affection……. »)
ou d’une personne (comme dans l’exemple d’Eléonore : » Je me trouve sur le balcon de la maison familiale, avec une vue panoramique sur le village et les montagnes…Papa est assis sur un fauteuil, et moi je suis sur ses genoux. Il me serre très fort dans ses bras et moi je me colle très fort contre sa joue très douce (Papa se rasait toujours de très près).Les rayons de soleil commence à briller et à nous réchauffer. Je me sens tellement bien.. » ) qui invoque la force que donne l’Amour et le sentiment puissant de se sentir aimée)
Des essences qui représentent les qualités universelles que nous désirons. Invoquons maintenant la qualité que nous aimerions et faisons le plein de cette belle énergie qui vient jusqu’à nous !
(Une de mes dernières expériences est une sensation liée à une « force » une communication étrange sans un mot, sans même une phrase, installée sur le muret de mon sanctuaire, mes pensées à la dérive, c’est alors que je voguais au large que j’ai ressenti cette « forme radieuse » devenue tout à coup presque palpable. Inutile de parler pour la ressentir, j’étais simplement là dans l’attente de son contact, de son éblouissement que j’avais envie d’étreindre pour évacuer les tensions, récupérer et « recharger les batteries ». J’ai quitté mon sanctuaire et suis repartie sur des chemins connus avec la chaleur puissante de cette nouvelle émotion.) Quand est-il pour vous ?
————————————————————–
5, 4, 3, 2, 1, 0
5, 4, 3, 2, 1, 0 le nez à quelques centimètres à peine de la vitre de la salle d’attente de l’aéroport, le regard embué vers la piste d’envol, je voyais une dernière fois, la lourde machine volante prendre son élan et déchirer le rideau bleu marine de la nuit qui tombait. Séparée de Tim par la distance, j’avais une envie folle de le serrer dans mes bras, de lui parler pour être, encore une fois avec lui, de le rassurer. Assise dans la voiture, je fermais les yeux, bizarrement la radio passait la même chanson qu’à notre arrivée, je tentais de me concentrer sur l’unique moyen de communication qui me restait, la pensée, j’essayais donc cette télépathie dans l’attente d’un contact, c’est alors que son visage radieux m’est enfin apparu, presque palpable que j’avais envie de le saisir. Que j’aurais aimé arrêter le temps! Je m’évertuais à conserver à tout jamais intact notre relation de grand-mère à petit-fils, de notre « Duo très spécial » qui recherchait le frisson et s’élançait jusqu’aux confins de la propriété, sur les traces des sangliers la nuit venue, à la lueur d’une lampe dynamo. Hélas ! Au travers du rayon lunaire, nos yeux se perdaient dans l’opacité de la nuit, nos rires joyeux entremêlés au bruit perçant de la lampe durent effrayer ces illustres animaux et les seuls instants magiques que nous ressentîmes furent le bal des ombres effrayantes des vieux chênes centenaires et des arbousiers qui nous encerclaient et nous flanquaient une de ces trouilles !
J’ai stocké dans ma mémoire, nos promenades sur les chemins sablonneux, nos jeux d’enfants sur la plage, abandonnée par les touristes de la période estivale, où nous trempions nos pieds dans une mer sans ride qui caressait au loin les rochers et rafraîchissait le bas de notre pantalon jusqu’en dessous des genoux, lorsque nous décidâmes de traverser le petit bras de rivière qui divisait le rivage.
Tim tu m’as donné des ailes, ces moments je vais les sublimer car je suis très fière d’être la grand-mère d’un jeune homme parfait
« Je te kiffe trop grave, toi-même tu sais » (tu croyais que j’avais oublié ?)
Bonne semaine à tous. Monique b.
Bonjour Monique et bonjour à tous.
Encore une semaine bien chargée en contrariété et mesquinerie venant de personnes extérieures…….
Bref passons à ce qui nous intéresse vraiment…..
J’ai lu ton texte certains mots me parlent beaucoup comme tu le sais…..
En voici des exemples:
1)_ Nous ne pouvons ni nier, ni craindre notre INTUITION ou SIXIEME SENS.
Certitude irraisonnée et irrationnelle, une sensation entourée d’une aura mystérieuse, un guide qui emprunte le chemin du corps, une sensation qui parfois nous trouble à l’extrême cependant, cette Sagesse intemporelle qui, lorsqu’elle surgit, est précieuse, car son faisceau lumineux éclaire nos pas. A nous de l’apprivoiser .
Ces paroles sont très vraies………Il faut canaliser ses peurs et ses angoisses……
Ses intuitions personnelles sont la pour nous protéger….nous préparer à vivre des événements bons comme mauvais parfois ……
A nous de les apprivoiser……
2)_ INVOQUER, c’est faire entrer dans notre sanctuaire une force, une dimension, une essence d’un maître .
Pour moi invoquer….c’est donner une dimension spirituelle très grande….ainsi qu’une grandeur d’esprit face aux autres religions ……et les autres façons de pensées différentes des hommes de bonne volonté…..
Les Forces invoquées apportent une énergie considérable face à tout ce qui est Négatif…..
3)_(Une de mes dernières expériences est une sensation liée à une « force » une communication étrange sans un mot, sans même une phrase, installée sur le muret de mon sanctuaire, mes pensées à la dérive, c’est alors que je voguais au large que j’ai ressenti cette « forme radieuse » devenue tout à coup presque palpable. Inutile de parler pour la ressentir, j’étais simplement là dans l’attente de son contact, de son éblouissement que j’avais envie d’étreindre pour évacuer les tensions, récupérer et « recharger les batteries ». J’ai quitté mon sanctuaire et suis repartie sur des chemins connus avec la chaleur puissante de cette nouvelle émotion.) Quand est-il pour vous ?
Quand est -il pour moi :
Dans mes expériences similaires à Monique ces sentiments de sensation de force dans cette communication étrange sans mots , sans phrases…..
Voici la dernière en date: Nous sommes entrés dans une Chapelle consacrée à St. Jacques sur les Chemins de Compostelle…….
Dès l’entrée une grande sensation de présences invisibles bienveillantes….apaisantes…..pleine d’amour…..
Cela c’était déjas produit aux Saintes Marie de la Mer dans la Chapelle de la Vierge Noire…..
Ainsi qu’à Rocamadour dans une Chapelle consacrée à la Vierge…..
Le fait de toucher certaines Statues peuvent aussi vous apporter un échange….
Une énergie bienfaitrice peut passer dans votre corps…..
Bonne semaine à tous…..
Gros bisous à toi Monique de la part de nous deux……
Jacques