lundi 01 Avril 2013
Cher journal,
C’est assise sous le chêne que j’ai écrit ces quelques lignes. C’est ici que je puise l’inspiration et revisite le monde, c’est à ses pieds que je fais le plein d’énergie me permettant d’entretenir la flamme de l’écoute et, c’est à l’esprit qui habite ses cinq troncs que je dépose tout ce qui m’a été confié. Aujourd’hui nous sommes le 1 er avril et je viens d’apprendre ce matin que d’après un proverbe Corse, nous serions toujours en mars, le mois d’avril ayant prêté deux jours au mois de mars pour se venger de sa cruauté.
« Méchant mois de mars, ogre! Tu m’as pris tous mes agnelets et tu ne m’as laissé qu’un seul agneau. Avril, mon frère, donnes moi deux jours car à moi seul, je ne les ai pas. »
J’ai noté sur mon agenda, à la page de lundi, l’ambiance de la semaine à venir, j’ai surligné au stabilo jaune que la nature passionnée de l’imagination sera encore mise en exergue. Que tout devrait être une question de contrôle et de dosage pour que la fleur d’avril, qui ne tient qu’à un fil, puisse fleurir en nous. Sachons nous montrer subtil !
Cette dernière semaine a été une séquence de nouvelles dont tout d’abord la levée de la punition de Tim et, c’est avec une voix plus affirmée qu’il m’a répondu un « ça marche » lorsque comme à mon habitude je l’ai appelé pour lui souhaiter le traditionnel « bonne nuit », le temps de retrouver une sérénité, mon dos allégé d’un poids émotionnel, c’est dans une odeur d’herbe fraîchement coupée que la douloureuse nouvelle est tombée sans frapper les 3 coups. A. comme pureté, Fille du soleil, est sortie de son désert et s’est envolée vers la lumière, aujourd’hui dans un partage émouvant, je conserve intact le souvenir de nos rires, de nos mains cramponnées à la barre du métro virtuel qui devait faire de nous les stars d’un soir des années 90.
Avant de te quitter, je reviens sur ta page pour te griffoner ces quelques mots : si l’Amour d’avril ne tient qu’à un fil, j’aimerais que « Yaya » ma fille, lui donne toutes ses chances.
Bonne semaine. monique B.
MONIQUE ce commentaire est magnifique !
aujourd’hui mon apres midi a été éprouvante et aussi rassurante
j ai vu A elle avait l air apaisé et je sais qu elle veille sur nous
tes paroles m ont fait du bien
je t embrasse tres fort
Bonjour Monique
Plein de courage Monique pour ce que tu m’as fait part dernièrement au téléphone … du courage aussi pour tous et pour les proches durant ces moments difficiles.
Bise et à bientôt.
Bonjour Monique,
Je lis avec attention tes petites actualités de ton journal lunaire et bien que qqs fois il me faut plusieurs lectures et le soutien de philippe pour y comprendre le sens. Je m’aperçois que j’ai besoin de ce moment qui m’apporte bien plus que je ne l’imagine. A ma grande surprise, la lecture du 18 Février m’a permise de retrouver le livre « TECHNIQUES DE VISUALISATION CREATRICE » qui m’attendait dans mon armoire et que je m’avais même pas effleuré ses pétales de bien être peut être que je n’étais pas prête et que maintenant je prends plaisir à le lire et mettre en application merci Nora.
J’aimerais m’entretenir avec toi car depuis notre dernière entretien téléphonique des symptômes physique apparaissent et je n’arrive pas à gérer .
Bizous à bientôt. Philippe t’embrasse aussi.