LUNDI 2 MARS 2015
Bonjour à tous !
Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre de son EMOTION DE LA SEMAINE que j’ai choisi :
« L’humeur vagabonde «
« Petit poisson inclassable aux émotions instables et à l’appétit irrassasiable, déchiré entre un passé lourd et un futur incertain, tes faculté psychiques supérieures te seront néanmoins d’une grande aide dans les jours à venir. »
Cher journal, dans ce nouveau BERCEAU LUNAIRE, l’humeur de notre petit poisson va devenir vagabonde cependant, connaissant ses facultés il ne sera pas très difficile pour lui de de distinguer ses ombres noires l’empêchant d’accéder à cette montagne joyeuse qui s’invite dans un ciel exempt de nuages de comprendre par ailleurs, qu’il est grand temps de remonter à la surface pour découvrir ce que ce que le monde pourrait lui offrir de meilleur. Aussi cette semaine, pas question de battre en retraite toutefois, avant de retrousser nos nageoires et de nous lancer corps et âme dans nos aventures personnelles, il serait important d’aborder nos faiblesses ou les imperfections d’un monde en mouvement avec plus de compassion, plus de tolérance car il faut bien rassurer notre cher poisson qui n’est pas vraiment du genre prédateur et, pour nous préparer j’ai repris un passage du livre tibétain de la vie et de la mort qui dit :
« Notre esprit est comme un alcoolique qui peut renoncer pendant un temps à ses mauvaises habitudes, mais rechute dès qu’il est sollicité ou déprimé. De même que la porte de verre conserve toutes les empreintes de nos mains, la base de l’esprit ordinaire recueille et emmagasine tout notre karma et toutes nos habitudes. C’est pourquoi il nous faut sans cesse nettoyer cette vitre, purifier sans relâche cette base. Peu à peu le verre vient à s’user, s’amincissant graduellement ; de petites ouvertures apparaissent alors et il commence à se dissoudre «
Comme dirait mon petit fils Tyméo, bon d’accord!
Je vois déjà le programme de cette semaine méditation, relaxation ressourcement car la connaissance et les mains franches de Roger sont un peu loin !
—————————————–
Dans ce virage, une belle énergie est de retour, serions-nous sur un nouveau départ?
MARDI 3, le soleil brille cependant, ce n’est pas une raison pour en faire de trop cela pourrait affaiblir davantage notre vitalité.
MERCREDI 4, aujourd’hui, nous devons composer avec des émotions génératrices d’incertitudes toutefois, nous pouvons ouvrir nos bras protecteurs aux autres, comme nous pouvons aussi attendre l’arrivée d’informations utiles.
JEUDI 5, toute difficulté peut avoir ses bons côtés, celui de recevoir les fruits d’un travail acharné ou celui de pouvoir solder une dette du passé.
VENDREDI 6, avec Vénus nous remontons la pente, c’est peut-être le moment d’envisager un nouveau départ.
SAMEDI 7, LA SAGESSE DE LA SEMAINE : avec Saturne si ça se complique, évitons les surcharges d’émotions destructrices, mais chouchoutons nous.
DIMANCHE 8, LA LUMIERE DU JOUR : si des sujets de contrariété jalonnent cette journée, nous pouvons utiliser un joker.
LUNDI 9, (L’EMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE) dans ce BERCEAU LUNAIRE, une phase positive s’ouvre.
LA PHRASE DE LA SEMAINE
« Nous sommes à la fois notre juge et la personne jugée »
Belle semaine à tous. MONIQUE B.
Bonjour Monique, Bonjour à tous.
Entièrement vrai, même si pour ma part aussi la baisse de vitalité est belle et bien présente et installé depuis longtemps .. Monique.
Je ne suis pas prêt de reprendre vu mon état, attendre et finir de se remettre debout, surtout avec l’aide de Roger (Osthéo) et de son travail de revitalisation, bien évidemment du nettoyage de mes carreaux sérieusement saturés par diverses pollutions, pour certaines pas des moindres …
Oui Monique, je pense qu’au lieu d’essayer de reprendre prématurément le travail, autant se faire une raison sur l’ensemble des événements qui m’entoure dont je me suis efforcé de reprendre la main et de continuer à prospéré une énergie positive et d’aboutir à mon objectif ..
Pas question de battre en retraite, comme tu le dis ..
Et je continus à entretenir un contact sérieux avec une nouvelle entreprise comme tu le sais pour un potentiel nouveau poste.
Dès ce matin 09h00 j’ai recontacté la recrutrice qui s’occupe de mon positionnement au sein de cette structure afin de garder impérativement le lien déjà avec cette même personne mais surtout rassuré au mieux les cadres qui m’ont accueilli avec « écoute », « sincérité » et sérieux de vouloir que l’on travail ensemble …
Comme j’évoquais avec mon interlocutrice, je veux absolument resté en contact avec eux car il est parfaitement possible de trouver une solution et arrangement par rapport à mes attentes ..
Rien de plus motivant aussi d’entendre la motivation et la persuasion sans faille de mon interlocutrice complètement dévouée à ce que ce cheminement aboutisse .. elle en est certaine.
Mais il faut que cela avance, elle se charge de maintenir le lien et enrichi le contact avec cette entreprise avec mes nouveaux arguments de ce jours affirmant vers eux mon ouverture et ténacité.
Voilà Monique,
Je pense que je vais passer une semaine aux grès de quelques émotions, entre perso vers un rétablissement fluctuant et long, ainsi que l’évolution sur le sujet du boulot ..
Il reste à m’occuper de ma récupération et hâte d’effectuer ma prochaine séance avec Roger Vendredi à 10h00 ..
Cela va être coton! 😉 , il y a du boulot encore !!
Je penserai à toi … 😉
J’imagine le besoin et le bien que te ferai un check up avec Roger, c’est pratiquement le seul qu’est capable de te toucher.
On se voit dès cette semaine, il est en congé la suivante car lui aussi comme nous tous plus ou moins, un temps de repos, relâchement et de ressourcement lui est nécessaire .. avec l’arrivé du Printemps ..
Biz à toi Monique,
Préserve toi et je t’accompagne par la pensée pour que la meilleure des énergie puisse venir te ressourcer et t’apporter le bien être réparateur dont tu as besoin.
A toutes et tous si la tendance se prête aussi sur vous vers cette étape de régénération morale et physique, je vous transmet aussi ces souhaits afin de continuer la chaîne de soutien et d’encouragement pour l’équilibre et le bien être de chacun le long de nos chemins.
A bientôt ! …
… et s’était encore Marco ! … 😉
Bonjour Monique, bonjour à tous.
Comme toujours , ce que vous pensez est exacte!
Bien sûr il ne faut pas lâcher prise. Un bon entourage peut nous aider a exceller encore plus. Et là, Monique l’accès à cette merveilleuse montagne est plus facile!
Je vous embrasse Monique,
et je pense tous les jours à ma sœur de cœur!
Un petit clin d’œil pour Marco. Ne lâche rien, ils finiront bien par céder!!
Bonjour Monique, Bonjour à tous et à Eléonore 😉
Merci merci beaucoup Eléonore pour le p’tit clin d’œil cela me fait très plaisir ..
Oui oui je ne lâche rien et c’est là que l’on se rend compte que la roue tourne à notre avantage, même avec les difficultés passées celles-ci emmagasinées permet de capitaliser des atouts bénéfiques pour provoquer une concrétisation.
Créer un mouvement positif interpelle, et permet aussi d’ouvrir un débat, une analyse différente des deux côtés .. et pourquoi pas revoir comment est construite une proposition et par la suite la modelé différemment …
Bref! 😉 je laisse venir en gardant le contact, c’est une bonne expérience aussi cette étape.
J’espère que pour toi aussi Eléonore l’étape actuelle se passe pour le mieux et atteint tes désirs comme tu le souhaite ..
A bientôt.
Bonne fin de semaine à tous.
Biz Monique, .. Marco.
Bonjour Monique,
Les 2 phrases que je retiens de cette semaine sont :
1) « Nous sommes à la fois notre juge et la personne jugée »
2)Dans ce virage, une belle énergie est de retour, serions-nous sur un nouveau départ?
A nous de tirer des leçons pour l’Avenir……et d’avancer dans le bon sens…..
Bisous…..
Jacques et Peggy ……..