LUNDI 1 er JUIN 2015
Bonjour à tous !
Notre MESSAGER DE LA SEMAINE est de retour avec le titre que j’ai choisi aujourd’hui pour décrire ce nouveau BERCEAU LUNAIRE:
Prise de tête !
(Petit gémeaux parce que tu aimes cette sensation d’être le nombril du monde, tu utilises habilement ton sourire ravageur pour nous faire craquer. A mi-chemin entre le monde de l’enfance et la maturité du monde adulte, fort et fragile tu as en outre, le besoin de te sentir aimé. Amoureux du mouvement, tu détestes les contraintes et les limites imposées au point que tu manques parfois de persévérance. En revanche tu sais nous insuffler avec élégance ta bonne humeur et ne serait-ce pas tout simplement cela que l’on vient chercher chez toi !)
Le reflet d’argent de notre Reine des Etoiles de cette semaine semble tourmenté, tendu. A toujours vouloir compter que sur notre tête, nous risquons de brasser des pensées sans pour autant être capable d’en extraire une et de la suivre si bien que cette attitude ne mène nulle part et, si au contraire, nous nous accordions un peu de recul si bien qu’une petite pause cérébrale en prenant soin de nous, nous aiderait très certainement à mieux gérer ce que nous craignons. Sortir de cette impasse c’est peut-être par ailleurs, accepter ce que nous pressentons, c’est à dire, la vérité que rien n’est certain.
Cher journal,
C’est en regardant une fois de plus la photo qu’Eléonore m’avait envoyée, que j’ai eu envie d’écrire ces quelques lignes. Pour vous Eléonore. Et c’est le cœur festif que j’aimerais que vous rentriez, soyez fière de vous.
« Mon voyage s’achève sur un dernier cliché tranquille, échouée sur le banc de sable de mon île aux mimosas, ce voyage n’aura été qu’une petite parenthèse de sérénité. Bientôt les lames viendront me reprendre pour me porter à nouveau sur mes sentiers agités. Aujourd’hui je dois encore m’incliner au point que je suis chagrinée de devoir laisser ces parfums sauvages, et de devoir quitter ce vent qui chassait sur mon visage un embrun frais en revanche, les dés ne sont pas jetés pour autant car, ce qui hier ne semblait qu’un rêve inaccessible, ces retrouvailles zen, m’ont fait penser que bientôt il ne me restera plus qu’une case à cocher sur le calendrier de mon agenda, pour que mon rêve devienne réalité et qu’en outre, je puisse savourer le fruit qui m’est réservé ici, dans cette maison aux couleurs pastel ».
Je vous souhaite une rentrée paisible.
—————————————–
Dans ce virage, pour sortir des prises de tête nous aurons besoin de partage de qualité.
MARDI 2, Mars nous porte aujourd’hui, et nous donne envie de butiner.
MERCREDI 3, quelque chose nous fait secrètement envie d’hurler ? si c’est le cas, avec un peu de tact cela devrait passer.
JEUDI 4, en prenant les choses en mains ou en écoutant les conseils avisés, nous pourrons mieux définir les bons champs d’action.
VENDREDI 5, aujourd’hui l’excès de générosité de Vénus, nous pousse à franchir la ligne rouge !
SAMEDI 6, LA SAGESSE DE LA SEMAINE : C’est en chassant les sensations teintées d’inquiétude que nous pourrons surmonter les difficultés liées à notre foyer.
DIMANCHE 7, LA LUMIERE DU JOUR : nous donne la force aujourd’hui d’améliorer une situation.
LUNDI 8, L’EMOTION LA SEMAINE PROCHAINE dans ce BERCEAU LUNAIRE, trouvons comment décompresser en élevant nos pensées et attitudes. C’est le moment rêvé de se mettre à la méditation !
LA PHRASE DE LA SEMAINE
Le secret pour être heureux n’est pas de posséder mais d’apprécier ce que l’on a. (A méditer !)
Belle semaine à vous tous. MONIQUE B.
Bonjour Monique
Bonjour à tous.
Je suis très heureuse de vous retrouver!!
Vous m’avez manqué!
Tout d’abord je voudrais remercier Monique qui m’a suivi spirituellement tout le long de ce séjour. Remercier également toute la gentille petite bande.
Notamment Jacques et Peggy pour la vidéo sur you tube .Marco pour les recherches concernant le débit internet sur l’île, Michelle pour ses encouragements de ne pas céder.
Merci, un très grand merci. Vous êtes merveilleux!!
Eh oui , retour à la triste réalité.. Au revoir sable chaud, embruns, eau fraîche et autres mouettes.Ces trois semaines m’ont permis de recharger les batteries (elles étaient complètement à plat!). Et maintenant ? je m’accroche à ce bébé qui naîtra en novembre. Et comme je suis rentrée avec des ondes positives je pense que les projets que j’ai en cours, je vais d’avantage m’y investir afin qu’il puissent être réalisés.
Je vous embrasse tous très fort!
Eléonore la Noirmoutrine.
Bonsoir Monique et bonsoir à tous.
Très occupé en ce moment, mais je m’applique à lire et relire les tendances et conseils de Monique dès la parution, puis tout les jours .. même si l’on n’aperçoit pas quelques lignes de ma part, cela ne veut pas dire pas là 😉 …
Ravis pour toi Éléonore pour tes nouvelles, et puis l’arrivé d’une naissance est formidable, puis viendra peut-être d’autre projet de « Noirmoutrine » !?! …
merci pour ton clin d’œil, l’essentiel est que t’es pu te ressourcé et de repartir de bon pied..
A très bientôt tous, .. à bientôt aussi Monique où je prendrais contact histoire de papoter et prendre de tes nouvelles et peut-être si cela me tente d’approfondir quelques sujets en consultation, en ce moment la fatigue se fait sentir après coup de la reprise maladie, de grand coup de pompe mal de tête assommant, tout en ce mêlant comme pour tous les divers tâches et projets matériels avec enfin du beau soleil ..
Biz Monique, et à chère tous à bientôt.
Bonjour Monique et bonjour à tous…….
Je suis heureux de te retrouver Eleonore et toi aussi Marco……
Comme le sait Monique……je suis épuisé par les Actions que j’ai du mener
à la Pentecote……
Dur..dur…..de remonter la pente……
Cela ne m’empeche pas de penser à vous tous….
Un Clin d’œil à Michelle…quand elle se sentira de parler avec nous…..
Amitiés à tous…..
Bisous à toi Monique…ton soutien en privé me touche beaucoup……..
Jacques