Bonjour !
Je suis heureuse de vous retrouver.
Aujourd’hui dans Mon Sixième Sens je vous propose :
Sous l’Œil de Sarah E.
« La lune éclaire le chemin de ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer la nuit »
Pourquoi choisir la Lune comme référence, tout simplement parce que l’essence de cet astre de la nuit se trouve à l’intérieur. Cette planète détient la « lumière de l’Etre ». Nous sommes faits à son image, notre lumière se cache au fond de chacun d’entre nous. A nous de la découvrir, de l’apprivoiser, d’y être sensible.
Chapitre 1
J’ai achevé l’analyse du dernier cycle lunaire par : Emberlificotés dans les rouages intérieurs de notre esprit, tout ce que nous savons c’est que nous avons grandement besoin d’un équilibre stable. Plongés dans nos intenses réflexions à examiner ce qui pourrait servir nos petits intérêts personnels nous pourrions nous retrouver piégés dans un monde abstrait. Dans cette descente nous marchons sur un fil suspendu entre le monde spirituel et le monde matériel.
Le fait de vouloir « savoir » avant de « connaître » fige le mouvement de la vie
La Nouvelle Lune du 25 septembre 2022 symbolise l’entrée d’un nouveau cycle appelé aussi la tête de l’année. Nous pénétrons profondément dans une énergie qui est nouvelle pour nous. Tout ça est un peu confus pour le moment aussi, nous allons tenter de découvrir ce que cette énergie veut pouvoir transformer dans notre vie. A chacun son rythme bien évidemment.
La motivation de nouveau cycle est représenté par la carte lunaire de la Reine de Cœur et s’exprimera par la carte lunaire du 8 de Carreau.
Dans ce nouveau cycle qui débute l’objectif de cette Reine de Cœur reste le même, pouvoir réaliser son idéal, être en capacité de développer un projet ou une idée à long terme. Si la Balance a de bonnes dispositions pour faire des compromis, elle peut être redoutable lorsqu’il s’agit de défendre ou d’affirmer son idéal cependant, elle redoute de souffrir, les conflits la retourne, dans ces circonstances, certains de ses compromis peuvent mettre à mal son équilibre intérieur. Sous la double influence de Neptune cette première carte fait naître la compassion, une ode à l’amour, l’aspect inéclairé serait sans l’ombre d’un doute sa paresse spirituelle. Ce qui est que très rarement notifié avec cette carte c’est tout bonnement que cette figure aime que les choses aillent dans son sens en particulier dans le cadre du foyer, de la famille. La combinaison Pluton/Mars Scorpion en maison 8 lui confère une habilité à diriger, une sagesse qui lui appartiendra de manier avec précaution si elle ne veut pas étouffer ceux qu’elle voudrait protéger. Cette efficience est d’autant plus renforcée avec la carte lunaire du 8 de Carreau qui n’entend pas de lâcher la main mais, ne dit-on pas que l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. La volonté de cette carte étant justement de faire le bien. En fin de compte, dans ce cycle pour que notre idéal se réalise nous allons apprendre à travailler notre degré de sécurité intérieur, à accepter ce que l’on ne peut pas changer évitant ainsi de disperser notre énergie à maîtriser l’entourage ou ce que l’on ne peut maîtriser. Accepter l’impermanence ou la finitude de la vie, accepter avec plus de sérénité de ne plus obéir à des principes. En résumé, découvrons à quoi nous sommes inconsciemment fidèles et retrouvons de la fluidité.
Chapitre 2
L’influence de la Pleine Lune à quelque chose de spectaculaire. Elle se manifeste à travers la qualité de notre sommeil ainsi qu’au travers de nos comportements qui peuvent changer brusquement comme nous pouvons parfois le remarquer. Cela vient du fait que la Lune vient chercher l’eau contenue dans notre corps et l’agite tout comme elle le fait avec les marées. Etant opposé au Soleil qui représente la force de l’esprit, elle nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur notre situation.
La motivation de la Pleine Lune est représentée par la source d’information de la carte lunaire du Roi de Trèfle et son trait de personnalité le 4 de Cœur.
(Dans ce nouveau cycle qui débute, l’objectif de cette Reine de Cœur reste le même, pouvoir réaliser son idéal, être en capacité de développer un projet ou une idée à long terme. Si la Balance a de bonnes dispositions pour faire des compromis, elle peut être redoutable lorsqu’il s’agit de défendre ou d’affirmer son idéal cependant, elle redoute de souffrir. Les conflits la retourne, dans ces circonstances certains de ses compromis peuvent mettre à mal son équilibre intérieur. Selon notre karma, les énergies que nous dépenseront pour des objectifs et l’indulgence dont nous saurons faire preuve trouveront une base solide pour continuer cette montée.) Dans ce voyage intérieur nous allons maintenant pouvoir être plus conscients de la source lumineuse qui anime notre vie.
Cette Lune a des réactions impulsives. En proie avec ses émotions et sans aucune considération pour les autres elle s’enflamme vite lorsqu’il s’agit de se débarrasser d’une émotion jugée trop envahissante mais, retombe vite aussi. C’est dans sa maison appelée : « la maison des amis « qu’elle choisit de laisser éclater ses sentiments, ses filtres. C’est au sein d’un réseau guidé par un même idéal qu’elle met à l’épreuve sa résistance, qu’elle exprime ses idées ou ses projets. Aujourd’hui, l’avenir peut sembler incertain et la tâche délicate mais la réflexion est quant à elle indispensable pour redresser la barre. Il est un peu tard pour les regrets. Le Pluton ou la source d’information du Roi de Trèfle qui symbolise une transformation profonde au niveau individuel ou un changement à faire au niveau d’une vision plus collective, nous invite à ouvrir grand les yeux sur une réalité qui tente de se faire entendre par le biais d’une part de nos ressentis intérieurs et, d’autre part par les expériences extérieures. Terminés les faux semblants, les fausses excuses, les subterfuges. On se reprend en main gonflé à bloc par notre capacité de créativité qui est un atout dans ce cycle. On n’hésite pas à changer nos habitudes ou nos attitudes pour aller de l’avant, maitriser les situations voir même monnayer nos valeurs. On se mobilise, on choisit des alliés, on se lie volontairement dans un travail d’équipe pour défendre nos droits d’expression et perfectionner nos forces. On prend la parole. On verbalise.
Chapitre 3
Je vous souhaite une très belle semaine. Que la bienveillance de votre Témoin Divin Intérieur vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle semaine et tout au long de votre chemin de vie.
A bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Un grand Merci pour vos témoignages d’affection. Prenez soin de vous. 💝😍
Monique B S E