LUNDI 11 AVRIL 2016. Bonjour à tous, bonjour à la fratrie.
Cher JOURNAL
Lundi 4 avril , il est 14 h 45, je suis assise au bord de l’eau et, surveille ma chère petite tête blonde. Je me laisse transporter par le doux clapotis des vagues, en attendant que sa soupe de sable préparée avec soin, soit prête. Mon regard se détourne vers le ciel et la naissance pénible d’un soleil brûlant, émergeant lentement d’une épaisse couverture nuageuse quand, la sonnerie de mon téléphone me ramène vers la terre ferme, et le rocher sur lequel je suis adossée. Je hurle de joie en apprenant la nouvelle tant attendue ! Ca y est… Elle l’a eu… Ma fille a été admissible à son concours d’officier ! je la félicite, et me sens tout à coup, envahie de tendresse et de fierté pour elle. Soudain, un avenir inconnu surgit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Entre le 7 avril et le 14avril
Sous l’obscurité chargée des mystères du monde souterrain, ce disque sombre s’avance vers nous. Engoncée dans son costume de voyageuse de l’extrême, cette Lune nouvelle vient nous confronter au changement, bousculer une routine et déclencher les nouvelles expériences pouvant enrichir notre quotidien d’approches inédites en plus, de tester de nouveaux moyens pour tenter de faire fuir un « mal » et, éveiller une « confiance » dans nos cœur.
« DE L’OBSCURITE NAIT LA LUMIERE »
« Ils créèrent l’arbre et la liane, la subsistance de la vie et de l’humanité ; cela arriva dans l’obscurité, dans la nuit, par œuvre de l’esprit du ciel, Jun Raqan. »
Entre le 14avril et le 22 avril, on passe de l’obscurité à la lumière.
« UNE NOUVELLE ETAPE SE DETERMINE»
On ne badine pas, car les choses ne viennent pas facilement toutefois, si nous sommes déterminés sans pour autant nous laisser troubler l’esprit, nous pourrons croire à nouveau en notre « bonne Etoile » et en ses signes. Avec ces influx, peut-être pourrions-nous laisser certains préjugés de côté et ouvrir, l’un avec l’autre, les uns avec les autres, la voie qui nous sécurisera matériellement, émotionnellement, affectivement…
LA PHRASE DE LA LUNAISON extraite de La Petite Voix de Eileen Caddy.
« Laisse l’ancien derrière et laisse le mourir d’une mort naturelle. Entre dans le nouveau, renais en esprit et en vérité et découvre la signification de la vraie liberté.» A méditer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Retrouvons les affirmations de la semaine et, pour aborder cette nouvelle semaine on cherche « la voie. »
MARDI 12, aujourd’hui et durant cette semaine avec l’énergie d’un Mars entreprenant, on prend garde de ne pas tomber dans les excès. Pour trouver la voie, J’apprends à me contrôler, je calme mes tendances au débordement.
MERCREDI 13, avec les ondes de ce Mercure, aujourd’hui, et durant cette semaine, une « bonne » nouvelle pourrait être au centre des discussions ou des pensées. Et, pour trouver la voie, je fais confiance à ma bonne étoile.
JEUDI 14, aujourd’hui, baignés(es) dans l’énergie d’un Jupiter mystérieux, on passe de l’obscurité à la lumière, on arrive au point culminant d’une projet, d’une idée. Je laisse ma bonne étoile faire son cheminement.
VENDREDI 15, plongés(es) en apnée dans l’énergie de cette Vénus on utilise tous les moyens à notre disposition pour sortir vainqueur. Pour trouver la voie, je fais les efforts, en quelque sorte, je m’adapte.
SAMEDI 16, LA SAGESSE DE LA SEMAINE. Sous l’axe de résistance de ce Saturne inquiet, une solution pour trouver la voie, je lâche prise.
DIMANCHE 17 LA LUMIERE DU JOUR, aujourd’hui, on suit les intuitions et les signes☆
LUNDI 18, L’ÉMOTION DE LA SEMAINE PROCHAINE, dans ce BERCEAU LUNAIRE dans cette nouvelle voie, on pourrait craindre les nouveaux défis.
Et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, MONIQUE B.
Si vous avez des suggestions, glissez les dans vos commentaires ! pas dans la boite !