Lundi 11 décembre 2017
Bonjour à toutes et à tous, bonjour à la fratrie,
Depuis le 10 décembre,
Focus
La brume s’épaissit, bientôt on ne distinguera plus la montagne ni son village fleuri nichant dans son flanc. Les arbres du jardin sont pris en otages sous des vents violents, secoués dans tous les sens, ils lâchent sous la méchante pression, leurs dernières feuilles. J’ai toujours beaucoup aimé regarder et écouter la tempête qui rugit, une communion étrange qui m’aide à dompter mes vieux démons. Et c’est dans cette ambiance aux teintes grisâtres, sous le roulement des déferlantes que la valeur numérique : 8 de cette lune à demi éclairée nous aide à prendre conscience que tout est dans notre tête mais que l’on peut sans-cesse renouveler notre vision. Elle nous aide à grandir, à devenir plus responsable, plus concentré en vue de faire naître nos objectifs.
« Bâtir un pont »
Chaque fois que vous éprouvez une émotion négative, il est très utile de marquer un arrêt et d’identifier quel était l’objet de vos pensées lorsque cette émotion s’est manifesté.
Les questions du style :
« A quoi pensais-je lorsque cette émotion négative a fait surface ?
« Qu’est-ce que je veux vraiment dans ce domaine ? »
Vous aideront à prendre conscience que, dans l’instant présent, vos pensées se concentrent dans une direction opposée à ce que vous désirez vraiment attirer dans votre vie. Extrait du livre de Esther & Jerry Hicks, La Loi de l’Attraction.
Découvrons ensemble les différents visages de mes petits potins de la semaine auxquels, inspirée par le livre des coïncidences du Dr Deepak Chopra, j’ai ajouté quelques une de ses « règles de vie ».
Cette semaine, trouvons la force qui va
LUNDI 11, aujourd’hui jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.
Comment faire corps avec l’Univers ?
Pour faire Un, l’influence de cet éclairage et l’action de sa valeur numérique : 7 nous dévoile sur quoi notre mental est véritablement trop axé et soulève l’éventualité d’un combat intérieur parce que cette unité se conquiert mais aussi pour trouver la plénitude dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs.
MARDI 12, aujourd’hui c’est le jour de Mars.
Que voyons-nous dans le miroir des relations ?
Sous l’influence de cet éclairage et du discernement que nous procure sa valeur numérique : 6, nous pouvons apprendre à bâtir un pont pour éviter de vaciller et tenir la cadence, pour éviter de prendre la mouche.
MERCREDI 13, aujourd’hui c’est jour de Mercure.
Comment maîtriser parfaitement notre dialogue interne ?
la valeur numérique : 5 de cet éclairage vient nous dynamiser, elle nous offre une force de vie qui va. notre sensibilité intérieure est mise à l’épreuve mais on peut ressentir le changement à portée de main.
JEUDI 14, aujourd’hui c’est jour de Jupiter.
Comment clarifier nos intentions pour les confier à l’Univers ?
L’exigence de sa valeur numérique : 4 est grande, elle nous met à nu pour clarifier nos intentions. Cette Connaissance nous demande de consacrer une attention soutenue sur le changement qui nous attend, elle met en lumière ce qu’il ne faut plus faire ou ce qu’il vaudrait mieux faire. Gardons le moral au beau fixe même par pudeur.
VENDREDI 15, aujourd’hui c’est le jour de Vénus.
Comment pacifier notre agitation émotionnelle ?
L’influence de cet éclairage et sa valeur numérique : 3 nous incite à donner pour éviter de dépérir. Laissons le mental, cette machine à créer des idées, se débrider. Osons une liberté, profitons d’un élan de cœur de rocker pour régler plus aisément les problèmes.
SAMEDI 16, aujourd’hui c’est le jour de Saturne. Notre Sagesse de la semaine.
Comment célébrer notre danse de l’Univers, embrasser le masculin et le féminin en soi ?
Pour embrasser le masculin et le féminin, le Ying et le Yang en soi, l’influence de cet éclairage et l’Intelligence de sa valeur numérique : 2 nous plongent dans une réflexion. Il est sage de voir les choses comme elle le sont vraiment. Pourquoi refuser.
DIMANCHE 17, aujourd’hui c’est le jour du Soleil. Notre Lumière de la semaine.
Comment atteindre l’improbable ?
Pour atteindre l’improbable sous l’influence de cet éclairage et de sa valeur numérique : 1 laissons nous surprendre par les sensations nouvelles pour reprendre un second souffle.
LUNDI 18, aujourd’hui c’est le jour de la Lune. On organise sa semaine et, on fait des projets d’avenir.
Comment faire corps avec l’Univers ?
Pour faire Un, sous l’influence de cet éclairage et de la valeur numérique de sa figure, nous avons besoin de reprendre les commandes de nos émotions pour trouver les bonnes personnes, les bons plans ou soulever les montagnes.
Petit rappel,
Depuis le 18 novembre nous sommes dans un nouveau mois de l’âme où,
La mauvaise humeur a tendance à s’installer
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
J’ai écrit cet article bercée par une musique de jazz, assise confortablement sur le grand canapé marron du salon à la lueur d’un petit feu de bois qui brûlait dans l’âtre de la cheminée. Un plaisir simple comme je les aime qui facilite la reprise en main d’une plénitude. Et cette plénitude nous allons en avoir besoin car cette lunaison réveille des humeurs de chien ! Sa mémoire karmique en forme de large pelle remue notre sensibilité, en enterrant une partie de nous ou de l’atmosphère dans laquelle baignait notre quotidien, elle soulève un changement d’une grande amplitude dans lequel l’imagination trouvera un terreau fertile tellement, qu’il faudra reprendre les commandes et, tenir en laisse cette humeur de chien pour donner à notre jugement tout son développement parfait afin de tourner les pages d’une vie ou d’une période de vie voire d’une époque… suite dans le nouveau mois de l’âme – Novembre 2017 –
Je vous souhaite une très belle semaine. Prenez soin de vous, soyez à l’écoute de vous pour trouver la force qui va.
Bonsoir Monique
Bonsoir à toutes et tous ainsi qu’à la fratrie
L’oeil d’un homme posé sur nous …
depuis tant d’années,
pour nous avoir donné un film 3D sur 60 ans
de la vie des Français par ses mots
par ses émotions sa force de la nature.
Son regard apaisé qui au moment où j’écris
ces lignes a accompagner son corps
dans sa dernière demeure pour enfin se pauser
s’apaiser, laisser ses maux lointains et passer,
débarrasser de ses peurs, libérer de sa mort.
Tel un regard bien veillant comme croyant
il était , nous a décrit profondément
car il nous comprenait.
Les textes qu’on lui apportait il les sublimait.
Son regard posé sur nous tel un patriarche
a reflété la confiance l’espérance la volonté
la générosité avec dignité et respect.
Jean Philippe Smet est redevenu son propre lui,
simple et discret , ayant trouver la paix.
Une oeuvre qui va se redécouvrir avec impact
au file des années par ses mots ses chansons
marquées à jamais.
Bonne semaine à tous.
Biz Monique
À bientôt
Marco